• Publicité

gps rando

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Messagepar randoquad » 07 Juil 2008, 19:51

Je viens d'avoir un pro du GPS au tel , assez longuement... (la rose des vents)

Selon lui, le garmin GPSMAP 60CX est le meilleur GPS pour la rando quad

par rapport a un VISTA HCX, meilleure sensibilité grace a son antenne "externe", permettant un reception omnidirectionelle = plus de satellite, un Etrex Vista HCX a un antenne plate "interne" qui devrait idealement etre placée à l'horizontale.

Plus costaud

touches en facade, plus pratique... (c'est vrai que les boutons du HCX et le micro joystick avec des gants ;_-)

enfin vrai prise pour alim extérieure, les prises micro-USB (Etrex, evadeo, explorer...) ayant tendance a provoquer des micro coupures et flinguer les GPS... a cause des vibrations.

Donc sur vos GPS avec prise microUSB... privilégiez les piles/batteries internes... a eviter le branchement sur prise alumme cigare ou batterie, en quad, à cause des vibrations au niveau de la prise...

scoop : nouvelle carto garmin au 1/25000e, avec chemins routables... (creation d'itinéraires sur les chemins) en septembre, ainsi qu'un NUVI 500 qui devrait etre au top...

Enfin c'est la fin de l'explorer 2, Navman et Bayo sont brouillés, le prochain Explorer sera sur une base Medion... (humm ?)
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 08 Juil 2008, 05:48

+1 !!!

Le Garmin Cx60 il est top !!! Moi je l'utilise maintenant depuis presque un an et j'en suis ravi 8) !!!

Précis, rapide, aucun soucis de réception même perdu en plein milieu de ma cambrousse !!! Etanche, costaud, ça respire la solidité.

Simple d'utilisation, il a des fonctions avancées intéressantes, j'apprends à les utiliser petit à petit mais pour les fonctions de bases, je vois pas comment on peut faire plus simple !!!

Le logiciel Garmin est selon moi top pour l'utilisation quad, il demande un léger temps d'adaptation si tu es habitué à lire des cartes IGN car il utilise des cartes vectorielles qui sur le PC peuvent te déstabiliser un peu mais une fois dans le GPS c'est nickel, très clair !!!

J'ai un pote qui utilise un Evadéo, je trouve ça lent, et avoir les cartes IGN avec le figuré de surface complet sur le GPS c'est selon moi inutile, y'a de la couleur partout, ça demande plus de concentration pour suivre la trace en quad, je trouve ça limite dangereux !!!!

Et si vraiment le logiciel PC MapSource ne te convient pas le Cx60 est compatible avec tout les logiciels de cartographie du marché, seul bémol, il te faut quand même MapSource pour transférer les cartes de fonds Garmin.

Moi j'utilise MapSource et qq fois, Géorando Liberté que j'ai acheté pour essayer, je découvre petit à petit mais pour l'instant il ne m'a pas franchement emballer, je le trouve lent même sur un bon PC...
Je préfère utiliser MapSource, il est rapide et efficace !!!

Ce n'est que mon avis !!! :wink:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar lox » 08 Juil 2008, 22:03

moi j'ai pris un garmin colorado 300, apres un explorist xl
rien a voir , plus de perte de signal grace a la puce sirf 3.
prepartion des traces avec carto exploreur, transfert sur le colorado et que du bonheur !
j'ai aussi pris les fonds de cartes mapsource transferés sur le gps
Avatar de l’utilisateur
lox
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: 21 Nov 2007, 19:48
Localisation: 69

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juil 2008, 03:32

randoquad a écrit:Je viens d'avoir un pro du GPS au tel , assez longuement... (la rose des vents)

Selon lui, le garmin GPSMAP 60CX est le meilleur GPS pour la rando quad




Même avis, que du bonheur :smile13:

le Cx ou le CSx, pour ceux qui veulent avoir un vrai compas, pas indispensable mais utile, enfin, selon l'utilisation du GPS ...

