• Publicité

dévoreur de plaquettes

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

dévoreur de plaquettes

Messagepar buno » 01 Mai 2008, 20:02

:sm9:
bon voila
j'ai un probleme de plaquettes, (plaquette neuves hier soir et apres 50 km les deux plaquettes haute et basse du coté roue sont mortent .) :sm1:
il est vrai que la boue est tres papier de verre mais bon ..... :smile0:
50 km je trouve que cela fait peu .
bientot cela va me couter plus cher en plaquette que le carburant . :sm4:
le piston revient bien , disont que si je freine et que je pousse le quad a la main, il n'y a pas de frottement . :sm38:
que faire .....
si vous avez une p'tit idée .
au passage j' ai un pote qui ne fait que 250 a 500 au mieux avec un jeu .
:lol: :lol: :lol:
buno
 

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 02 Mai 2008, 06:29

baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar buno » 02 Mai 2008, 07:22

même probléme . :roll: :roll: :roll:
bendix,ficxion et autre ferodo ...... :shock:
pas une qui tiens mieux que les autres . :?: :?: :?:
buno
 

Publicité

Messagepar franck78 » 02 Mai 2008, 08:51

ooohhh,

Ya un PB, 50 km c'est vraiment peu.

Quel est ton quad? et ton utilisation : rando ou terrain de cross?

ouah 50 bornes, t'es certain de ne pas avoir mis des "disques de meuleuse"pour frotter ainsi contre tes plaquettes????? Et justement, quel est leur état (surface)?

Il faut aussi se méfier des contrefaçons : j'avais vu un reportage sur des plaquettes chinoises dont la garniture était faite avec de la mousse compacté!!!!

Commande un jeu de Bendix chez Bailly par exemple pour voir.

Si tu pouvais nous joindre une photo de tes disques?

A ciao

Franck
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar buno » 02 Mai 2008, 10:30

c' est clair que c'est pas normal.
j' ai un kxr, :sm3: et je pratique le plus souvent sur les chemins dans les bois et pas mal de bourbier . :lol: :lol: :lol:
pas de contrefaçon au niveau des plaquettes, les dernieres ( 50 km ) sont des fricxion de chez bailly, et je ne pense pas qu'ils vendent des contrefaçons . :lol: :lol:
j'ai retiré les plastiques de protection, ( soit disant que la mer... s'evacue plus facillement ) . :roll: :?:
la j'ai retiré les lames de ressorts qui empechent les plaquettes de vibrer :roll: , ( car elles bloquent les plaquettes , se qui empeche leur retour )
donc je vais essayer comme ca :sm6: ( ont verra dans quelques km ). :lol:
ont me conseille de mettre un disque plein car les trous se remplissent de boue et cela fait papier de verre .
pour les disque, je viens de les verifiés, y a pas de meleuse :lol: :lol: :lol:
ils sont lisse comme une peau de bébé . :lol: :lol: :lol:
buno
 

Publicité

Messagepar franck78 » 02 Mai 2008, 12:55

euh oui Bailly loisirs est une maison très sérieuse. J'y suis allé justement pour acheter mes plaquettes AR (des frixions également)et des roulements. Je ne pense pas qu'on puisse trouver pareil endroit ailleurs en France ou on sente une telle passion pour le Quad....

J'ai un MXU 250 donc même montage que toi...sauf que mes plaquettes ont presque 3000 Km et sont seulement usées au tiers !!!


Les plaques, c'est une bonne idée, les lamelles ressort : Hummm?

à L'AR il y a 2 jeux : un pour le frein à la poignée et l'autre pour la commande au pied. Les 2 s'usent aussi vite?. Dans ce cas, c'est ton disque qui poserait certainement PB.

A ciao.

Franck.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar olivier » 02 Mai 2008, 16:02

Je voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais il y a des fois ou les choses évidentes sont celles auxquelles on ne pense pas ... : tu n'aurais pas changé de godasses, avec les nouvelles qui font que tu appuie au pied légèrement, mais en permanence ?

Parce que 50 km de durée de vie, c'est carrément pas possible en usage "normal", pour des plaquettes pas "tendres". Et puis la boue, elle a beau être abrasive, elle a bon dos pour être le bouc émissaire dans ton cas.
olivier
 

Publicité

Messagepar buno » 02 Mai 2008, 20:37

je ne pense pas avoir de souci avec mes pieds , j' ai pas des palmes :lol: :lol: :lol: je ne fais que du 41 fillette :lol: :lol: :lol:
pour le disque je penche aussi pour lui et poutant il n' ai pas voilé pas d' aspect rayé donc ????
mon seul souci a son propos ce sont ses trous :smile0: :smile0: qui se gave de boue :cry: :cry: et par la suite toile emri toile emri :roll: :roll: :?:
le fait d' avoir enlevé la lame de ressort les plaquette sont libre et j'ai essayé cet apres midi et ont dirait que cela fonctionne :sm39:
demain je fait une grosse rando parmis des bourbier donc j' aurai les verdicte demain . :sm16:
j'vous tiens au jus, mais je suis pratiquement certain que cela viens du disque ou plutot de ses trous . :sm4: :sm4:
buno
 

Publicité

Messagepar buno » 02 Mai 2008, 20:40

a oui j'ai oublié c'est le meme cas pour les deux copain qui tourne avec moi :smile16: :smile16:
le fait et que eux ils font entre 250 et 500 km avec 1 jeux :lol: :lol:
donc mon disque j'veux bien mais 3 ca craint :smile0: :smile0:
buno
 

Publicité

dévoreur de plaquettes

Messagepar angeofnight » 04 Mai 2008, 05:59

Salut Buno,

tu serais pas accro aux émoticônes par hasard ? Quand tu postes, ça flache...
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Messagepar buno » 04 Mai 2008, 07:50

juste pour attirer l' attnetion ou p'etre bien trop jeune !!!! :roll: :roll:
buno
 

Publicité

Messagepar buno » 05 Mai 2008, 16:59

bonjour
bon ben rien a faire , j' ai enlever ce que je veux les plaquettes se bouffent a vitesse grand V . :roll:
pourtant j' ai l' impression que plus je fais gaffe a ne pas freiner plus je les uses .
j' en ai parlé a un quadeur de mon coin qui lui en fait regulierement et lui e toujours ses plaquettes d' origine ( rien a comprendre ) et un autre copin qui lui a une moto enduro en 450 et il a mangé ses 4 jeux en 45 heures de rando dans les memes bourbier ou je circule :?:
il me reste la solution de faire faire un disque plein pour eviter l' accumulation de boue .
quand pensez vous :?:
pas plus émoticônes :lol: :lol: :lol:
buno
 

Publicité

Messagepar franck78 » 06 Mai 2008, 09:08

mouais...

j'investirait aussi dans un bon sabot AR pour augmenter la protection du bras oscillant. Si tu uses ainsi tes plaquettes parce que le disque se bourre de boue, j'en déduit que l'usure doit aussi s'accélérer du coté de ta couronne, de la chaine et je ne parle pas des roulements de l'arbre AR dans l'exentrique (la boue est une excellente pate à roder)....

Pour ton disque, il y a forcément un défaut d'usure, peut-être même au niveau des trous. Là c'est comme si il agissait comme une "rappe à fromage"!!!

vu les circonstances, je te propose de retourner le disque et de faire un essai, avant d'investir dans un disque plein.

A ciao.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar buno » 06 Mai 2008, 12:49

merci franck je vais essayer de tourner le disque :roll: :roll: :roll:
buno
 

Publicité

Messagepar Bosco27 » 06 Mai 2008, 16:41

Ou alors arrête de freiner et accélère :roll: :roll: :smile9:
Avatar de l’utilisateur
Bosco27
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 314
Inscription: 15 Mai 2007, 12:32
Localisation: (27) (78) (28) (76)

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

  • Publicité

Google+