• Publicité

Turf ou 4x2 sur mon ATP ???

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Turf ou 4x2 sur mon ATP ???

Messagepar quadeurdu19 » 08 Juil 2008, 01:13

Bonjour, que me conseillerez-vous sur route ??? Il faur savoir que le Popo 330 ATP a troi types de roulage : 4X1 ( position TURF, différenciel), 4x2, et 4x4. Il s'avère que le TURF et unique sur cette série chez Popo.
alors s'il y en a parmis vous qui peuvent :idea: se serait sympa.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar barjojeje » 08 Juil 2008, 11:52

Salut,
Sur route il faut que tu te mette en "turf", ça débloque le différentiel arrière et c'est donc beaucoup plus agréable à conduire et plus sécurisant :wink:
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Juil 2008, 12:25

Ok merci de ton conseil. J'ai vu un postit de l'administrateur du JDQ qui a rédigé un article sur le différenciel des quad. Il parlait de l'ATP 330 et siginifiait que le TURf servait pour les petites manoeuvres (gazon) par exemple et de ne pas l'utiliser sur route par conséquent, donc je me trouve le C** entre deux chaises :lol:

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jiji 38 » 19 Juil 2008, 06:20

Bonjour,
je possède un 330 TB et j'envisage de passer à la taille au dessus, 500 ou 800 touring.
L'intérêt de ces modèles est de posséder un mode turf.
Dans la perspective de mon choix, je me trouve également le C** entre deux chaises.
D'une part mon cons. très actif dans la région recommande l'utilisation du mode turf, sur bitume qu'elle que soit la vitesse de déplacement.
D'autre part j'ai également lu l'article de l'administrateur du JDQ qui déconseille l'utilisation du mode turf sur bitume en se fondant sur la différence de géométrie entre une voiture et un quad.
A l'heure où cet article a été rédigé, certes l'ATP était sur le marché, mais pas les Polaris touring.
Sur les bases du sujet abordé dernièrement par quadeurdu19 je relance le débat en m'adressant à tous y compris aux administrateurs du JDQ et je reformule ma question:
Pour un 500 ou un 800 Polaris Touring, lors d'une liaison entre deux zones de tout terrain qui peuvent etre éloignées ou tout simplement lors d'un déplacement sur route à une vitesse de l'ordre de 90 Km/h, eu égard la sécurité, la consommation, le confort de conduite; quel est le mode de propulsion à privilégier entre le 4x2 ou 4x1?
Can-Am 650 Outlander Max XT
Polaris Phoenix 200: vendu
Polaris Trail Boss 330: vendu
Devise:
Bien faire et laisser braire.
jiji 38
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar tornade » 19 Juil 2008, 08:15

pour moi tout dépend de l'utilisation sur la route,si tu attaques dans les virages laisse le blocage de différentiel (sinon sa va te faire tout drôle,car une roue se délaisse et patine un peu et le quad peu partir en travers)mais sinon si tu roules fort et que dans les virages tu roules correct tu peux laisser ton différentiel activé,l'avantage du différentiel c'est impeccable pour tourner autour des arbres(déja vécu personnellement 800 touring passe tout seul par contre 800 outlander au moins 3 ou 4 manœuvres) :D :D
tornade
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Juil 2008, 13:24

Ca vous arrive jamais d'essayer vous même et de donner un conseil aux autres :idea: :?: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Didine-35 » 19 Juil 2008, 16:51

Nous possedons un ATP, un conseil sur route a basse vitesse tu peux utiliser le mode Turf sinon pour un roulage normal 4X2 :!:
Didine-35
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jd76 » 19 Juil 2008, 17:29

il me semble qu'en mode turf c'est la meme chose que sur un ranger...à savoir on désolidarise les deux demi-arbres arrieres et en fait on passe en 1 roues motrices.
Donc sur la route si tu prends une courbe un peu fort et que tu souleves la roue non-motrice tu te retrouves subitement comme en roue libre...alors là surprise.
D'apres moi il n'y a pas de differentiel, c'est juste une position travail tres utile pour rouler sur terrain fragile et ce à faible vitesse.

Mais peut-etre je me trompe.

Je n'ai pas la science infuse. Je l'ai plutot confuse et diffuse.... :D
jd76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Didine-35 » 19 Juil 2008, 17:36

jd76 a écrit:il me semble qu'en mode turf c'est la meme chose que sur un ranger...à savoir on désolidarise les deux demi-arbres arrieres et en fait on passe en 1 roues motrices.
Donc sur la route si tu prends une courbe un peu fort et que tu souleves la roue non-motrice tu te retrouves subitement comme en roue libre...alors là surprise.

exact :wink:
Didine-35
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 22 Juil 2008, 00:00

Je vois que le sujet engendre pas mal de réponses et de conseils. Je vous en remercie. Pour répondre à l'ensemble de vos réponses, mon concess' m'a dit de rouler en 4x2 sur route puis en mode TURF pour du braquage plus facile à vitesse réduite (manoeurvres).
en outre il m'a déconseillé de l'utiliser à haute vitesse surtout en virage !!!
Je vais donc tenir compte de vos réponses, puis m'adapter avec des essaies avec le Popo' sur route à diverses vitesses. :P

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 22 Juil 2008, 00:56

La position Turf n a jamais été faite pour la route. Trurf ( gazon en francais) est a utiliser sur une surface fragile comme du gazon a très basse vitesse. Essaie sur un ronde point tu vas vite comprendre, sur route 4x2.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 22 Juil 2008, 09:47

les dernieres réponses sont excates 8)
baillyloisirs

Publicité

Messagepar olivier » 22 Juil 2008, 11:25

Un gros virage sur la route, à vitesse élevée, et je peux vous promettre que vous vous jurerez d'aller tuer les marketeurs de chez polais qui vendent le "turf" comme étant un différentiel peremttant d'aller fort sur route ... :lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Didine-35 » 22 Juil 2008, 12:34

olivier a écrit:Un gros virage sur la route, à vitesse élevée, et je peux vous promettre que vous vous jurerez d'aller tuer les marketeurs de chez polais qui vendent le "turf" comme étant un différentiel peremttant d'aller fort sur route ... :lol: :lol:

C'est clair :lol:

a moins de vouloir faire cascadeur :sm2:
Didine-35
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 22 Juil 2008, 15:51

Ok merci c'est noté je mettrai en 4x2 pour la route comme ça je suis sûr de ne pas finir dans le décor !!! Dommage le Popo' va pas souvent dans mon gazon :lol:

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family