• Publicité

E-Ton vector 300 apres 1500 km

  • Publicité

E-Ton vector 300 apres 1500 km

Messagepar Michel-GPS » 05 Juin 2008, 10:37

Il y a quelques mois je me posais la question sur le choix d'un nouveau quad en remplacement de mon 200 Phoenix et j'hesitais alors entre le Ligier be four 320 et le E-ton 300 et je posais aussi la question sur ce forumhttp://www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum//viewtopic.php?t=15766
Et puis fin décembre ,profitant du passage du père noel je me décidais pour le Vector 300 orange auquel je fis rajouter des élargisseurs aussitot apres l'avoir essayé sur le goudron pres de chez le concessionnaire et avoir contaté que sur un virage sérré il avait tendance à vouloir lever la patte et ne collait pas aussi bien au sol que mon Phoénix .
Depuis j'ai fais une vingtaine de balades dans toutes les conditions y compris sur la neige ou il s'est plutot bien défendu ,les pneus Maxxis en monte d'origine dégagent bien et dans la boue aussi .
En zone rocheuse et trialisante le moteur a un couple appréciable et le quad grimpe les marches avec aisance sur un filet de gaz (il faut quand même un peu donner de la gachette pour l'aider ,ce n'est qu'un 300 )
Le freinage est efficace, bien réparti avec la commande au pied et la possibilité de freiner soit sur l'avant ou sur l'arriere au guidon .
Le variateur est tres progressif ,bien adapté aux zones techniques ,peut etre au détriment de la vitesse de pointe qui se situe vers 70 kmh mais pour moi ça n'a pas d'importance .
Quand un quad a des défauts ou quand il donne entière satisfaction il faut le faire savoir et j'ai voulu vous faire partager le plaisir de rouler que j'ai avec ce "petit" quad
1500 km sans le moindre problème sauf de retendre la chaine tous les 300 ou 400 km et la graisser à chaque sortie ( je n'avais pas cette contrainte avec le cardan du Phoenix)
Fichiers joints
IMG_0779.jpg
IMG_0779.jpg (111.34 Kio) Vu 3011 fois
vector-neige2.jpg
vector-neige2.jpg (148.91 Kio) Vu 2998 fois
Avatar de l’utilisateur
Michel-GPS
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 18 Sep 2004, 09:51
Localisation: Cusset-03
Localisations: Montagne Bourbonnais
Quad: E-Ton vector 300 et Phoenix200
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité


  • Publicité

Retourner vers E-TON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité
cron

Google+