• Publicité

Problème de regime...

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

plastique

Messagepar kanolette » 15 Mar 2008, 14:03

Bonjour,

Merci Quend , pour ton conseil d'huile de vidange...que je ne suivrais pas..!! J'ai pas trop envie de me bousiller le pantalon et c'est pas terrible si les consequences sont pires que le remède...Mais je vais bien trouver qq chose surement de plus rationnel, j'espère...!!
Et pour Franck, je n'avais pas pensé à une merde dans le reservoir, mais quand je remplis mon reservoir dés que j'ai mon problème, je mets 14 lts , et pourtant, il me reste mes 3 barrettes...donc?? Je m'y perds un peu à force de reflechir...mais je voudrais bien comprendre...
kanolette

Publicité

Re: plastique

Messagepar franck78 » 15 Mar 2008, 14:13

kanolette a écrit:Bonjour,

Merci Quend , pour ton conseil d'huile de vidange...que je ne suivrais pas..!! J'ai pas trop envie de me bousiller le pantalon et c'est pas terrible si les consequences sont pires que le remède...Mais je vais bien trouver qq chose surement de plus rationnel, j'espère...!!
Et pour Franck, je n'avais pas pensé à une merde dans le reservoir, mais quand je remplis mon reservoir dés que j'ai mon problème, je mets 14 lts , et pourtant, il me reste mes 3 barrettes...donc?? Je m'y perds un peu à force de reflechir...mais je voudrais bien comprendre...

je te rassure, apparement il n'y a rien dans ton réservoir.

Si tu remet 14 lts, c'est bien que tu as attaqué la réserve... Il fait 17 lts au total.

Puisque tu veux comprendre, je t'ai fait un ti shéma d'un réservoir en coupe (déformation professionelle). Ca fonctionne comme ça pour les motos, il doit en être de même pour ton quad :

Image

Imagine 2 tuyaux placés à 2 hauteurs différentes dans ton réservoir reliés au robinet d'essence.

Quand tu roules en position "on" l'essence s'écoule par le premier tuyau (niveau en rouge).

Lorsque tu arrive au raz du premier, obligée de passer en position reserve (niveau en vert qui corresponds à une hauteur de sécurité) sinon, broutage et panne d'essence.

C'est ta jauge qui transmet de mauvaises infos. Gaffe de ne pas tomber en panne d'essence. Tu devrais remettre le "trip" du compteur à zéro après un plein et te fier à une autonomie moyenne, ou sinon faut ravitailler dès que tu passe en réserve quelque soit l'affichage au compteur.

A ciao et bon quad.

Franck
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar JJ62 » 15 Mar 2008, 20:28

Quend et la rationnalité :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est antynomique :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar james » 15 Mar 2008, 20:29

meme probleme avec mon 500 ;à la troisieme barette en rando passage réserve obligatoire et plien le plus tot possible
salutation
james
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Reserve

Messagepar kanolette » 16 Mar 2008, 19:44

Bonjour,

Alors, là, OUi, j'ai bien compris!! Merci Franck pour ce SUPER croquis en coupe de mon reservoir...Dessin + Explications, je suis vraiment bien rassurée et je vais suivre ton conseil de passer à la pompe dés que je suis sur la reserve...Dans 800kms, je vais au controle des 2000, et je ferais verifier ma jauge à ce moment là...histoire de ne pas rester avec une jauge deffectueuse...
Apparemment , nous sommes plusieurs à avoir ce petit souci de jauge, jamais rencontré pour ma part ni avec le 150, ni le 300...
Bonne soirée et à+...et merci encore....
kanolette

Publicité

Messagepar ashcan » 16 Mar 2008, 20:08

Mon MXU faisait ca egalement, c'est tout simplement parceque tu arrives au niveau de la reserve. Schéma tres bien fait.
La jauge est imprecise et ca c'est sur la grande majorite des quads.
Avec un MXU tu fais entre 160 et 180 km suivant la facon dont tu roules, donc comme il a été dit plus haut met ton Trip a zero et roule.
Si tu stress prends un gerican de 5 litres au cas ou.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

MXU

Messagepar CHRIS33 » 21 Mar 2008, 09:49

Bonjour KANOLETTE,
Pourrais tu me dire qui est ton concessionnaire, et si tu es content de ses services, actuellement en hy320 et peut etre bientot en mxu500.
Et peut etre un de ces jours dans les chemins qui sait, j'ai de la famille à longa et des fois , je quade la bas, a+
CHRIS33
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kanolette » 21 Mar 2008, 17:37

Bonjour Chris,

Pour ne pas être desagréable avec mon conss, je t'ai repondu en MP...Aprés tout, je ne te donne que mon opinion, qui n'est surement pas parole d'evangile, aussi , une réponse privée est certainement plus honnete...!!
Comme nous ne sommes pas bien loin, j'espère que nous aurons l'occasion quand même de nous rencontrer...Je desesperais de rencontrer quelqu'un par l'intermediaire de ce site que je trouve si sympa...C'est devenu mon journal quotidien
kanolette

Publicité

Messagepar Pat89 » 21 Mar 2008, 18:00

james a écrit:meme probleme avec mon 500 ;à la troisieme barette en rando passage réserve obligatoire et plien le plus tot possible
salutation

Ben moi à la troisième barette :sm18: mon quad il vole :sm27:
C'est purement et simplement une plaisanterie, mais c'est plus fort que moi il fallait que je la fasse,
Désolé je sort !!! Merci aurevoir
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Mar 2008, 18:13

kanolette a écrit:Bonjour Chris,

Pour ne pas être desagréable avec mon conss, je t'ai repondu en MP...Aprés tout, je ne te donne que mon opinion, qui n'est surement pas parole d'evangile, aussi , une réponse privée est certainement plus honnete...!!

Sainte femme 8) , si tout le monde faisait comme toi :roll:

kanolette a écrit:par l'intermediaire de ce site que je trouve si sympa...C'est devenu mon journal quotidien

Sainte femme 8) , si tout le monde faisait comme toi :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO