• Publicité

can am 400 apres scrambler

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

can am 400 apres scrambler

Messagepar vincent62 » 19 Juin 2008, 16:09

Pour une question de confort (vu mon gd age !) j'envisage de changer mon scrambler 2x4 contre un can am 400, mais j'ai un peu peur de perdre en puissance :!: Qu'en pensez vous :?:
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Re: can am 400 apres scrambler

Messagepar randoquad » 19 Juin 2008, 16:21

vincent62 a écrit:Pour une question de confort (vu mon gd age !) j'envisage de changer mon scrambler 2x4 contre un can am 400, mais j'ai un peu peur de perdre en puissance :!: Qu'en pensez vous :?:


Tu vas perdre un peu... surtout parce que la chaine est moins gourmande en chevaux que les cardans...

PS : Y a le 500 Out qui arrive en septembre...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar vincent62 » 19 Juin 2008, 16:31

OK c'est pour ça qu'il font l'opé - 2000€ sur le 400 :!:
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar lefred » 19 Juin 2008, 17:08

Apparemment, y'a le 400 injection qui va pas tarder a montrer son museau
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Messagepar JJ62 » 19 Juin 2008, 17:56

Salut Vincent..

Ben vincent.. j'ai le même quad que toi.. et la même envie que toi.. Je veux pouvoir enmener mon tiot en quad en sécurité..


Je pense que tu (on lol) va perdre beaucoup en puissance.. J'ai eu un 300MXU et le scramb.. Le 400 doit se situer entre les deux ...

Le scramb est une fusée.. surtout en 4X2 .. Mais le OUT est formidable pour le duo et confort..

650 comme Nono... ça doit être génial..

Je vais regarder aussi le SYM 600 ....

Si on ressort ensemble.. ce serait drole de ravoir les mêmes quads.. lol..
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar vincent62 » 19 Juin 2008, 18:32

SALUT JJ jattends aussi de voir le sym 600, JC me previens des qu'il en recoit un. :wink: C'est sur qu'au niveau fun on ne retrouveras pas le même plaisir qu'avec le scrambler :? mais bon ! c'est un choix on aplus 20 ans :roll:
C'est vrai aussi que l'offre can am du moment sur le 400 est assez alléchante....!!
A bientot
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar funquad » 20 Juin 2008, 07:56

lefred a écrit:Apparemment, y'a le 400 injection qui va pas tarder a montrer son museau
:wink:


Tous les 400 modèles 2008 sont déjà passés à l'injection ...,

Sinon, pour répondre à ta question : un 400 Outlander, ça accélère aussi fort qu'un 500 sportsman, par rapport à un scrambler, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, probablement que le scrambler est plus vif, car moins lourd et effectivement transmission par chaine moins gourmande ...

Par contre, le confort est imcomparable, entre un quad loisir/utilitaire style outlander, sportsman ou kingquad et un scrambler, c'est le jour et la nuit ...

Je te conseille impérativement un max, les courts sont super sympas, mais pour la revente, c'est beaucoup plus dur ...(tout le monde veut un quad homo 2 places !)

Amha, avis perso qui n'engage que moi, en jouant sur l'opération spéciale "anniversaire Can-am", il doit y avoir moyen d'obtenir (exceptionnellement) 2000€ de REMISE sur le 400 max (sans reprise), qui me semble devenu trop cher par rapport à la concurrence, d'ailleurs il se vend un peu moins bien ...

Tant que j'y suis concernant ta question posée dans un autre sujet :

Au niveau conso qu'est ce que ca donne le 400?


si je n'ai pas répondu, c'est que, pour moi, les histoires de conso, on peut en parler pendant des heures, on trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire, il y a bien trop de paramètres à prendre en compte (type d'utilisation, chargement, pneus, vitesse du vent :lol: , etc ...)

Mais réflèchissez deux secondes, est-ce vraiment important ?

Faites-vous tant de km/an, en quad ?

Si j'en crois les annonces de quad en vente, un utilisateur moyen roule +/- 3000 km/an, et encore, c'est plutôt une moyenne haute ...

3000 km/an, entre un quad à 8l/100 et un qui fait 10l/100, ça fait 90€ d'écart par an ...

Pour une utilisation loisir, 90€/an, si on regarde à ça, il est temps de passer à la pétanque ou au minigolf ... :mrgreen:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 20 Juin 2008, 09:58

Très juste Funquad !

Donc si je passe de mon Sportsman 500 EFI à un Out max 400 EFI, je ne devrais pas sentir une grosse différence de puissance ? C'est vrai que l'offre Can Am actuelle est alléchante...
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar vincent62 » 20 Juin 2008, 17:03

Je suis d'accord avec toi André pour la consommation, ma question était plus pour avoir une tendance c'est vrai qu'a 8 ou 10 litres c'est pas réellement important par contre quant tu passes a 15 et plus :?
Le max me tente bien mais j'ai peur qu'il ne passe pas sur ma remorque (une lider avec plateau et rampes :oops: ) sinon can am reprend ton quad a l'argus et te fais 2000 € sur un 400 :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 20 Juin 2008, 17:20

Vincent62 : si c'est une Lider 23401 option quad, tu as raison, un Out max ne rentre pas, mais on peut la modifier sans trop de difficultés, en conservant l'équilibre de la remorque bien entendu.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar vincent62 » 20 Juin 2008, 17:48

:idea: J'ai vu un post sur les modifs de remorque, je crois qu' il faut rallonger sur l'avant :evil: ca m'em.....de de devoir bidouiller tt ça....!
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar FICK1G » 20 Juin 2008, 21:27

Que rajouter à ce que dit Funquad... pas grand chose sur l'analyse elle même...

Bien sur, le 650, par sa triangulation avant et son coffre moteur serait une suite logique à un 500 Scramb. Mais avant d'atteindre les limites du 400... y'a de quoi faire. D'ailleurs le 500 aura la même triangulation que le 400... et il existe depuis lontemps outre atlantique. Je pense qu'un des premiers prob de BRP était de le placer question tarif dans la gamme Europe...

JJ, pour toi c'est un 650 qu'il faut... et de belles traces dans l'est :lol: .

Je vais me faire massacrer, mais je le dis quand même : passer d'un quad à un Out, c'est la différence entre dire "je sais rouler" à "j'aime rouler".
Tirez pas, je suis loin.
Dernière édition par FICK1G le 21 Juin 2008, 09:29, édité 1 fois.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 20 Juin 2008, 22:58

Sinon, si tu veux un peu plus de confort et rester sur un quad sympa et joueur, ce qui ressemble le plus à un scrambler, c'est le 500 Renegade, mais le prix est un peu plus élevé et je crois qu'il n'entre pas dans l'opération "2000€" ...

J'ai essayé, et ça m'a bien plu, un super engin, moteur sympa, qui passe partout, comme le scrambler, mais avec le confort en plus ... :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar olivier » 21 Juin 2008, 07:29

FICK1G a écrit:Je vais me faire massacrer, mais je le dis quand même : passer d'un quad à un Out, c'est la différence entre dire "je sais rouler" à "j'aime rouler".


Tiens, moi j'aurai simplement dit que ça consistait enfin à échanger un machin contre un quad ...

Allez, comme ça on sera deux à se faire allumer ! :lol: :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Juin 2008, 07:51

Bah non, vous avez raison. Le meilleur quad est toujours celui que l'on possède. Et même quand tu crois le contraire, tu t'escrimes comme un acharné à faire paraitre l'inverse :lol:

Rangez vos Tupperwares et vive le King :lol:
Thierry
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Publicité

Google+