• Publicité

SOUCIS SUR HY 320

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

SOUCIS SUR HY 320

Messagepar Franck 83 » 10 Mai 2008, 13:30

Bonjour à tous ,

j'ai un souci sur mon quad , dès que je passe une vitesse (au ralenti bien sur à 900 ou 1 000 trs / mn ) avant ou arriere , elles accrochent et Le quad , à ce moment là , donne la sensation de partir ( en avant ou en arriere ) .
J'ai l'impression que cela vient de l'embrayage

Y a t il un reglage ?

La mécanique et moi cela fait deux , que puis je faire ?

Merci pour les infos .
Franck 83
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Mai 2008, 13:46

Bonjour.
Es-tu sûr de ton régime ralenti?
Il doit être compris entre 1450 et 1550 tr/mn,car de 900 à 1000 tr/mn le moteur doit vraiment vibrer,car à la limite de caler.
L'embrayage s'éffectue aux alentours de 2500 tr/mn...
Certainement un probléme de tringleries.
Donc tu constates que les valeurs que je te donne,n'ont rien à voir avec celles que tu présentes.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Franck 83 » 10 Mai 2008, 14:06

Mon regime est bien entre 900 et 1 000 Trs
Effectivement , à la limite de caler .

Ce problème de vitesse qui craquent , je l'avais deja rencontrer .
A ce moment là , mon regime moteur était trop haut .
Sur vos conseils , je l'avais redecsendu à 1 100 Tr et le problème s'était résolu .
Cette fois ci , mon régime moteur est encore plus bas , le problème se renouvele avec en plus la sensation que le quad part en avant ou en arrière en fonction de la vitesse passée .
Franck 83
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Mai 2008, 16:14

Dans ce cas,je pense que tu as un sérieux probléme au niveau de l'embrayage,peut-être les ressorts,car je confirme ce dernier est taré pour se solidariser à partir de 2500 tr/mn.Il est absolument anormal que ton quad veuille avancer aux alentours de 1000 tr/mn.Il serrait peut-être intéressant de vérifier et confirmer le régime moteur indiqué sur ton tableau de bord...
Le ralenti trop bas,n'est absolument pas bon pour ce type de moteur,car il génère trop de vibrations parasites,néfastent pour la mécanique.
Si ton quad est sous garantie=direction le concéssionnaire.Rien ne t'empéche de contacter le service technique de Deltamics,pour leur exposer ton probléme.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Franck 83 » 10 Mai 2008, 20:53

Merci Claude , pour toutes tes explications ,je vais contacter DELTAMICS pour leur exposer mon problème et je verrai ensuite mon concesionnaire .
Je suis quand même deçu car , mon quad est de décembre 2006 , il a un peu plus de 1 000 kms et je ne pas dire que je l'ai fait souffrir .
Bon , nous verrons par la suite .
Merci à toi et bonne soirée .
Franck
Franck 83
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

  • Publicité

Google+