• Publicité

pneu big horn

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

pneu big horn

Messagepar kempi » 13 Avr 2008, 17:25

bonjour a tous


qui a deja essaye les big horn 27x12x12 et 27x8x12 sur un 800 max xt merci
j ai perdu mon chat et trouve un bombardier
Avatar de l’utilisateur
kempi
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 17 Nov 2004, 23:35
Localisation: 89 yonne

Publicité

Messagepar olivier » 14 Avr 2008, 17:42

Assez monstrueux ... le poids de la carcasse commence à se faire sentir, même sur le 800.

Le bon compromis, à mon avis, c'est les 26.
olivier
 

Publicité

Messagepar kempi » 14 Avr 2008, 21:34

merci olivier
je cherche une meilleure garde avez vous d autre solutions merci
j ai perdu mon chat et trouve un bombardier
Avatar de l’utilisateur
kempi
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 17 Nov 2004, 23:35
Localisation: 89 yonne

Publicité

Messagepar Pat89 » 15 Avr 2008, 11:32

Salut Kempi,
Je suis équipé de Big Horn 26-8-12 et 26-12-12 sur des jantes à gros déport, j'en suis ravi mais comme dit Olivier c'est vrai que dans les bourbiers la carcasse se fait ressentir, heureusement qu'on a des chevaux pour se sortir de l'obstacle. Sinon niveau franchissement avec le gros déport ; pas conseillé.... Pour ce week end je met ma monte d'origine car on va avoir un petit peu de technique.
Si tu veux voir des photos va sur le post big horn 800utmaxt (page 3), tu te rendras compte par toi même.
A dimanche
Pat89 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 150
Inscription: 16 Sep 2007, 11:51
Localisation: Yonne

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Avr 2008, 12:06

kempi a écrit:merci olivier
je cherche une meilleure garde avez vous d autre solutions merci


:idea: si tu veux augmenter ta garde-au-sol, augmenter la taille des pneus est effectivement la première solution à regarder, mais, en plus de l'inertie :? :evil: , il faut s'assurer que dans les débattement de suspensions et lors du braquage, rien n'est happé par tes crampons :!: :shock: :oops:

:idea: :idea: ensuite, il y a les "suspates" auxquelles tu peux toucher. Là, :? , ce sont les angles pris par le joint de cardan à respecter pour ne pas user prématuremment, voire, pire :shock: :evil: , casser tes cardans :smile2:


:idea: :idea: :idea: une modification des suspensions (en profondeur) peut être envisagée :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=14340



:idea: :idea: :idea: :idea: moins radicale, on peut aussi envisager la fabrication de moyeux déportés sur la fusée, comme c'est le cas sur un UNIMOG ( :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unimog )
:arrow: Pour cela, il faut prévoir l'usinage de boitiers réducteur étanches à l'intérieur desquels seront montés une couronne à denture intérieure solidaire de l'axe de roue et un pignon d'entrainement solidaire du cardan, ou une transmission sans démultiplication par courroie ou chaine....

Ce n'est pas "très" difficile à fabriquer, le plus complexe dans ce genre d'affaire étant de trouver la matière première et chez qui l'usiner :!: 8) Ensuite, vient l'achat des pièces... HPC (http://www.hpceurope.com) par exemple :wink:



:idea: :twisted: :idea: :twisted: :idea:
Mais avant de se lancer dans tout cela, revenons à une question plus "terre à terre": Pourquoi plus de garde au sol :?:

Si c'est pour les bourbiers, :twisted: j'va me répéter :twisted: "Un quad c'est pas un char d'assaut :!: C'est pas fait pour rouler dans 1 mètre de bouillasse :!: Rondudju :!: :!: " :twisted: :twisted:


:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kempi » 15 Avr 2008, 22:09

je ne recherche pas a passer un metre de boue ou autre mais simplement gagner 5 cm de garde au sol pour ne plus ecraser les grains de sable :D de la nievre et des alentours afin de preserver mes protections de chassis et a echeance du chassis

nico on est pas tous des fous de boue ni sous marinier :lol:

a bientot
j ai perdu mon chat et trouve un bombardier
Avatar de l’utilisateur
kempi
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 17 Nov 2004, 23:35
Localisation: 89 yonne

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Avr 2008, 07:21

kempi a écrit:je ne recherche pas a passer un metre de boue ou autre mais simplement gagner 5 cm de garde au sol pour ne plus ecraser les grains de sable :D de la nievre et des alentours afin de preserver mes protections de chassis et a echeance du chassis

nico on est pas tous des fous de boue ni sous marinier :lol:

a bientot


Bon :!: A la bonne heure :!: :lol: :lol: :lol:

On est fait pour se comprendre alors :wink:

Si tu as peur pour tes protections, pense à l'IPALEN en plaque (désignation commerciale d'un plastique semi-rigide, au touché "gras") :wink:

ça se découpe facilement à la scie circulaire ou à la scie sauteuse, ça se perce au foret sans efforts, EN REVANCHE :shock: , ça résiste très bien à l'abrasion et ça fait de superbe "blindages" pas chers et légers (c'est ce que j'ai pris pour protéger le chassis du quad de ma gamine)

Il te suffit de faire un gabarit de découpe, et zou, t'en fais autant que tu veux et tu n'as plus à t'inquiéter pour ta machine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kempi » 21 Avr 2008, 08:22

bonjour a tous

pour mon probleme je resume


bombardier 800 max xt annee 2006 c est tres important les jantes ne sont pas les memes pour les autres annees

j ai commande des big horn en 27 x 9 x 12 et 27 x 12 x 12 et apres montage
aucun probleme sa passe au niveau des rotules avants le seul point serai peut etre la roue arriere droite qui en montant peut venir frotter le reservoir mais sans aucune confirmation de ma part
apres une journee de rando que du bonheur plus souple meilleur traction et a deux personnes aucune trace de frottement sur le reservoir
je super content
je tient a remercie www.gprquad.com pour leur serieux et leur competence
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j ai perdu mon chat et trouve un bombardier
Avatar de l’utilisateur
kempi
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 17 Nov 2004, 23:35
Localisation: 89 yonne

Publicité

Messagepar kempi » 21 Avr 2008, 20:50

une photo avec les big horn
Fichiers joints
DSC03591a.jpg
DSC03591a.jpg (74.19 Kio) Vu 550 fois
j ai perdu mon chat et trouve un bombardier
Avatar de l’utilisateur
kempi
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 17 Nov 2004, 23:35
Localisation: 89 yonne

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+