• Publicité

Je suis passé au max ...

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Je suis passé au max ...

Messagepar funquad » 15 Juin 2008, 08:23

Ayé, j'ai craqué, le renouvellement de mon quad n'était théoriquement prévu que fin 2008, mais ...

En septembre, nous embarquons pour une destination "exotique" (je suis en train de préparer les tracés), je pense honnêtemment que mon 400 aurait pu faire le périple sans problème, je l'ai d'ailleurs révisé complétement dans cette optique, mais à ma connaissance, il n'y a pas de concession BRP sur place :lol:

et je me suis dit que c'était un peu bête d'acheter un quad en fin d'année, sauf pour les grosses remises éventuelles ... :mrgreen:

justement, question remise, j'avais repéré chez mon concessionnaire un 800 max qui dormait au fond du magasin depuis un moment, le dernier modèle 2007 dispo ...

Pour être tout à fait franc, j'ai beaucoup hésité avec le 700 Grizzly, qui me plaisait bien aussi, mais j'étais tellement content de mon 400 ..., et comme d'un autre côté je suis ami avec mon concessionnaire Can-am et qu'on roule ensemble, il a su faire l'effort nécessaire pour ne pas me laisser partir chez la concurrence ...

et puis, fin mai, un modèle 2007, faut le brader :mrgreen:

Les derniers 700 Kingquad neufs bradés, ça aurait pu être un bon choix aussi, mais, même si c'est un bon quad sans gros défauts (à part le freinage, suite à l'homologation), comment dire, ce n'est pas un achat "passion", tout au plus un choix "de raison" ...

et j'avais envie de me faire plaisir, la pendule tourne vite, bien plus vite que je ne le voudrais, et il faut être conscient qu'on a pas l'éternité devant soi ...

Si j'étais raisonnable, j'aurais dû faire des travaux dans ma maison, par exemple pour diminuer la dépense énergétique, pouvoir faire des déductions fiscales, etc ..., mais bon, vu mon salaire, faut faire des choix et donc j'ai choisi le plaisir ...

Sinon, il y a encore 2 mois, je n'aurais jamais envisagé d'acheter "un autobus" , je m'amusais tellement avec mon chassis court ...

J'avais essayé un 800 court en 2006 et je me suis fait peur, trop de risques de cabrage pour moi ...

C'est vrai que j'avais peur de perdre le côté joueur de mon ancien quad, mais, finalement, avec la puissance, on arrive encore très bien à jouer avec, et c'est beaucoup plus sécurisant dans les marches, voir simplement dans les montées raides ...

L'autre obstacle, c'était le surcoût, comme je roule toujours seul, je ne trouvais pas utile d'investir dans un max, mais l'occasion fait le larron ...

Pour l'instant, je suis très heureux de mon achat, bon, j'ai le mollet gauche complétement grillé, moi qui comptait me mettre en short cet été pour rouler cool, c'est raté ... :mrgreen:

Hier soir, en rentrant d'une virée tardive improvisée avec un pote, vers 21H30, la buée a fait apparition dans le compteur, probablement pour que je ne sois pas trop dépaysé de mon 400 ... :mrgreen:

Plus grave, on s'est aperçu qu'il y avait une couche de "gras" au-dessus du variateur, il semble que le couvercle du vario n'est plus étanche, le joint est visiblement mal ajusté, je me demande même si la chaleur n'a pas déformé le plastique du couvercle de variateur, quelqu'un a déjà eu le même problème ?
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 15 Juin 2008, 10:46

j'envisage de passer du scrambler 2x4 au cam am 400 (question confort!) mais j'ai peur de perdre en puissance :oops: j'hesite aussi en le KQuad :?
Au niveau conso qu'est ce que ca donne le 400?
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 15 Juin 2008, 12:00

Salut André,

Pour la chaleur, il y a la protection supplémentaire, qui a été offerte à ceux qui ont eu des soucis graves (type selle fondue) et qui reste payante pour les autres, je crois ...
Au surplus, la reprogrammation du module électronique (par rapport aux premiers modèles) a quasiment réglé le problème de surchauffe. Cela reste un moteur réglé pauvre, mais ce n'est plus un four ambulant :wink:
¨
Pour le couvercle du vario, les premiers avaient effectivement des soucis d'étanchéité, résolu en SAV en garantie, et sur la chaine de montage depuis.

Et pour la buée, l'intervention en SAV, le plus souvent, consiste à changer le petit sachet de cristaux à l'intérieur, qui doit être saturé.
olivier

Publicité

Messagepar funquad » 15 Juin 2008, 17:51

Olivier, merci pour ta réponse claire et bien documentée, comme d'hab :smile13:

Pour la chaleur, pour l'instant, il n'y a rien de dramatique, c'est surtout génant lorsqu'on roule en dessous de 40/50 km/h, et comme, contrairement à ce qu'on pourrait penser, en reco ou lorsque je roule seul, je me traine souvent ..., donc :?

Pour le carter du vario, je pense que mon concessionnaire va régler ça à la 1ère révision ...

Pour la buée, en fait, ça ne me gêne pas plus que cela, ça n'empêche pas de lire les indications, j'ai pris ça comme un clin d'oeil qui me rappelle mon 400 :lol:

Le plus gênant pour moi, c'est quand même la chaleur côté échappement, mais bon, peut-être que je m'habituerais, sinon, bin, falloir que je dégote une combinaison ignifugée :lol: :lol: :wink:

Merci beaucoup de ta réponse
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 15 Juin 2008, 20:03

Je vous rassure que sur le 650 de 2008 , il y a encore aussi de la buée .

Alors , petit sachet à changer aussi ????
Je ne penses pas que ca en vaille la peine
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 17 Juin 2008, 08:38

Pour info, j'ai eu l'occasion de rouler ce week-end avec un 800 max limited modèle 2008, en parallèle avec mon propre quad (800 max standart 2007), quelques constatations :

le nouveau compteur digital est agréable, et il n'y a plus de buée, enfin, pour l'instant ...

le pot d'échappement est différent, il semble plus habillé, comme si il y avait une enveloppe autour, un doublage, peut-être pour tenter de remédier à la chaleur ?

je n'ai pas regardé en détail, peut-être que c'est juste la sortie du pot qui diffère ?

En tout cas, c'est raté ..., le 800 limited que nous rodions pour un usage en demo, il brûle encore plus le mollet que le mien ...

Commentaire du concessionnaire et néanmoins ami :

1/ On ne fait pas de quad en short
2/ Avec les bottes, ça reste acceptable ...

amha, pour le short, il n'a pas tort, par contre, je suis beaucoup plus à l'aise en chaussures de rando et avec un casque jet (ouvert) qu'en bottes de moto et en intégral ...

à chacun son style ... :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar didou1956 » 25 Juin 2008, 23:07

vincent62 a écrit:j'envisage de passer du scrambler 2x4 au cam am 400 (question confort!) mais j'ai peur de perdre en puissance :oops: j'hesite aussi en le KQuad :?

Moi j'ai une autonomie d'environ 200km (donc 16l / 200km = env 8l/100), mais je roule tranquille et je ne sais pas si le style de conduite influe beaucoup.
didou1956

Publicité

Protection

Messagepar KARISTEP » 01 Juil 2008, 12:09

Bonjour

C'est quoi cette protection supplémentaire offerte ?

Merci
KARISTEP

Publicité

Messagepar 1302man » 08 Juil 2008, 10:40

didou1956 a écrit:
vincent62 a écrit:j'envisage de passer du scrambler 2x4 au cam am 400 (question confort!) mais j'ai peur de perdre en puissance :oops: j'hesite aussi en le KQuad :?

Moi j'ai une autonomie d'environ 200km (donc 16l / 200km = env 8l/100), mais je roule tranquille et je ne sais pas si le style de conduite influe beaucoup.

C'est ce que je faisais aussi avec le 400 (max xt en duo). Maintenant avec le 650, j'oscille entre 12 et 15 litres. :roll:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juil 2008, 02:46

1302man a écrit:
C'est ce que je faisais aussi avec le 400 (max xt en duo). Maintenant avec le 650, j'oscille entre 12 et 15 litres. :roll:

Ca me parait quand même un peu beaucoup ...

Pour info, avec le 800 max, en solo mais chargé avec le matos de camping, j'ai fait 186 km, et sans amuser le terrain ... avant de tomber en panne sèche ...

je m'en souviens bien, c'était à minuit, exactement à 2700 m de chez moi, c'est lourd à pousser un 800, même sur une piste plate de Champagne :lol: , mais bon, je suis joueur, on m'avait proposé de l'essence et j'ai eu le tort de faire confiance à la jauge, qui indiquait encore 1 barette ...

186 km pour 20 ou 21L, c'est pas si mal, mais c'était avec les pneus du modèle standart, avec les pneus du XT, l'autonomie doit baisser, amha ...

Pour la jauge, elle n'est guère plus précise que l'ancienne, tu passes de 2 barrettes à 4 sans raison, et inversement, le mieux est de tester sa conso personnelle en allant au bout, mais en emportant un bidon :lol:

pour info, l'injection, c'est nickel, il suffit de refaire le plein et ça part au quart ... :lol: :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 09 Juil 2008, 09:34

funquad a écrit:
1302man a écrit:

Ca me parait quand même un peu beaucoup ...

Pour info, avec le 800 max, en solo mais chargé avec le matos de camping, j'ai fait 186 km, et sans amuser le terrain ... avant de tomber en panne sèche ...

je m'en souviens bien, c'était à minuit, exactement à 2700 m de chez moi, c'est lourd à pousser un 800, même sur une piste plate de Champagne :lol: , mais bon, je suis joueur, on m'avait proposé de l'essence et j'ai eu le tort de faire confiance à la jauge, qui indiquait encore 1 barette ...

186 km pour 20 ou 21L, c'est pas si mal, mais c'était avec les pneus du modèle standart, avec les pneus du XT, l'autonomie doit baisser, amha ...

Pour la jauge, elle n'est guère plus précise que l'ancienne, tu passes de 2 barrettes à 4 sans raison, et inversement, le mieux est de tester sa conso personnelle en allant au bout, mais en emportant un bidon :lol:

pour info, l'injection, c'est nickel, il suffit de refaire le plein et ça part au quart ... :lol: :wink:

C'est une conso que j'ai relevé en faisant la soustraction plein-complément, donc hors jauge. Je l'avais relevée lors de notre semaine dans le Morvan, terrain accidenté, roulage moyennement soutenu, duo + un peu de matos. Quand on roule chez nous, en allant assez vite, la conso monte pas mal. En fait, contrairement au 400 dont la conso varie peu avec l'utilisation, le 650 rend vraiment la conso variable. Voilou. :wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar max-art » 09 Juil 2008, 20:20

Salut à tous,

je roule avec un 650 Max depuis 1 an (2000 km parcouru).
Trés bonne machine ...
Consommation moyenne 11 l sans s'amuser !!! :lol:

Mon seul reproche pour le moment et cette chaleur au molet gauche ... 8)
J'adore rouler avec ma femme à 20/30 km/h en campagne en petite tenue (short-basket) et là ça crain limite parfois !!!

A+

Didier
Can-Am Outlander 650 Max (depuis 2007 ...)

AXR 300 SP un belle machine et trés joueuse (2006 à 2007) Vendu
max-art
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juil 2008, 21:35

max-art a écrit:Mon seul reproche pour le moment et cette chaleur au molet gauche ... 8)
J'adore rouler avec ma femme à 20/30 km/h en campagne en petite tenue (short-basket) et là ça crain limite parfois !!!

Didier

Je confirme, et c'est la raison principale pour laquelle je me suis séparé très vite de mon 800 ...

Si tu arrives à rouler en short, tu as encore de la chance, moi, même avec un jean, je ne supporte pas la chaleur, d'ailleurs, je me suis brûlé ...

et pourtant j'avais un jean, et la température extérieure n'était pas exceptionnelle (26°), je n'ose imaginer les dégats un jour de canicule ..., enfin, (bizarrement) le jean n'a rien ... :lol:

problème marginal, selon BRP, quand tu viens de claquer 15000€, c'est le genre de réponse qui agace ...

donc, puisque qu'il parait qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive, j'en ai tiré les conséquences ...

dommage, c'était un bon quad ..., mais les autres savent aussi faire de belles machines ...
Dernière édition par funquad le 13 Juil 2008, 19:10, édité 1 fois.
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar freddy181 » 09 Juil 2008, 21:41

vouaou!!! tu t'es brulé sur quoi?, pas sur le carter vario en plastique.
C'est sûr que ça chauffe vraiment un Can Am à basse vitesse, je ne pense pas moi aussi reprendre un Can Am aprés le 650.
Déja que ça frotte toujours dessous, ça brule, ça s'embue, il manque quoi?
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juil 2008, 21:52

freddy181 a écrit:vouaou!!! tu t'es brulé sur quoi?, pas sur le carter vario en plastique.
C'est sûr que ça chauffe vraiment un Can Am à basse vitesse ...........

sur rien, juste en faisant du quad en utilisation normale, rando avec quelques passages de bourbiers où on n'avance pas vite ....

c'est le mollet gauche (côté vario et pot d'échappement), mais le droit était déjà un peu rouge aussi, j'ai fini le week-end les pattes écartées, ou sur les marches pieds arrières (passager) ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier