FICK1G a écrit:L'occasion a fait le laron ou c'est un choix motivé André
Non, pas question de sous, d'ailleurs j'y ai laissé pas mal de plumes, c'est juste que le gros can-am ne correspondait pas tout à fait à mon attente, c'est un superbe engin, mais presque trop "exclusif" pour moi ...
ça m'a gonflé, d'être obligé de m'harnacher comme un robocop pour aller faire la moindre balade, le moteur chauffe trop les mollets, surtout si, comme moi, on aime bien se balader à allure réduite ...
l'été, le soir, je sors souvent faire une petite virée pour aller voir le gibier, et je rentre à la nuit ..., idem, en reco, je me balade tranquillement, je regarde, je tourne, je cherche ...
pour tout ça, le gros can-am n'est pas très convivial, c'est un quad qui a besoin d'espace pour s'exprimer ..., et, en dessous de 50 km/h, la chaleur dégagée est vraiment gênante, j'en avais marre d'être obligé de rouler les pattes écartées ...
bref, ce n'est pas ce que je recherchais ...
et, comme à chaque fois qu'on se trompe, cela a un prix, je ne critique pas le produit, c'est moi qui ai fait le mauvais choix en me laissant attirer par la puissance ...
j'assume mon erreur, je connaissais pourtant bien le produit, je savais que les moteur Rotax produisent de la chaleur, mais je ne pensais pas que c'était à ce point ...
perso, ça me gave de devoir rouler avec des bottes et un pantalon spécifique, en permanence ...
je regretterais le moteur fabuleux (enfin, surtout l'hiver

), le confort pullman, la stabilité du chassis long et la facilité pour appréhender les grimpettes sévères ...etc ...
Côté grizzly, j'ai tout à apprendre ...
à suivre donc ...