• Publicité

300 maxxer moteur en route mais n'avance pas

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

300 maxxer moteur en route mais n'avance pas

Messagepar FRANCIS 54 » 10 Juin 2008, 15:54

je roulé sur route et plus rien le moteur en route mais comme si j' était au ralentit, je ne suis pas trop bricoleur y aurait il un quadeur pour me renseigner sur le problème, c un 300 maxxer qui a deux ans et qui a 6000 km je possède ce quad depuis 2 mois et j en suis très content a part peut être la vitesse de pointe.C mon premier quad je ferrais apres pour prendre un plus gros.
FRANCIS 54

Publicité

Messagepar franck78 » 11 Juin 2008, 19:09

Euh, comprend pas tout, mais si le moteur tourne bien et accélère dans le vide alors qu'un rapport est enclenché, il se peut que ta courroie ai cassé.

Sinon, si tu a besoin d'un coup de main, il va faloir en dire plus et essayer d'être clair.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pc_gyver » 12 Juin 2008, 22:09

franck78 a écrit:Euh, comprend pas tout, mais si le moteur tourne bien et accélère dans le vide alors qu'un rapport est enclenché, il se peut que ta courroie ai cassé.

Sinon, si tu a besoin d'un coup de main, il va faloir en dire plus et essayer d'être clair.

+1 pour la clarté du message.......mais d'apres ce que je comprends ca se pourrait bien que ca soit la courroie....6000 km c'est pas tout jeune
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar LOLO50 » 12 Juin 2008, 22:36

tu monte a combien :?:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar FRANCIS 54 » 24 Juin 2008, 21:07

Désole de ne pas avoir répondu plutôt petit problème d ordi la courroie était coupé en deux, j ai changé la courroie et problème en enclenchant la marche avant ou arriéré avant qu une ou l autre soie enclanche le quad avance par a coups. alors de quoi ca peut venir, j ai change les ressort d embrayage les mâchoires sont bonne, correcteur de couple et dur a tourné a la main, alors je ne c est pas si c est normal, les galet sont usée et ce que ça peut venir de ça. pour la vitesse il monte a 80 km/h
FRANCIS 54

Publicité

Messagepar franck78 » 25 Juin 2008, 08:21

FRANCIS 54 a écrit:Désole de ne pas avoir répondu plutôt petit problème d ordi la courroie était coupé en deux, j ai changé la courroie

à 6000 KM c'est normal il était temps de le faire.

FRANCIS 54 a écrit:et problème en enclenchant la marche avant ou arriéré avant qu une ou l autre soie enclanche le quad avance par a coups. alors de quoi ca peut venir,

:?: :?: donc quand tu es au point mort ??? le voyant N s'allume quand tu est en Neutral? vérifie ta tringlerie de commande de boite. tu a bien tout nettoyé ? pas de résidu de courroie qui aurrait pu se loger qque part?

FRANCIS 54 a écrit:j ai change les ressort d embrayage les mâchoires sont bonne, correcteur de couple et dur a tourné a la main, alors je ne c est pas si c est normal, les galet sont usée et ce que ça peut venir de ça. pour la vitesse il monte a 80 km/h

De toute facon, un galet usé doit être remplacé. S'il y a un méplat, le galet va se bloquer et ne pourra pas (ou plus difficilement) être entrainé par la force centifuge vers l'extérieur de sa cage. Si la joue d'embrayage est bloquée également, ta courroie va patiner et casser à nouveau.

Euh sinon, merci d'être + clair Francis, on ne pourra que mieux t'aider.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FRANCIS 54 » 26 Juin 2008, 06:23

Bonjours Franck et merci de tes conseils,oui c bien ça je suis au point mort le voyant N et allumé et quand je veux passer la marche avant ou arriéré a peine je sort du point mort et la vitesse et déjà enclenché sans que le levier soit mit dans sont emplacement prévu. au point mort quand j accéléré j ai l impression d entendre un petit claquement , je vais changer les galets, mais pense tu que ça peut venir des galets, ce problème pourrait il venir des pignons de boite.
FRANCIS 54

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO