lefred a écrit:Apparemment, y'a le 400 injection qui va pas tarder a montrer son museau

Tous les 400 modèles 2008 sont déjà passés à l'injection ...,
Sinon, pour répondre à ta question : un 400 Outlander, ça accélère aussi fort qu'un 500 sportsman, par rapport à un scrambler, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, probablement que le scrambler est plus vif, car moins lourd et effectivement transmission par chaine moins gourmande ...
Par contre, le confort est imcomparable, entre un quad loisir/utilitaire style outlander, sportsman ou kingquad et un scrambler, c'est le jour et la nuit ...
Je te conseille impérativement un max, les courts sont super sympas, mais pour la revente, c'est beaucoup plus dur ...(tout le monde veut un quad homo 2 places !)
Amha, avis perso qui n'engage que moi, en jouant sur l'opération spéciale "anniversaire Can-am", il doit y avoir moyen d'obtenir (exceptionnellement) 2000€ de REMISE sur le 400 max (sans reprise), qui me semble devenu trop cher par rapport à la concurrence, d'ailleurs il se vend un peu moins bien ...
Tant que j'y suis concernant ta question posée dans un autre sujet :
Au niveau conso qu'est ce que ca donne le 400?
si je n'ai pas répondu, c'est que, pour moi, les histoires de conso, on peut en parler pendant des heures, on trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire, il y a bien trop de paramètres à prendre en compte (type d'utilisation, chargement, pneus, vitesse du vent

, etc ...)
Mais réflèchissez deux secondes, est-ce vraiment important ?
Faites-vous tant de km/an, en quad ?
Si j'en crois les annonces de quad en vente, un utilisateur moyen roule +/- 3000 km/an, et encore, c'est plutôt une moyenne haute ...
3000 km/an, entre un quad à 8l/100 et un qui fait 10l/100, ça fait 90€ d'écart par an ...
Pour une utilisation loisir, 90€/an, si on regarde à ça, il est temps de passer à la pétanque ou au minigolf ...