• Publicité

votre avis sur sportsman 500 ho

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

votre avis sur sportsman 500 ho

Messagepar futurpopo500 » 28 Juin 2008, 07:15

Bonjour
Je suis tenté par l'achat d'un sportsman 500 ho à 7500€ en remplacement de mon sym 250. J'attend donc vos avis (positif ou négatif) sur ce quad.
Si vous avez rencontré des problèmes de fiabilité dites le moi.
Merci
futurpopo500

Publicité

Messagepar PAT25 » 28 Juin 2008, 09:05

c'est un bon quad, super peche, systeme 4X4 au top.

en fait, ce que je lui reproche c'est sa conso/autonomie a peine 100km.

pas de frein moteur, et ca c'est vraiment le point le plus embetant, quand on a l'habitude d el'avoir.

surtout que les freins sont pourries , cad a la poignée, il se passe pas grand chose avec les freins couplés (ca freine surtout de l'arriere) et a la pedale,c 'est trop puissant car le dosage n'est pas facile avec un pied.

pour resumer
+ = prix, look (j'aime bien), rangements, confort!!!, systeme 4X4, peche moteur.
- = prix des pieces plastiques(ca fais mal), frein moteur, systeme freinage, autonomie,
400 outlander max xt 2010
PAT25
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 28 Juin 2008, 09:50

dans les - : je rajouterai suspension AV bcp trop molle et les bruits ( au démarrage, dans le vario et courroie)

Mais pour ce prix, ca vaut le coup si tu es pas pressé et si tu rajoutes la modif freinage ( voir signature )
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar edmond » 30 Juin 2008, 07:56

salut

et bien moi j'ai fait comme toi, je suis passé du 250 SYM au 500 sporstman mais en EFI et il y a pas longtemps (février 2008)

je l'ai acheté d'occasion avec peu de km et moins chèr que le HO et que du bonheur, alors c'est peut être un solution, à voir :wink:
le quad c'est bon
edmond
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar futurpopo500 » 09 Juil 2008, 20:44

merci de vos reponses mais je suis encore indecis
futurpopo500

Publicité

Messagepar randoquad » 09 Juil 2008, 22:13

futurpopo500 a écrit:merci de vos réponses mais je suis encore indecis

Le sportsman, c'est avant tout le confort... le quad le plus confortable au monde probablement... Il a ses petits défauts (poid, conso, frein moteur), un pilotage particulier, mais c'est un fauteuil pullman ! L'outlander est proche mais n'a pas le moelleux du popo...

C'est aussi le roi du franchissement... celui qui te raconte que son quad est un meilleur franchisseur est un mytho ;-) ca s'explique par la mécanique du pont avant sans différentiel... La ou il faut bloquer le dif chez les concurrents, ou attendre que le visco lock réagisse (Can-Am), le popo passe sans rien faire. Les autres passeront aussi, mais pas toujours du premier coup !

J'ai rien contre les autres quads, y'en a de très bons aussi, mais le sportsman c'est une machine mythique... comme un 2CV, une COX, ou une JEEP...

Une précision toutefois, le meilleur quad : c'est celui que tu peux te payer !!!

J'en ai eu un 500 HO, avec l'EBS, un ancien modèle, et vendu à regret... pour acheter une voiture !!!

Le popo est un quad attachant, qui passera partout là ou un quad peut passer...

Tu l'as essayé ???
Un quad s'essaye obligatoirement avant un achat, parce que le feeling est personnel, et qu'on se sent bien sur certaines machines, et pas sur d'autres ! et en plus, il arrive qu'on aime une machine quelques années plus tard alors qu'au premier essai on était dérouté, une question de références...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family