• Publicité

par quoi débuter?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

par quoi débuter?

Messagepar red » 16 Juil 2008, 15:51

salut tout le monde,

j'ai commencé à parcourir le forum, et peut etre vous pourrez m'aiguiller sur une machine.
Je m'explique: je cherche un quad pour commencer et bizzarement pas spécialement pour des randonnées tout-terrain, mais plutôt pour des routes de campagne (et à l'occasion une rando).
UN quad aussi qui accepte le duo à l'occasion.
D'après ce que j'ai vu un 200 ou 300 devrait faire l'affaire.
Ca arrive à tenir une cadence correcte sur route ces bestioles?
J'ai un gsxr 1000 par ailleurs mais le quad me permettrait de prendre ces routes pour aller bosser quand il pleut ou trop froid par exemple.
Je pense aussi que ce sera une occasion autour des 2000 euros.
Quel budget faut il compter pour l'assurance?
Merci pour vos réponses et conseils pour débuter.
red

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Juil 2008, 16:09

:shock: :shock: :shock: HOULA......... :!: :oops:

Après un GSXR 1000, beaucoup de quad risque de te paraitre très :? :roll: ....fade :!: 8)

Les quads, quel qu'il soit, ne sont pas prévu DU TOUT, de base, pour la vitesse sur bitume.

Cependant, des vitesses moyennes de 60/70 km/h sont envisageables (c'est loin de ce que tu dois connaitre avec ton 2 roues :wink: :oops: )

En tant que motard, regarde (un devis, ça n'engage à rien 8) ) avec ton assureur moto... Sinon, une moyenne, en tout risque, il faut compter pour 300/400 € (y'a plus cher comme y'a moins cher... ça dépend de la cylindrée, du modèle, de la marque etc. etc. etc... :roll: c'est comme n'importe quel autre engin :wink: )

A 2000€, effectivement, il est préférable de te tourner vers de l'occas'... quant à choisir une machine pour toi... désolé, mais rien ne remplace un essai :wink: :lol: .. y'a que toi qui trouveras TA machine.. on ne pourras que te conseiller....

PS: pour le "spécial bitume qui va vite", va voir newworld 666 :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar red » 16 Juil 2008, 16:18

merci pour ta réponse
je précise que ce n'est pas pour la vitesse pure, mais juste pour rouler sans me faire klaxonner derrière :lol: et avoir des ptites accél' sympas
Après je n'ai aucune idée vers quoi me tourner comme marque niveau fiabilité et dans cette cylindrée plutôt privilégier un 200 ou un 300 cc.
Moi j'aime le style "raptor", un peu agressif niveau look (après je n'y connais rien).
red

Publicité

Messagepar randoquad » 16 Juil 2008, 17:23

Une chose est sure :

a 2000 €, tu seras probablement une chicane mobile sur toute, (70 maxi à la moindre cote et 90 en zone rouge) et t'oublies direct les ptites accelerations sympa !!! encore que...

y'aurai les 250 Barossa, SMC, à boite méca, qui seraient les seuls à cadrer a peu près... ou les 300 AXR; ADLY a boite méca. laisse tomber les 250/300 à vario tu trouveras trop mou, un vario plus 4 pneus bases pression, ca bouffe des CV...

Mais je pense que tu fais fausse route, à ce budget tu vas pas prendre de plaisir sur la route, tu auras au maxi 20 CV pour 200 kg...

Pour s'amuser, un 400 ou plus à boite méca (exemple LTZ 400, DS 650), ou un 500 et plus à vario (Scrambler, rénégade)

Un quad c'est deux fois plus couteux qu'une moto en entretien, alors tu risque d'être surpris par la durée de vie des pneus, plaquettes, chaine...

J'ai fais 10 ans de motos non stop... et du quad depuis 2001, ben y'a pas photos, une moto c'est mille fois mieux pour aller au boulot.

oN en reparle dans quelques mois :wink:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar red » 16 Juil 2008, 18:07

oui justement en regardant un peu j'ai trouvé un Barossa silverhawk 250 à 1200 kms de 2007 à 2500 roros chez un garage
sinon un Aeon 220 dans les mêmes prix.
Et en neuf, des Shineray 250 ou scarabus 300 chez Scarabus entre 2000 et 3000 euros
red

Publicité

Messagepar randoquad » 16 Juil 2008, 19:59

red a écrit:oui justement en regardant un peu j'ai trouvé un Barossa silverhawk 250 à 1200 kms de 2007 à 2500 roros chez un garage
sinon un Aeon 220 dans les mêmes prix.
Et en neuf, des Shineray 250 ou scarabus 300 chez Scarabus entre 2000 et 3000 euros

Oublies les quad neuf a - de 3000 €... ta tondeuse tient mieux la route et coté fiabilité, hum tu seras souvent en retard au boulo :-)
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS