par randoquad » 09 Juil 2008, 10:07
J'ai essayé toutes ces machines
le scrambler 4x2... un peche d'enfer, un jouet pour mettre du gaz, ideal si tu aime la rando rapide, et un chassis au top...
le 400 kymco, bonne petite machine, legère au guidon, bien pour toute la famille, madame peut le conduire tranquille, chassis correct, passe partout, moteur de 366cc, donc pas tres violent... mais pas le top si tu roules avec des copains qui ont des 500 et +...
Le 500 MXU, et le 600 SYM... le SYM sans hesiter, plus confortable, meilleures suspensions, et la fiabilité des SYM n'a rien a prouver... tous ceux qu'on connait qui on eu des 250 sym en sont super contents.
le seul avantage du MXU 500, c'est qu'il sera plus joueur et facile a mettre en glisse avec son train arrière rigide, mais coté confort le SYM est loin devant. Le train arrière du MXu est aussi un avantage pour tracter, puisque qu'il ne s'ecroule pas sous la charge comme un "IRS" (traduire : susp arrière indépendantes).
En fait, toutes ces machines sont potentiellement de bons choix, quoi que du coté de l'occasion... on trouve de bonnes affaires aussi
Perso je prendrai le 600 Sym pour mon usage, reconnaissances, grandes rando, seul ou avec ma copine, c'est le meilleur compromis parmis tous ces modèles, pour cet usage, et il me faut un 4x4... sinon pour le plaisir je prendrais le scrambler en 2e quad (!), le 400 Kymco pour ma copine, et le MXU pour aller chercher le bois lol
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef