futurpopo500 a écrit:merci de vos réponses mais je suis encore indecis
Le sportsman, c'est avant tout le confort... le quad le plus confortable au monde probablement... Il a ses petits défauts (poid, conso, frein moteur), un pilotage particulier, mais c'est un fauteuil pullman ! L'outlander est proche mais n'a pas le moelleux du popo...
C'est aussi le roi du franchissement... celui qui te raconte que son quad est un meilleur franchisseur est un mytho

ca s'explique par la mécanique du pont avant sans différentiel... La ou il faut bloquer le dif chez les concurrents, ou attendre que le visco lock réagisse (Can-Am), le popo passe sans rien faire. Les autres passeront aussi, mais pas toujours du premier coup !
J'ai rien contre les autres quads, y'en a de très bons aussi, mais le sportsman c'est une machine mythique... comme un 2CV, une COX, ou une JEEP...
Une précision toutefois, le meilleur quad : c'est celui que tu peux te payer !!!
J'en ai eu un 500 HO, avec l'EBS, un ancien modèle, et vendu à regret... pour acheter une voiture !!!
Le popo est un quad attachant, qui passera partout là ou un quad peut passer...
Tu l'as essayé ???
Un quad s'essaye obligatoirement avant un achat, parce que le feeling est personnel, et qu'on se sent bien sur certaines machines, et pas sur d'autres ! et en plus, il arrive qu'on aime une machine quelques années plus tard alors qu'au premier essai on était dérouté, une question de références...