• Publicité

PARRE BRIS POUR QUAD UTILITEE ?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

PARRE BRIS POUR QUAD UTILITEE ?

Messagepar malot » 08 Juil 2008, 09:46

Bonjour

Que pensez vous d'un pare brise pour quad?

En avez vous monter? Quels sont les inconvénients? Est-ce efficace ou encombrant?

il est vrai qu'au bord de l'eau dans les chemins humides ou lorsqu'il pleut c'est agréable ou par temps de fortes chaleurs mais il est difficile de rouler avec la visiere du casque ouverte.

On avale parfois des moucherons ou on en prends plein les yeux ce qui cré des allergies, lorsqu'il pleut on en prend plein la G... surtout si l'on suit un copain.

des quadeurs peuvent ils faire des observations a ce sujet, donner des conseils utiles.

Donner des adresses ou liens pour achat éventuel et des références du produit monté avec des cotes Hauteur et Largeur du pare brise

Merci a tous
VELO et panoplie ANTI RADAR
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Juil 2008, 11:27

Salut Malot !
Moi les seuls pare-brise que j'ai vu c'était sur des Polaris 800 par exemple. Bé tout dépend de l'utilisation de ton quad (balade, sportive, travail,...). Mais je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment bien par temps de pluie. Le mieux c'est par temps d'hiver quand les copains t'arrossent de devant :wink:
Bon c'est vrai que l'été c'est pas trop le top avec la chaleur et tout quand on veut un peu d'air, mais les moustiques sont vite arrêtés...
Le plus pratique serait d'avoir une bulle démontable pour l'été dans ce cas. Faut voir les conditions de durée de vie pour voir si le plastique ne blanchie pas. Faut voir quelle est la marque de ton quad mais je pense qu'avec tous les accessoiristes qu'il existe, bé tu dois pouvoir trouvé des pare-brise standard.
Voilà si j'ai pûs te dépanner en quelques sortes, avis aux autres quadeurs pour de bons tuyaux !
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar malot » 08 Juil 2008, 12:17

quadeurdu19 a écrit:Salut Malot !
Moi les seuls pare-brise que j'ai vu c'était sur des Polaris 800 par exemple. Bé tout dépend de l'utilisation de ton quad (balade, sportive, travail,...). Mais je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment bien par temps de pluie. Le mieux c'est par temps d'hiver quand les copains t'arrossent de devant :wink:
Bon c'est vrai que l'été c'est pas trop le top avec la chaleur et tout quand on veut un peu d'air, mais les moustiques sont vite arrêtés...
Le plus pratique serait d'avoir une bulle démontable pour l'été dans ce cas. Faut voir les conditions de durée de vie pour voir si le plastique ne blanchie pas. Faut voir quelle est la marque de ton quad mais je pense qu'avec tous les accessoiristes qu'il existe, bé tu dois pouvoir trouvé des pare-brise standard.
Voilà si j'ai pûs te dépanner en quelques sortes, avis aux autres quadeurs pour de bons tuyaux !

MXU 500
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Juil 2008, 12:28

Ok donc tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied car le 500 a pas mal d'équipement.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar malot » 08 Juil 2008, 13:00

quadeurdu19 a écrit:Ok donc tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied car le 500 a pas mal d'équipement.

Ce que j'aurai souhaiter c'est l'expérience de ceux qui ont déja monter un pare brise par exemple, et le type de produit monté avec les cotes...

Sinon j'ai trouver des liens mais je ne connais pas les dimensions
il est dit seulement universel

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

http://www.deltamics.com/accessoire.php ... conducteur

http://www.motoshop.fr/pare-brise-quad- ... 52453.html

http://arbwindshield.com/boutique.html

lui me preconise cela: mais c'est plus cher!
Le Kymco ressemble beaucoup au Honda Rincon et j’ai un déflecteur pour ce modèle : Visite mon site et regarde le no de pièce 14FHSB qui est un noir mat soft touch et l’autre qui est couleur fibre de carbone très chic no :14FHCF. Je suis convaincu qu’avec un petit peu d’ajustement le déflecteur pourrait faire très bien et tu aurais un déflecteur de très haute qualité.
Luc Beaubien
Directeur Marketing
ARB INC
1.888.837.0780/418.831.0780
lbeaubien@arbwindshield.com

Mais je n'ai aucun avis de vécu.... c'est cela qui m'interesse
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 09 Juil 2008, 09:26

le parebrise en quad, c'est à mon avis dangereux...

en tout-terrain, tu n'es pas a à l'abri d'une racine ou d'une pierre qui te bloque, et tu peux passer a traver le parbrise, ou juste tapper dedans...

mon beauf avait fait une rando quad au quebec et un gard etait passé a travers le parebrise, gros bobos... en fait si tu fait du vrai TT, avec des chemins mal entrenus, un parebrise c'est plus genant qu'autre chose, pas moyen de passer sous un arbre a moitié couché, quand deja on a du mal a faire passé le guidon...

Pour leux yeux, lunettes (masque enduro = le top), ou lunette "de soleil" envelopantes) + visiere rabatable pour la poussière ou la pluie. ne jamais rouler sans lunettes visiere ouverte, une branche dans l'oeil ou un caillou projeté par le quad de devant... ca arrive
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar malot » 09 Juil 2008, 09:43

randoquad a écrit:le parebrise en quad, c'est à mon avis dangereux...

en tout-terrain, tu n'es pas a à l'abri d'une racine ou d'une pierre qui te bloque, et tu peux passer a traver le parbrise, ou juste tapper dedans...

mon beauf avait fait une rando quad au quebec et un gard etait passé a travers le parebrise, gros bobos... en fait si tu fait du vrai TT, avec des chemins mal entrenus, un parebrise c'est plus genant qu'autre chose, pas moyen de passer sous un arbre a moitié couché, quand deja on a du mal a faire passé le guidon...

Pour leux yeux, lunettes (masque enduro = le top), ou lunette "de soleil" envelopantes) + visiere rabatable pour la poussière ou la pluie. ne jamais rouler sans lunettes visiere ouverte, une branche dans l'oeil ou un caillou projeté par le quad de devant... ca arrive

je constate qu'il y a le pour et le contre grace a la reponse pertinente

c'est donc suivant l'utilisation de la machine que l'on fait néanmoins il est vrai que l'on fait beaucoup plus de TT ou rando avec le quad et dans ce cas le parebrise c'est pas genial...

En fait il faudrait trouver un pare brise vite monté ou démontable pour des jours de ballade en duo plus pépère...
c'est pas sur que cela soit évident de trouver ce type de produit.
Ensuite il ne faut pas oublier de le démonter pour du TT
et de plus est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 150 a 250 €uro pour cela je me pose la question.
pas evident , il faut réfléchir a l'utilisation principale je pense.
Merci de la réponse trés perspicace
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Draken QDS » 09 Juil 2008, 12:16

J'en avais fabriqué un pour mon MXer a l'époque ou je distribuais les publicités en boite a lettre avec :lol:
style moto neige, c'était vraiment impec pour l'hiver, mais le problème c'est qu'il a pas fait longtemps.
Méme pas eu le temps de faire des tofs,
il c'est arraché lors d'un transport, il a pas du tout aimé les 110 km/h (sur autoroute bien sur)
Faudrai pouvoir le démonter vite fait pour les déplacements sur remorque. :wink:

voila c'est un truc comme ca que j'avais fait dans une plaque d'altuglas de 4mm
mis en forme avec un pistolet a air chaud et renforcé sur les bords avec des baguettes alu en forme de U

Image
Image
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar filonquad » 29 Juil 2008, 08:47

VOILA UN LIEN POUR TOUS CEUX QUI RECHERCHE UN PARE BRISE POUR UN QUAD AU MEILLEUR PRIX
il est sympa et éfficace pour la pluie...
Je l'ai vu montè sur un mxu 500 il a une belle forme, des cotes généreuses, il protège également les mains
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar malot » 03 Aoû 2008, 09:11

filonquad a écrit:VOILA UN LIEN POUR TOUS CEUX QUI RECHERCHE UN PARE BRISE POUR UN QUAD AU MEILLEUR PRIX
Je l'ai vu montè sur un mxu 500 il a une belle forme, des cotes généreuses, il protège également les mains
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar malot » 03 Aoû 2008, 09:17

malot a écrit:
filonquad a écrit:VOILA UN LIEN POUR TOUS CEUX QUI RECHERCHE UN PARE BRISE POUR UN QUAD AU MEILLEUR PRIX

OUI le voila en Photo
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO