• Publicité

TONNEAU + GROSSE PEUR

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

TONNEAU + GROSSE PEUR

Messagepar pierrot500artic » 15 Avr 2008, 20:52

Salut, c'est fait à force de trop insister je l'ai fait un bon tonneau et demi , avec mon CAT 500 4X4 , dans un passage tres fortement pentu ,au passage d'une pierre au sol en dévers , en triailisant , l'avant de mon CAT c'est relevé et basculé m'entrainant au sol ,la machine m'est passé dessus je sais pas comment sans me toucher et à fait un tonneau et demi et c'est immobilisé sur le coté (heureusement,il aurait pu dévaller la pente sur au moins 15 à 20 mètres avant qu'un arbre ne l'arrete).Le CAT c'est du solide,plastique d'aile AVG et ARG pliée je pense pouvoir les redresser en les chauffant au décapeur thermique, le coffre AR fraichement installé à reçu sa dose un bon coup sur le capot ( ça restera comme çà), les cocottes pas trop serrées ont bien fonctionnée en se repliant les rétros non pas cassés ils se sont pliés, beaucoup de chance pas trop de bobos, grosse peur,je pense que çà va me servir de leçon ( déjà en zone trial pas de coffre AR !!!! et surtout mettre du lest à l'AV !!!),En y repensant je sais pas qui aurait pu me trouver en cas de blessures !!! je vous ferez de TOFS des dégats , à +
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

bonsoir pierrot

Messagepar schwede » 15 Avr 2008, 21:12

je suis la personne du coffre ...je viens de lire vous avez un accident pas trop grave j espere.
vous n avez pas etait blesser j espere ...et le quad et coffre pas de change vous veniez juste de l intaller bon retablissement et faite attention a bientot
schwede

Publicité

Re: TONNEAU + GROSSE PEUR

Messagepar dural » 16 Avr 2008, 06:59

pierrot500artic a écrit:Salut, c'est fait à force de trop insister je l'ai fait un bon tonneau et demi , avec mon CAT 500 4X4 , dans un passage tres fortement pentu ,au passage d'une pierre au sol en dévers , en triailisant , l'avant de mon CAT c'est relevé et basculé m'entrainant au sol ,la machine m'est passé dessus je sais pas comment sans me toucher et à fait un tonneau et demi et c'est immobilisé sur le coté (heureusement,il aurait pu dévaller la pente sur au moins 15 à 20 mètres avant qu'un arbre ne l'arrete).Le CAT c'est du solide,plastique d'aile AVG et ARG pliée je pense pouvoir les redresser en les chauffant au décapeur thermique, le coffre AR fraichement installé à reçu sa dose un bon coup sur le capot ( ça restera comme çà), les cocottes pas trop serrées ont bien fonctionnée en se repliant les rétros non pas cassés ils se sont pliés, beaucoup de chance pas trop de bobos, grosse peur,je pense que çà va me servir de leçon ( déjà en zone trial pas de coffre AR !!!! et surtout mettre du lest à l'AV !!!),En y repensant je sais pas qui aurait pu me trouver en cas de blessures !!! je vous ferez de TOFS des dégats , à +

j'ai eu la même chose avec le grizzly 450 : dans des dévers, à l'arrêt, je me place devant la pente (excès d'optimisme), j'accelère progressivement : le quad n'a pas fait 50cm avnt de lever une "patte" avant (pas besoin de pierre dans mon cas...) => je me suis retrouvé les 2 jambes coincées sous le marche pied du quad, quad sur le coté donc, et ce sont ces mêmes jambes qui empechaient le quad de continuer ses tonneaux vers le bas... heureusement, j'avais mon tél portable dans une poche au niveau du coeur => on m'a retrouvé environ 1h plus tard, je vous dis pas l'etat des jambes... rien de cassé, mais après 1 an, j'ai encore la marque. => moralité : ne pas sortir seul :? , ou sinon, ne pas s'engager dans des endroits inconnus ou potentiellement dangereux :(

a+
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

TONNEAU + GROSSE FRAYEUR

Messagepar pierrot500artic » 16 Avr 2008, 20:32

Bonsoir "SCHWEDE" :sm9: , merci tout va bien, j'ai eu beaucoup de chance moi et le quad, mais le coffre à pris un bon coup, il est toujours utilisable, c'est peut etre lui qui m'a protégé ,comme c'est lui aussi qui à pesé sur le cabrage du quad ( mon erreur effectivement un excès d'optimisme :smile0: à vouloir passer des endroits difficiles et pentus),merci "DURAL" :sm9: de votre expérience car je pense que cela va me servir de leçon et bien sur l'idéal partir à deux ou plusieurs, mais très difficiles de prévoir les moments rares de liberté pour pouvoir enfin un peu s'évader en quad, beaucoup de plaisirs malgré tout de faire de ces magnifiques engins tant décrier par les non connaisseurs :smile3: !!! Et pourtant je fais du quad depuis plus de dix ans mais c'est vrai que j'en faisais sur un YAMAHA 200 Blaster plutot sport :sm36: alors que la le 500 ARCTIC CAT 4X4 à un comportement assez performant en trial ( pour ma part actuellement j'ai une mauvaise répartition des masses due au coffre AR et son contenu et pas assez de poids à l'avant (pas de treuil ni de coffre AV,manque un bumper) ou alors faire du trialisant sans coffre AR !!!!
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson