kanolette a écrit:Bonjour,
Merci Quend , pour ton conseil d'huile de vidange...que je ne suivrais pas..!! J'ai pas trop envie de me bousiller le pantalon et c'est pas terrible si les consequences sont pires que le remède...Mais je vais bien trouver qq chose surement de plus rationnel, j'espère...!!
Et pour Franck, je n'avais pas pensé à une merde dans le reservoir, mais quand je remplis mon reservoir dés que j'ai mon problème, je mets 14 lts , et pourtant, il me reste mes 3 barrettes...donc?? Je m'y perds un peu à force de reflechir...mais je voudrais bien comprendre...
je te rassure, apparement il n'y a rien dans ton réservoir.
Si tu remet 14 lts, c'est bien que tu as attaqué la réserve... Il fait 17 lts au total.
Puisque tu veux comprendre, je t'ai fait un ti shéma d'un réservoir en coupe (déformation professionelle). Ca fonctionne comme ça pour les motos, il doit en être de même pour ton quad :
Imagine 2 tuyaux placés à 2 hauteurs différentes dans ton réservoir reliés au robinet d'essence.
Quand tu roules en position "on" l'essence s'écoule par le premier tuyau (niveau en rouge).
Lorsque tu arrive au raz du premier, obligée de passer en position reserve (niveau en vert qui corresponds à une hauteur de sécurité) sinon, broutage et panne d'essence.
C'est ta jauge qui transmet de mauvaises infos. Gaffe de ne pas tomber en panne d'essence. Tu devrais remettre le "trip" du compteur à zéro après un plein et te fier à une autonomie moyenne, ou sinon faut ravitailler dès que tu passe en réserve quelque soit l'affichage au compteur.
A ciao et bon quad.
Franck