• Publicité

probleme d'etouffement

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

probleme d'etouffement

Messagepar pampa 34 » 11 Mai 2008, 19:41

bonsoir, j'ai un problème avec mon 300 4x2 qui a 2200 km les galets on était changer par des 8.5 grs, le pot a était vider. quand j'accélère a fond il s'étouffe comme si il n'y avait plus d'essence et des flamme de 30cm sorte de la cartouche d'échappement , j'ai regarder la mise a l'air libre(jai meme rouler sans le bouchon)j'ai vidanger le réservoir est nettoyer ( il etait propre) j'ai changer le filtre, changer la bougie, démonter le starter automatique toujours pareils pouvez vous m'aider?merci
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Mai 2008, 20:16

Bonsoir"pampa 34".
Si tu as vidé la cartouche,la carburation est à reprendre.
Ce n'est jamais bon de vider une cartouche,car l'échappement est accordé au moteur,pour une meilleur optimisation.Si les gaz ne sont plus freinés,mauvais remplissage du cylindre.
En période froide:risque de retour de gaz frais=soupape d'échappement grillée.
Il ne faut pas jouer l'amateurisme en vidant un silencieux d'origine;pour gagner quoi avec ce type de moteur?
Se faire repérer par le bruit,c'est le seul résultat et surtout un moteur qui cafouille.
L'échange des galets=trés bien.
Je posséde un HY300 4x2 de juin 2006,jamais bidouillé l'échappement,5000kms et il prend 85 km/h sur le plat.Donc,il suffit de faire un bon entretien...et puis dans les chemins,rien à faire de la vitesse excéssive,si ce n'est accélérer le vieillissement de la mécanique.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pampa 34 » 11 Mai 2008, 20:24

se n'est pas moi qui est vider la cartouche (le nid d'abeille) je l'ai acheter comme ça il y 1 mois, donc il faut revoir la carburation c'est a dire?
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Mai 2008, 21:54

J'ai vu que tu exposais ton PB,sur un autre forum avec le pseudo"tetard".
Donc,réglage du carburateur:c'est à dire la richesse air / essence.
Mais il serrait peut-être bon de faire un essais avec un pot non modifié...au risque d'avoir de mauvaises surpises.
Car si cela persiste=pb du capteur de position moteur.
Si flammes comme tu dis:trop de carburant(mélange trop riche) et retard à l'allumage.La soupape d'échappement n'aime pas les flammes de barbecue au risque de griller.Et bien sûr perte de puissance,d'où cette sentation d'étouffement du moteur.
Je ne pense pas au CDI,car son fonctionnement et du style tout ou rien:ça fonctionne ou ça fonctionne pas.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pampa 34 » 11 Mai 2008, 22:22

ok je vais essayer demain de regler la vis de richesse je vous tiens au courrant merci encore
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 12 Mai 2008, 09:59

Bçonjour.
Comme te dis "greg62" sur l'autre site,pense à vérifier le jeu aux soupapes.Pour moi c'est une évidence,c'est pour cela que je n'en parle pas.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pampa 34 » 12 Mai 2008, 11:52

bonjour, je pense avoir reparer j'ai effectuer 20 km se matin impeccable.
j'ai devisé un quart de tour la vis richesse et j'ai resouder le pot d'echappement, car au niveau de la sortie du cyindre la soudure du pot commencer a lacher donc petit tour a l'atelier reprise de la soudure et voilà ca repart plus de retour de flamme et plus d'etouffement!!! je pense quand meme changer le pot car l'acier me semble un peu pourrie merci encore pour vos conseils :D
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadkermel » 21 Mai 2008, 20:13

bonsoir.

:arrow: j'ai le meme probleme avec mon linhai 300 de 4 ans.

:arrow: quand je roule a fond au bout d'1.5 km in s'ettouffe et va jusqu'a caller

je le laisse 1mm au ralenti et il repart,etc..........

quelqu'un peut il me mettre une photos de la vis de richesse?

MERCI AMIS QUADEUR.
quadkermel

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI