• Publicité

[ NEW BIKE 34 à Montpelier ] qui peut donner son avis ?

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

[ NEW BIKE 34 à Montpelier ] qui peut donner son avis ?

Messagepar norris » 19 Mar 2008, 17:09

Bonjour,

Je projette d'acheter un Quad TGB et le revendeur local à Montpellier est New Bike.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce consessionnaire ?
Compétences ? Prix pratiqués ? Services aprés vente ? etc ...

Merci de vottre aide
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
Avatar de l’utilisateur
norris
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 110
Inscription: 13 Mar 2008, 09:32
Localisation: Montpellier

Publicité

Re: [ NEW BIKE 34 à Montpelier ] qui peut donner son avis ?

Messagepar jm » 19 Mar 2008, 20:15

norris a écrit:Bonjour,

Je projette d'acheter un Quad TGB et le revendeur local à Montpellier est New Bike.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce consessionnaire ?
Compétences ? Prix pratiqués ? Services aprés vente ? etc ...

Merci de vottre aide

je connais pas ce cons mais ta interet a bien choisir.
La Sima jusqu'a present a passé en garantie pas mal de choses mais maintenant il commence a serrer la vis et comme ce quad est loing d'etre un model de faibilité!!!
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar norris » 19 Mar 2008, 20:33

Merci Jm de ton avis

pourtant quand on regarde sur les différents forum, j'y vois plus d'avis positifs que négatif

le choix va etre dur ...
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
Avatar de l’utilisateur
norris
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 110
Inscription: 13 Mar 2008, 09:32
Localisation: Montpellier

Publicité

Messagepar jm » 20 Mar 2008, 12:50

Je ne te dit pas que le TGB est une merde, mais simplement que ce quad traîne un certain nombre de problèmes que le constructeur comme la Sima ont du mal a résoudre. Cependant un bon cons arrive a éviter pas mal de problèmes.
Pour exemple : les problèmes sur le circuit de refroidissement fusible et air dans le circuit.
Le problème de conso et de pétarade que certain ont. Pour ce défaut faut quand même savoir que il existait sur les premiers models de décembre 2006, que la Sima a annoncer avoir résolue le problème par un changement de gicleur au printemps 2007 en fait ca n’a rien résolue du tout. Début Mars les cons on eu une circulaire qui indique de vérifier l’étanchéité de l’échappement et de l’admission et qu’il testait de nouveaux réglages de soupape, bref le prob toujours pas résolue 1 an après
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar vincequad » 20 Mar 2008, 22:08

En effet JM c'est des vrais veaux ces TGB 425, soit tu tombe sur le bon et ca consomme normal , ou sinon c'est l'horreur. Dès fois tu te demande si on te pique pas de l'essence!!! Beaucoup m'ont dis qu'ils consommaient du 19L au 100 km, ca se calme après 500 km même avec les 2008 c'est pareil, par contre ca ne feraille plus au démarrage(ils ont changer le démarreur et roue libre, moins abrutissant à l'usage). Les roues libres sur les 2007, t'en change en pagaille, et après y'a plus de problemes (en principe), t'en recoit une neuve en emballage elle est morte, t'en recoit une autre tu la monte ca fais un bruit encore de merde, t'attends qu'elle chie complètement pour la rechanger et tu sais que tu reverra ce quad pour d'autres garanties comme les ponts qui cassent, roue libre d'embrayage, levier de selection, fuite d'huile, croisillon de ponts.....

Vive la M.O TGB

Achetez un japonais d'occaz ou neuf et il ya beaucoup moins de surprises.

La sima serre la vis des garanties et aux concessionnaires, car pour garder l'exclusivité TOP DEALER TGB, il faut une caution bancaire de 20000€ afin de garantir Mr fourgeaud de la possession de la SIMA.
Avatar de l’utilisateur
vincequad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 28 Oct 2006, 12:59

