kiriquad a écrit:quad de marque ou pas quelle est l'importance? moi je pense qu'on as le meme plaisir et la meme envie, 'est le principal . qu'and pensez vous les quadeurs????? a+++++++
Dans l'absolu, c'est pas la marque qui fait le quad... en théorie !
En pratique, et je parle pour avoir possédé des quads taiwanais, chinois, américains, canadiens... (et non jamais de japonais !)
Il y a Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki, Polaris, Arctic-cat, qui sont aussi les "grandes marques historiques".
Ces marques ont globalement des reseaux de concess sérieux (même si ils y a des mauvais partout) et un SAV plus que correct, avec des prises en garanties sans discuter quand un defaut de série survient. Coté fiabilité, les japonais sont les NO 1, en moto, en quad, et meme en auto... Polaris n'est pas loin derrière, sans atteindre la fiabilité Japonaise, mais ca reste du sérieux "façon USA" ! Arctic-Cat propose de bons produits également, avec toutefois une conception souvent plus marquée utilitaire.
BRP-CANAM, lui est arrivé après sur le marché du quad, mais propose globalement des produits de même qualité que les Polaris ou Arctic-Cat, du MADE IN USA quoi meme si c'est canadien en réalité... (d'ailleurs la plupart des quads japonais sont assemblés aux USA !)
Les marques taiwanaises : Kymco, SYM, TGB, etc... un cran en dessous, mais bien au dessus des production chinoises coté fiabilité finition.
ces machines ne sont pas généralement adaptées à une utilisation intensive en TT, toutefois, elle permettent une bonne découverte du quad, ou une pratique tranquille, pour un budget serré. la fiabilité inférieure s'explique, pas des composants moins chers (amortos entre autres) pour tirer les prix, et un manque de recul des ingénieurs sur l'utilisation tout-terrain. Il faut savoir que Kymco, Sym ou TGB etaient essentiellement des constructeurs de scooter, et que le TT est inconnu à taiwan...
En dernier lieu, la production chinoise, à la fiabilité très aléatoire, et la finition très loin des standards européens.
Il y a quelques rares marques chinoises avec des produits "quasiment acceptables", tout en demandant beaucoup de surveillance (visserie), de modif (etanchéité du faisceau elec), etc.
Certains quads chinois sont carrément inconduisibles !!! celui qui me dit qu'un bashan tient la route,...
Au final, le budget déterminera la qualité de la machine...
Il n'y a pas de bonnes, ni de mauvaise affaires, juste différentes gammes de prix, et une qualité en rapport.
Quand au plaisir de rouler, celui de compter sur une machine fiable compte aussi... Trop de pannes gachent le plaisir... quelle que soit la marque