• Publicité

Moteur Vtwin qui chauffe

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Moteur Vtwin qui chauffe

Messagepar lou89 » 19 Juil 2008, 13:00

Bonjour à tous.

Mon HY550 arrivant au terme de sa première révision je vais donc l'emmener chez le mécanos.

Et la surprise, mes doutes sont bel et bien fondés, le moteur chauffrait apparemment un peu plus que normal à cause du catalyseur parait-il.

Quelqu'un à entendu parler de ça??
lou89

Publicité

Messagepar quadeur 08 » 19 Juil 2008, 14:36

salut lou 89
moi aussi mon 550 a chauffé en rodage ,controle manque de liquide de refroidissement fait complement OK .pour ma par les sondes sont chintees de le debut.mais j'ai fait une sortie et rechauffe ,je me suis apercu radiateur encrasser suite a un passage dans un bourbier et j'ai pris une vague.depuis je fait attention au niveau des bourbiers et plus de probleme mais le ventilo tourne souvent.
A+ et bon quad
quadeur 08
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar quadkermel » 19 Juil 2008, 20:29

bonsoir,

c'est quand meme grave de ne pas pouvoire se prendre un bourbier :evil:

avec le 550 :wink:A+
quadkermel

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 20 Juil 2008, 17:36

et oui!!!!!!!!c est pour cela que j ai abandonne!!!!le moteur ne tiendra pas !!!!!!!!!!!!gardez le un an !!!!!!!!!!!!!!!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar lou89 » 22 Juil 2008, 20:46

quadeur 08 a écrit:salut lou 89
moi aussi mon 550 a chauffé en rodage ,controle manque de liquide de refroidissement fait complement OK .pour ma par les sondes sont chintees de le debut.mais j'ai fait une sortie et rechauffe ,je me suis apercu radiateur encrasser suite a un passage dans un bourbier et j'ai pris une vague.depuis je fait attention au niveau des bourbiers et plus de probleme mais le ventilo tourne souvent.
A+ et bon quad

Effectivement à moi aussi il me manquait (beaucoup) de liquide de refroidissement alors que celui du ventilo était plein. J'ai fait l'appoint mais il ne me semble pas que cela ai changé grand chose.

On verra donc après les réparations.
lou89

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 22 Juil 2008, 20:51

bonnes chances et bon courage !!! je croid que je ne vais pas regretter mon concess vient d en revendre un!!!3 h apres le gars l a appele tout le systeme elect grille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et direction voilee pas vu au montage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cacommence bien :oops:
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar youille63 » 23 Juil 2008, 10:30

sa commence à me faire un peu peur tous ces petits problèmes !
je récupère mon 550 vendredi j'espère que sa ira ?
En tous les cas j'ai parlé à mon concessionaire de regarder tous les defaults que j'ai pu voir sur ce forum il doit être mis en route aujourd'huit dont jusqu'à vendredi il pourra essayé pour voir.
youille63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar JPS26 » 23 Juil 2008, 22:07

Bonsoir

45 KM avec le 550 HY et premiers constats:

5 Km aprés la sortie du garage il s'etouffe et cale ==> il faut rouler avec le bouchon du reservoir d'essence dévissé... pas grave !!!!

2eme clé du neiman tordue ==> impossible de démarrer avec celle -ci ==> pas grave !!!

Quasiment imposiible de passer en courte et en marche arriere ==> réglage tringlerie a faire ou rodage ??? pas grave!!!!

Guidon de travers ( pour avoir le compteur droit devant moi il faut que je braque a doite ..CHIANT car je suis plutôt de gauche !!! mais peut être pas GRAVE!!!!

Le plus emmerdant direction trés physique( pourtant 1, 80 m 85 Kilos et pas des bras de fillette) ATTENTION au Gabarit - de 70 Kilos pévoir de sérieuses séances de musculation avant de conduire un 550 HY!!!!!

A part ça : du couple, confortable, assez silencieux, sécurisant et absorbe bein les bosses A suivre aprés le rodage

Jean-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar youille63 » 24 Juil 2008, 06:33

salut JPS26 tu l'a acheté dans une concession ?
Si oui il aurai du voir tous ces petit défaults pour te les enlever
je suis passé hier chez le mien il l'a préparé et il à vraiment tout vérifié
il à même déplacé le cable des gaz car apparement il est un peu proche des échappements donc risque de casse à l'usure sinon j'ai pu rapidement l'essayer et rien à voir avec mon hy 320 il est beaucoup plus puissant
(vivement vendredi que je l'ai)
youille63
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 24 Juil 2008, 17:09

jps26 j ai eu exactement les memes problemes toi par contre tu n as pas ta pipe d admission qui s est debinee en roulant lol :lol:
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 24 Juil 2008, 21:44

Bonsoir à tous

Oui ,je l'ai acheté chez un concessionnaire==> c'est pour ca que je n'ai pas trop de soucis.

Sinon ce soir je ai fait 60 bornes et à ma grande surprise en pleine montée technique( en 4*4 et en courte) voila le gros bebe qui cale; impossible de redémarrer ==> au bout de 5 minutes je passes sur la réserve et là miracle il redémarre au quart de tour ==> résultat environ 15 litres pour faire 115 Km et comme je suis en rodage en étant au max à 4 500 Tr/m !!!! Bonjour la conso!!!

Dire que je faisais quasiment 200 KM avec 14 l avec le 265 HY!!!
Va falloir prévoir une citerne !!

Sinon on sent bien la pêche ==> de bonnes sensations en cote.

Amicalement
Jean-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar heyoka » 25 Juil 2008, 10:24

Salut

Mesure constaté aprés le plein ou juste estimation ? Car un déjausage dû à la pente ou une mauvaise calibration de la réserve peuvent en etre la cause , la conso. ne peu se faire "précisément" qu'après 2 ou 3 pleins et une régle de 3 avec tes Km parcourues :wink:

Ride Safe
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steves » 25 Juil 2008, 17:50

oué faudra voir avec le temps
mais faut pas s'étonner
c un 550cc
Il faut regarder les consommations des autres marques
ça aime l'essence
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 25 Juil 2008, 20:37

moi si peu que je l ai garde je ne faisais meme pas 100 kms avec le plein!!!!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lou89 » 26 Juil 2008, 09:31

JPS26 a écrit:Bonsoir

45 KM avec le 550 HY et premiers constats:

5 Km aprés la sortie du garage il s'etouffe et cale ==> il faut rouler avec le bouchon du reservoir d'essence dévissé... pas grave !!!!

2eme clé du neiman tordue ==> impossible de démarrer avec celle -ci ==> pas grave !!!

Quasiment imposiible de passer en courte et en marche arriere ==> réglage tringlerie a faire ou rodage ??? pas grave!!!!

Guidon de travers ( pour avoir le compteur droit devant moi il faut que je braque a doite ..CHIANT car je suis plutôt de gauche !!! mais peut être pas GRAVE!!!!

Le plus emmerdant direction trés physique( pourtant 1, 80 m 85 Kilos et pas des bras de fillette) ATTENTION au Gabarit - de 70 Kilos pévoir de sérieuses séances de musculation avant de conduire un 550 HY!!!!!

A part ça : du couple, confortable, assez silencieux, sécurisant et absorbe bein les bosses A suivre aprés le rodage

Jean-Pierre

Moi aussi j'ai eu le problème de tringlerie sèvère au début mais aujourd'hui avec 350km au compteur ça marche presque impecable.

Par contre j'ai l'impression que la marche longue reste toujours dur à enclencher en cote.

En consommation, le maximum que j'ai fait avec un plein doit se situer à 130km avec un plein en rodage. :D
lou89

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI