baillyloisirs a écrit:ca fait trois ans que j entend (ou plutot que j entendais) polaris dire c est la derniere année de production pour le scrambler
il faut savoir qu il n y qu en france que ce quad ce vend encore , les chiffres mondiaux sont dérisoire
alors

vous pouvez attendre tres longtemps un new scram

Polaris et aucune autre marque de quad ne peu se permettre de développer une machine spécialement pour la France le marcher est beaucoup trop petit ce ne serrai pas rentable.
La seul chose qui puis ce faire c’est de ressortire des cartons un ancien model déjà éprouvé ou toute les études sont amortis depuis longtemps et de faire une série limité comme le Scrambler 4x2 en 2007.
Il peu y avoir aussi des série limité avec quelque différences comme la couleur ou les gentes alu.
A chaque fois que des options sont proposé par Pays cela demande des stocks de pièces et de machines finis spécifique, donc des frais supplémentaire.
Pour que cela sois rentable et donc possible il faut que le nombre potentiel de machines vendus sois suffisamment important.
Les constructeur préfère travailler avec des équipementier dans chaque pays pour permettre aux quadeur de personnaliser leur machine plutôt que de proposer des option a l’infini et d’augmenter leurs stocks de manière inconsidéré.
C’est le marcher qui commande et comme les plus grosses ventes ce font au U S c’est le marcher nord Américain qui décide des machines à venir.
L’Europe viens après avec le reste du monde c’est vous dire ce que la France pèse là dedans.
Toute machine donc les ventes mondial ne serras pas suffisantes verra dans un premier temps sont développement stopper puis risque de disparaître du catalogue.
En plus en Europe il y a les nouvel normes antipollution qui vont faire que toute les machine avec carburateur ne passeront plus les teste d’homologation.
Pour revenir au Scambler il va falloir attendre le 24 pour savoir ce que Polaris nous réserve pour 2009.
Mais pour tout les fans de cette machine sachez que sont avenir dépens avant tout de la réalité économique et que le coté culte du Scrambler ne pèsera pas lord dans la balance.