Publicité

Messagepar jm » 21 Mar 2008, 08:59

Oui mais les TOP DEALER ils ont eu droit a la Transfenec
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

tgb

Messagepar CLAUDEC » 21 Mar 2008, 14:16

c est bizarre comme certains sont sélectifs;par ex la conso du polaris 500 n a pas l air de vous poser probleme et pourtant il y aurait beaucoup à dire et ne parlons pas du sav polaris.Et bien moi j ai acheté un tgb avenger pour faire comme 2 de mes amis;j ai le modele 2008 pas de probleme d aucune sorte c est vrai que je n ai que 650 kms mais pas de pétarade non plus je consomme entre 11.5 et 13 l et s il est vrai que j aimerai consommer un peu moins je me dis que sur les 400 cm3a 2 litres pres ça se vaut.Si j ai pris le tgb c est parceque mes amis me l ont conseillé et s ils avaient eu des problemes ils m auraient conseillé autre chose.Avant ce tgb j avais un hytrack 320 qui est comme vous le savez une grosse daube aux dires des aristos du quad avec laquelle j ai fait 3000 kms sans allez voir le cons une seule fois.Alors les généralités que vous faites!!!!!!!!
CLAUDEC
 

Publicité

Messagepar norris » 21 Mar 2008, 14:57

Merci ClaudeC de ton avis éclairé

Il est vrai qu'on préfère toujours l'avis de l'utilisateur plutôt que celui du copain du copain qui dit qu'il a entendu dire que les quads autres qu'américains ou japonais (les plus chers donc) c'était de la merde.

Si les TGB étaient si mauvais que cela, il ne seraient pas arrivés en si bonne position sur le TOP 5 des ventes de quad en 2007.
Quand au SAV, ilme semble que le retour des utilisateurs sur les forums atteste du sérieux et de la réactivité de la Sima.
Dernierement j'ai même eu connaissance d'un gars qui a vendu son Polaris pour prendre un TGB car il en avait marre d'attendre des pièces et d'être immobilisé. Si çà c'est pas un signe !

D'ailleurs je sais pas si c'est possible sur les forums mais ce setait bien de faire un sondage type enquête de satisfaction de tous les utilisateurs; je suis sur qu'on aurait de grosses surprises. Si quelqu'un s'y connait ...

Perso mon choix est fait: ce sera un TGB reste plus qu'à savoir si ce sera l'Avenger ou le Blade... puis débloquer le budget.
Dernière édition par norris le 07 Mai 2008, 15:56, édité 1 fois.
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
Avatar de l’utilisateur
norris
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 110
Inscription: 13 Mar 2008, 09:32
Localisation: Montpellier

Publicité

avenger

Messagepar CLAUDEC » 21 Mar 2008, 16:47

c est exact la personne qui a revendu son polaris est mon gendre et il vient d acheter un avenger
CLAUDEC
 

Publicité

Re: tgb

Messagepar jm » 26 Mar 2008, 18:18

CLAUDEC a écrit:c est bizarre comme certains sont sélectifs;par ex la conso du polaris 500 n a pas l air de vous poser probleme et pourtant il y aurait beaucoup à dire et ne parlons pas du sav polaris.Et bien moi j ai acheté un tgb avenger pour faire comme 2 de mes amis;j ai le modele 2008 pas de probleme d aucune sorte c est vrai que je n ai que 650 kms mais pas de pétarade non plus je consomme entre 11.5 et 13 l et s il est vrai que j aimerai consommer un peu moins je me dis que sur les 400 cm3a 2 litres pres ça se vaut.Si j ai pris le tgb c est parceque mes amis me l ont conseillé et s ils avaient eu des problemes ils m auraient conseillé autre chose.Avant ce tgb j avais un hytrack 320 qui est comme vous le savez une grosse daube aux dires des aristos du quad avec laquelle j ai fait 3000 kms sans allez voir le cons une seule fois.Alors les généralités que vous faites!!!!!!!!


quand le TGB aura 3000 Km ton avis risque de changer
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar Bidochon » 26 Mar 2008, 19:12

Je roule souvent avec des amis en tgb qui ont plus de 3000 kilometres rassure toi!! tu peux lire dnas la presse quad l'histoire d'un gars qui a fait orleans varsovie allér et retour 6000 kilomètres en 220 heures, et il n'avait pas de polaris mais bien un tgb :lol: ! la sima c'est du sérieux, mais choisi bien le concessionnaire, dans le sud ce n'est pas toujours sérieux
Avatar de l’utilisateur
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 149
Inscription: 17 Fév 2004, 10:34

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

  • Publicité

Google+