On a refait un dernier point sur les nouveautés, avec notre "super pro" des nouvelles technologies, actuellement le MAP60CSx est toujours le top, testé récemment l'explorist XL chez Magellan, pour son grand écran, finalement, une déception, pour x raisons un peu longues à développer ...

reste le Colorado chez Garmin, que nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester, à priori, le plus est au niveau de l'interface qui permet de transférer des tracés d'un appareil (Colorado uniquement) à l'autre, sans passer par la case PC ..., sinon, mêmes caractéristiques que le map60csx ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juil 2008, 03:44

Le Morvandiot a écrit:.............
Et si vraiment le logiciel PC MapSource ne te convient pas le Cx60 est compatible avec tout les logiciels de cartographie du marché, seul bémol, il te faut quand même MapSource pour transférer les cartes de fonds Garmin.

Moi j'utilise MapSource et qq fois, Géorando Liberté que j'ai acheté pour essayer, je découvre petit à petit mais pour l'instant il ne m'a pas franchement emballer, je le trouve lent même sur un bon PC...
Je préfère utiliser MapSource, il est rapide et efficace !!!

Ce n'est que mon avis !!! :wink:


Le top, en France : Carto exploreur pour préparer les tracés sur le PC, avec GPS topo en fond d'écran sur le GPS ...

question logiciel, j'ai souvent entendu des gens se plaindre de Cartoexploreur, pour moi, le logiciel est top, ce qui ne va pas, c'est la mise-à-jour des fonds topo où Bayo dépend de l'IGN ...

pour un prochain raid à l'étranger, je suis en train de me débattre avec Touratech QV 4, c'est nettement moins intuitif ..., mais ça marche quand même, j'ai réussi à faire des tracés et à les transférer dans le 60 Csx ...

Pour tracer sur le PC, je vais essayer Oziexplorer, à suivre ...

fais suer, je deviens insomniaque :lol: :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 09 Juil 2008, 09:06

funquad a écrit:Le top, en France : Carto exploreur pour préparer les tracés sur le PC, avec GPS topo en fond d'écran sur le GPS ...

question logiciel, j'ai souvent entendu des gens se plaindre de Cartoexploreur, pour moi, le logiciel est top, ce qui ne va pas, c'est la mise-à-jour des fonds topo où Bayo dépend de l'IGN ...


Entièrement d'accord avec toi funquad, carto exploreur, c'est le top pour la France mais il reste cher surtout quand on bouge pas mal où que l'on est à cheval sur plusieurs département comme moi... :?

On m'a parlé aussi de Memory Map... Mais je n'ai jamais testé !!!
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar randoquad » 09 Juil 2008, 09:48

Bon ben on est tous d'accord :

pour préparé ses tracés : cartoexplorer est le seul outil correct disponible et le plus facile à prendre ne main, c'est dire si les autres HUMMM

j'ai testé tous les softs de cartographie, y'a rien d'aussi agréable à l'utilisation que cartoexplorer, qui avouons le est un peu long a prendre en main, pas très intuitif, mais après que du bonheur.

Nico utilise en plus de cartoexplorer, geoportail, pour affiner les tracés et vérifier sir les chemins existent encore, sur les photos aériennes, plus recentes que les cartes papier. petite astuce, si il y a le chemin a l'entree et a la sortie du bois, ill y a de grande chance que le chemin existe... c 'est la seule limite des photos aériennes, dans les bois les petits chemins sont invisbles.
sur google earth les images satellite sont plus recentes mais la défintion est moins bonne...

Enfin comme un bon GPS de rando est un garmin... il faut mapsource et la carto GPSTOPO... pour transferer les fonds de cartes sur le GPS.

astuce on peut recoloriser les cartes garmin pour leur donner l'apparence IGN avec entre autre les courbes de niveau en rouge et les chemins avec deux traits, en ajoutant un fichier TYP, sur le PC et SUR LE GPS aussi !

je vous ferai une copie d'ecran du GPS et balancerais mon fichier TYP des que j'ai un moment.

sinon, en septembre les nouvelles cartes GPSTOPO garmin "routables", plus detaillée, seront autour de 129 € pour 1/4 de la france...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Publicité

Google+