• Publicité

gachette ou poignée?

Le sport, c'est ici !
  • Publicité

gachette ou poignée?

Messagepar smilano » 23 Mai 2006, 14:54

je sais c u vaste débat mais jai fait une compet 4fois 3/4 d'heures avec une gachette et la derniere manche je ne pouvais même plus accelerer alors je me demande si avec la poignée ce pb d'acceleration dus à la fatigue apparaitras ou pas
en plus j'ai un yfz450 et j'etais courbé pour piloter ce qui veux dire je suppose que je suis mal positionné dus au guidon je pense est qu'un guidon racing corrigerais ce pb ou mettre des pontets c mieux? je dois etre pret pour faire la prochaine compet dans un mois tout vos conseils sont les biens venues merci d'avancesi qq a eu le même pb que moi fatigue gachette et qu'il a trouvé la solution je prends!!!
Avatar de l’utilisateur
smilano
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Âge: 56
Inscription: 13 Fév 2005, 11:35
Localisation: villefranche sur saone
Localisations: 69400
Quad: yamaha yfzr 450
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar bansheequader » 31 Mai 2006, 12:02

ben la gachette sa reste plus précis que la poignet de gaz, cependant, pratiquement tout le monde en France tourne a la poignet de gaz a cause du problème que tu rencontre, car même en bidouillant la gachette elle reste toujours trop dur et tu peu pas tenir longtemps avec, donc pour moi c'est poignet.
Pour le guidon, je te conseille de mettre un guidon type quad, il sont plus haut et surtout plus cintré vers le pilote que les guidons de moto, perso celui que je préfère c'est le renthal type quad, qui est l'un des plus cintré.
Aussi un truc auquelle on ne pense pas souvent qui est super super bien, c'est la selle haute , qui est super importante qqui économise vachement les jeambes et les bras, bien évidement ya les nerf bar pro peg qui vont bien, mais la sa à un cout !!
voila @+
bansheequader
 

Publicité

Messagepar K2R 2 » 01 Juin 2006, 13:30

en guidon haut tu as le quadyland :wink:
K2R 2
 

Publicité

Messagepar eric86 » 29 Jan 2007, 08:26

moi c'est poignée depuis longtemps et je ne regrette vraiment pas

autrement bien vu bansheequader pour la selle haute :D , il y a longtemps que j'ai adopté cette solution qui en fait rire certain , mais en endurance il n'y a pas photo , tu fatique moins
eric86
 

Publicité

eric49

Messagepar eric49 » 14 Juin 2008, 15:46

bonjours , moi sur mon 200cc j'ais la poignée tournante 3/8 ème un vrai plaisir par rapport à la gachette beaucoup trop fatiguantea l'usage. car je roule tout les jours en quad , ses mon moyen de locomotion economique et la voiture pour les sorties le wd.
Avatar de l’utilisateur
eric49
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 123
Inscription: 17 Mai 2008, 05:39
Localisation: angers

Publicité



  • Publicité

Retourner vers COMPET' CONNECTION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Publicité

Google+