• Publicité

gps rando

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

gps rando

Messagepar joel42 » 15 Jan 2008, 09:19

salut a tous : je cherche un gps rando pas trop cher...
donnez moi des infos merci a tous et bonne année en quad
joel42
 

Publicité

Messagepar claude3807 » 15 Jan 2008, 10:34

vas faire un tour sur ces sites, tu veras un peu ce qui existe et tu auras aussi une idée du budget :D

http://www.la-rose-des-vents.fr/

ou là

http://www.gpsvert.com/boutique/liste_rayons.cfm
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Âge: 59
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38
Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar freddy181 » 15 Jan 2008, 18:16

j'ai acheter le mien ici (un Etrex vista Hcx à 222 €), reçu sous 8 jours et pas de soucis
http://cgi.ebay.fr/GPS-Garmin-Vista-HCX-Cx-NEUF-menus-et-manuels-FRANCAIS_W0QQitemZ300190140220QQihZ020QQcategoryZ140232QQcmdZViewItem
Avatar de l’utilisateur
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 108
Inscription: 25 Mai 2006, 07:47

Publicité

re gps

Messagepar christof.bernard » 02 Mar 2008, 22:58

En ce qui me concerne, je viens d'acheter un etrex vista cx.
je ne sais pas comment ça marche !!!
Help ...
Merci d'avance
Christophe.
christof.bernard
 

Publicité

Messagepar denisgoud » 28 Avr 2008, 17:35

:lol: :lol: j ai vu un evadeo gps ign top :wink:
denisgoud
 

Publicité

gps navman

Messagepar david du 42 » 28 Avr 2008, 18:54

salut le couramiaud ,moi je viens d'acheter le navman explorer 2 avec sacoche etanche c'est le top carte ign au 25000em directement transfere dessus,si tu achete celui la dis le moi je peu te passer pas mal de cd carto explorer pour mettre sur la carte sd (je suis de firminy,mais j'ai vecu 24 ans a st chamond)
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar gratalou » 22 Mai 2008, 11:20

Salut,
Moi j'utilise le Garmin EDGE 705, je crois que c'est le must pour ce que j'en fait, vtt, snowboard, rando, geocaching ... et en plus il t'affiche la carte avec les fonds ign, tu as tous les chemins, routes, poi, etc ...
Je prepare mes rando sur le pc avec carto explorer et je le transfert sur l'edge.
Apres la rando de retour sur le pc pour analyser le trajet exact, les perf, vitesse, profil, etc ... car quand tu démarres le chrono il enregiste ton parcours ... Le mien je l'ai acheté avec le cardio et la capteur de cadence, sur le vtt c'est le top ... un véritable ordinateur de bord ...
gratalou
 

Publicité

Messagepar FIREPROOT » 22 Mai 2008, 20:45

apparement garmin boude un peu car ign ne veut plus lui vendre ses cartes.
Si j'avais a acheter un gps, je prendrai un "ign" chez décathlon aux alentours de 250€
Avatar de l’utilisateur
FIREPROOT
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 17 Oct 2007, 20:51
Localisation: 63

Publicité

gpsrando

Messagepar christof.bernard » 22 Mai 2008, 21:25

Finalement, j'ai opté pour un evadeo de chez dacthlon, avec cartes ign.Le souci, c'est que le programme fourni avec ne s'installe pas bien sur le pc... donc pas de cartes ign dessus !!!
:cry:
christof.bernard
 

Publicité

Messagepar olivier » 23 Mai 2008, 07:40

Pour les possesseurs d'Evadéo, un seul endroit ou on peut trouver réponse à toutes les questions : le forum sur www.evadeiste.fr
olivier
 

Publicité

Messagepar Didier43 » 09 Juin 2008, 17:40

Salut, moi j'ai un GARMIN 276C, un peu cher à l'achat mais trés simple à utiliser et puis la cartographie est claire et lisible, si tu ne connais pas les chemins celui ci te guidera et puis tu peux échanger des pistes avec les gens de ta région va voir le site: http//www.arod42.com et dans le forum y il a un poste GPS et téléchargement, et tu as un concess sympa AROD à ST CHAMOND, va le voir, il s'y connait en GPS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier43
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2008, 03:21
Localisation: Haute-loire (43)

Publicité

Messagepar lecoissou » 09 Juin 2008, 21:36

moi j'avais acheté un Garmin eTrex Venture

ici http://www.hightechauctions.com/index.p ... word=etrex
Eric
Avatar de l’utilisateur
lecoissou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 175
Inscription: 12 Fév 2006, 20:58
Localisation: 42 Roche la Moliere

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Juin 2008, 09:35

garmin etrex vista HCX, ultra sensible (ideal dans les bois ou vallée profondes, là ou d'autres GPS perdent le signal...), étanche, et prévu pour un usage "TT" (costaud quoi). Il est très précis...

on peut lui charger les cartes au 1/25000 issues des données IGN, avec courbes d'altitudes et tous les chemins et sentiers, sur une SD card. pas de limitation de taille, une région tient 200 Mo, on doit pouvoir rentrer la France entière sur une SD card.

Il propose la navigation "virage par virage" sur les tracés enregistrés; et pas seulement sur les routes... c'est rare ! (fonction trackback)

Cout pour une région complete au 1/25000e : 100 € le CD. le massif central va de Montluçon à Monpellier en gros, soit un bon 40000 km2 !

On trouve des pack avec support, un CD de cartes + le GPS autour de 300 €.

il existe une petite bidouille pour recoloriser les cartes (vectorielles, donc agréables à zommer), façon IGN.

Les evadeo et explorer 2 ont l'avantage d'un ecran plus grand, mais ils sont conçus pour les randos pedestres (surtout l'evadeo), plus fragiles, pas étanches... il faut donc les mettres dans des housses, et il est recommandé de ne pas les alimenter sur la prise 12v du quad, les variations de tensions etant parfois mal supportées (par l'evadeo en tout cas).

attention aux vibrations aussi en cas de montage sur le guidon pouyr ces deux GPS.

PS : je suis vraiment content de mon etrex vista hcx, le guidage virage par virage, c'est extra. je publierais un essai de ce GPS sous peu.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar olivier » 25 Juin 2008, 11:21

L'évadéo a résolu un certain nombre de ses défauts de jeunesse, dont l'étanchéité, puisque la version "Ushaïa" est classée IPX4 (résistante au ruissellement).

Reste l'apparente fragilité, qui est effectivement un gros frein sur l'activité quad ... encore que je connais pas mal de monde qui s'en serve en VTT apparament sans souci.

Le gros plus de ce produit, c'est d'être actuellement le seul vrai bon produit "mixte" entre route et randonnée, qui évite d'investir dans deux GPS (un pour la bagnole et l'autre pour le quad).

Par contre, si le seul usage est la rando, j'abonde à 100% dans le sens d'Hervé : le bon choix c'est l'Etrex HCH
olivier
 

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Juin 2008, 14:19

olivier a écrit:L'évadéo a résolu un certain nombre de ses défauts de jeunesse, dont l'étanchéité, puisque la version "Ushaïa" est classée IPX4 (résistante au ruissellement).

Reste l'apparente fragilité, qui est effectivement un gros frein sur l'activité quad ... encore que je connais pas mal de monde qui s'en serve en VTT apparament sans souci.

Le gros plus de ce produit, c'est d'être actuellement le seul vrai bon produit "mixte" entre route et randonnée, qui évite d'investir dans deux GPS (un pour la bagnole et l'autre pour le quad).

Par contre, si le seul usage est la rando, j'abonde à 100% dans le sens d'Hervé : le bon choix c'est l'Etrex HCH


d'après un copain pro, organisateur de rando, l'evadéo porté au bras avec un brassard/housse néoprene, et batterie sup, irait très bien.

D'apres un vendeur pro de GPS, pour lui l'evadeo et l'explorer ne tiennent pas en quad... trop secoués...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Publicité

Google+