• Publicité

fiabilité etc etc

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

fiabilité etc etc

Messagepar stefscot » 12 Juin 2008, 18:05

salut
pouvez vous me dire ce que vaut TGB (fiabilite, performance, sav ,tout terrain , defaut etc etc , je veut tout savoir)par rapour a kymco la direction est elle lourde et la garde au sole suffisente(sur les 500)
byby :?: :?: :?: :?:
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2008, 18:08

Tu ne devrais pas prendre les avis sur le net :? tu vas avoir 90% de contradiction pour cette marque qui fait des jaloux :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar LOLO50 » 12 Juin 2008, 22:42

bon il semblerais de ceux que j'ai vu en randonné
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ashcan » 15 Juin 2008, 19:04

Avoir un TGB ce n'est pas un rêve, lorsque j'en vois je ne suis pas jaloux.
:wink: :lol: :lol: :P :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar lecoissou » 15 Juin 2008, 21:02

Quend a écrit:Tu ne devrais pas prendre les avis sur le net :? tu vas avoir 90% de contradiction pour cette marque qui fait des jaloux :lol:


ça c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
lecoissou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 175
Inscription: 12 Fév 2006, 20:58
Localisation: 42 Roche la Moliere

Publicité

Messagepar kurtco » 10 Juil 2008, 15:01

BEN vous pouvez etre plus clair
Avatar de l’utilisateur
kurtco
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 24
Inscription: 13 Juin 2007, 11:18
Localisation: 38

Publicité

Messagepar randoquad » 10 Juil 2008, 16:20

kurtco a écrit:BEN vous pouvez etre plus clair


Comme pour d'autres quads, tu peux tomber sur un quadeur qui a eu que des merdes... ou un autre qui a jamais eu de problèmes !!!

C'est un peut le lot de certaines marques, soit le quad est nickel soit tu as toutes les emmerdes, si tu tombes sur un mauvais no !

Restes que ya des marques ou ya plus de mauvais no que d'autres !!! et avouons le c'est plus souvent des marques qui font du quad depuis peu... même si tu peut acheter un quad de grande marque, et etre emmerdé !!

Pour mes stats à moi, au vu des quads qui viennent rouler ici dans mon gite (enfin autour !), TGB c'est pas les plus costauds ;-)

Si tu veux de la fiabilité, japonais... voir US/canada, tu limites les risques.

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... a&start=30

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... p?p=134481

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... c&start=15

Y'a les pour et les contre...

mais attention, le meilleur quad, c'est CELUI QUE TU PEUX TE PAYER, alors TGB neuf (y a le SYM qui débarque et qui a priori vaut largement un TGB), ou grande marque d'occaz... a toi de voir.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

lequel

Messagepar CLAUDEC » 31 Juil 2008, 15:56

je rajouterai simplement qu il y a bien sur les grandes marques hors de prix pour certaines bourses et qui globalement sont fiables mais parfois aussi posent probleme.Pour les autres que ce soit hytrak tgb kymco etc etc etc (sud est asiatique)certaines ont des problemes et d autres pas.Par ex j ai eu 2 hytraks pour 2500 kms chacun sans probleme,j ai acheté un 400 avenger de tgb ,je n ai que 11oo km et pas de probleme.Disons que ces marques ont evoluées et te permettent de faire du quad a un prix raisonnable,mais maintenant si l argent n est pas ton probleme tu peux prendre du haut de gamme.Mais je reste fidele au fait que l on peut faire de la moto sans acheter harley davidson et de la voiture sans prendre BM ou mercedes.C est la bourse qui prime
CLAUDEC
 

Publicité

Messagepar jm » 31 Juil 2008, 23:48

Chez TGB le ticket d’entrée est bien placé quoi que avec le nouveau 600 Sym la concurrence est rude.
Maintenant je suis pas certain qu’un TGB face partie des quads qui ne reviennent pas trop chère il me semble même que c’est l’inverse. Entre le prix a l’achat les options, les différentes amélioration ( galets gicleurs ect,ect) la conso, l’entretien et le prix de revente forcement très bas vue les baisses successive et bien un TGB coûte chère et beaucoup plus que d’autre plus chere a l’achat. Essaie de revendre un Oranger de 1 ans pour voire
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar spirou88 » 01 Aoû 2008, 08:28

il est vrai que des options chéres ( treuil, semelle .. ) ne font pas pour autant beaucoup de valeur ajouté pour la revente et ça c'est valable pour tous les quads ! le cas de l'Oranger en est la preuve d'autant plus qu'entre temps le 425 de base a vu son prix chuter :roll:
( son équipement est certe réduit aussi mais le prix d'achat est le truc qui intéresse le plus un acheteur 8) )
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le coût à l'usage ou des modifs :
- les galets sont de l'ordre de quelques dizaines d'€€
- les gicleurs de l'ordre de quelques €€
ce ne sont pas en plus des choses à faire obligatoirement.
le prix des piéces ou des consommables sont parmis les moins chers et le réseau SAV prends pas mal de choses en garantie comparé à d'autres ...
Le " probléme " d'une marque jeune et qui se dévellope est bien celui du dévellopement des modéles et par conséquent le futur acheteur ne sait pas si il doit acheter maintenant ou attendre que le modéle soit fiabilisé ou même attendre quelques mois qu'un nouveau modéle sorte ( plus gros, mieux .. ) et de ce fait le risque est qu'il parte ailleurs car entre temps la concurence semble avoir une longeur d'avance en ce moment ( cas du 525 Blade et du 600 Sym ).
Bref, TGB a mis un gros pavé dans la mare des marques depuis 2 ans mais pour l'instant il s'est fait un peu dépassé par la demande de plus en plus gourmande des quadeurs : la mode en ce moment est au quad 4x4 de plus de 500 cm3 avec l'IRS car celui qui avait un 150 ou 250 changera pour ce modéle et celui qui commence pourra pour le même budget qu'il y a 2 ans se payer ce genre de machine directement.
Il manque donc à cette marque maintenant.. un gros quad !
ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar ddimi » 06 Aoû 2008, 14:22

Pour ma part , mon 250 TGB je le trouve tres sympa .
Aucun galère apres 2000 km , entretient tres correct , mes pneus comme neuf .
A deux en balade vraiment agréable , apres je dirais quand tu veux monter une belle cote faut prendre de la vitesse et pas t'arreter . ( risque d'abiner la machine avec les pierres en allant vite ) .
Dans l'eau il arrive qu'il coupe ( voir les petites modif a faire sur le forum )
Et manque de CV .
Pour resumer c'est mon avis perso : bon quad pour 2 , en ballade et quelques pistes techniques a un prix raisonnable sinon pour un utilisation plus sportive tout en gardant de la ballade je dirais trop juste .
il vaut mieux arriver rn retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre monde ...
Avatar de l’utilisateur
ddimi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2008, 14:44
Localisation: CORSE

Publicité

Messagepar vincequad » 08 Aoû 2008, 11:30

Le 250 TGB reste une machine fiable, fragile niveau roulements arbre AR et quelques composants éléctiques merdiques sinon le moteur et chassis est top
Avatar de l’utilisateur
vincequad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 28 Oct 2006, 12:59

Publicité

Messagepar pydus » 08 Aoû 2008, 15:04

en plus le 250 c est un moteur sym .....
800 outlander max xt r 2010 et spyder
800 outlander max xt 2007
500 renegarde 2009
800 sportsman 2006
500 renegade 2008
500 sportsman x2 2007
tgb 425 oranger 2007
c'est nul le quad.....
Avatar de l’utilisateur
pydus
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 21 Nov 2007, 08:13
Localisation: pontarlier

Publicité

TGB

Messagepar DJP » 24 Sep 2008, 14:44

"Tu ne devrais pas prendre les avis sur le net tu vas avoir 90% de contradiction pour cette marque ( Té GB)qui fait des jaloux " : je cite.
Effectivement chacun sa sexualité : si je suis maso j'achete un TGB ainsi j'éprouve beaucoup de jouissance , il est certain que les autres maso seront jaloux... je plaisante ! maintenant j'attends les avis sur le Sym 600 (vendu par le réseau kawasaki?)....Faut voir.....surtout si le CT passe en 2009 il faudra revoir la solidité des quads......non???
Avatar de l’utilisateur
DJP
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 08 Fév 2005, 08:51
Localisation: 69500

Publicité

Messagepar kengai » 24 Sep 2008, 15:21

pas de rapport entre sym et kawa
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

  • Publicité

Google+