• Publicité

Pression dans les pneus pour un Out 400 Max XT

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Pression dans les pneus pour un Out 400 Max XT

Messagepar SuperDoudou » 21 Juil 2008, 09:00

Bonjour à tous,
Je trouve la direction de mon Out 400 max vraiment très (trop) légère et qui embarque un peu trop facilement. En TT, il faut vraiement être attentif à ne pas la laisser "partir". Le concess a mis 650 g dans les pneus AV et AR. N'est ce pas trop ?
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

400 out

Messagepar david du 42 » 21 Juil 2008, 11:47

500gr maxi et sur bitume sinon de 250 a 400gr suivant le terrain
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 21 Juil 2008, 20:38

Tout dépend de tes pneus...

Si tu as un OUT 400 STD (non XT) avec les pneus d'origine, descend pas en dessous de 450-500g (selon le poids embarqué) même en tout terrain...

Pourquoi? Parce que ces pneus ne sont pas rigides ce sont des 2 ou 3 plys... et si tu fais un peu de trial ou même un bon chemin pierreux, tu peux vite endommager ta jante, pincer le pneu et le décoller lde la jante... etc...

Si ce sont les pneus d'origine du XT, les Carlisle ACT, donc avec des6 plys y'a déjà moins de risques de pincement et tu peux dégonfler plus !!!

450-500g ca me semble être une bonne pression pour la plupart des situations rencontrés en randos !!!

Par contre, 650g ca fait bcp !!! Quoi que si tes pneus sont neuf, il vaut mieux rouler bien gonflé les premiers kms pour qu'ils se forment !!!
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 23 Juil 2008, 12:18

C'est un XT, donc des Carlisle ACT. Je les ai mis à 500G, on verra bien. J'espère que cela "guidonnera" un peu moins. A confirmer...
Au fait, Le Morvandiot, j'ai modifié ma remorque selon tes indications : nickel, j'ai pu ramener l'outlander sans problèmes. Tenue de route impeccable, PTAC respecté et 52 kgs sur la flèche, ca parait raisonnable.
Merci encore pour tes infos.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar TOPHE50 » 23 Juil 2008, 12:43

Salut

Si tu fait du boubier, tu peux descendre à 350g, plus c'est dégonflé, plus tu aura d'adérance :lol:

Moi j'ai mis 350 à l'AR 450 à l'AV

A+
400 OUT MAX
Avatar de l’utilisateur
TOPHE50
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 07 Juil 2005, 12:39
Localisation: 50 - CHERBOURG

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 23 Juil 2008, 13:25

TOPHE50 a écrit:Salut

Si tu fait du boubier, tu peux descendre à 350g, plus c'est dégonflé, plus tu aura d'adérance :lol:

Moi j'ai mis 350 à l'AR 450 à l'AV

A+


Oui, oui, je fais du bourbier, mais en ce moment, dans la région, les bourbiers sont ... secs :lol: :lol:
Plus sérieusement, pour ma première sortie avec l'out, j'ai été surpris par le guidonnage en TT, c'est à dire par la trop grande légéreté de la direction, alors qu'on m'avait dit que la direction de l'out 400 était plutôt dure (celui que j'avais esssayé, ne m'avait laissé non plus une impression de trop grande légéreté). Ce guidonnage obligeait à être très attentif et tenir le guidon très fermement (bonjour les biscottos 8) ). En tout cas, bien plus que sur mes anciens quads (Sportsman500 et MXU500). J'espère que le surgonflage y est pour quelquechose. On verra...
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar randoquad » 23 Juil 2008, 15:06

essaye 300 G/CM2...

car sauf cas particulier c'est la pression de base sur un quad de rando, hormis en compet ou il faut plus de pression. Il faut avoir en tête que les pneus d'un quad c'est 50 % du confort, les surgonfler ça sert à rien, même sur route, car ca usera la bande centrale plus que les cotés...

Je sais on te dis 350/400/450...

mais moi je te dis 300 :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 23 Juil 2008, 18:09

SuperDoudou a écrit:Au fait, Le Morvandiot, j'ai modifié ma remorque selon tes indications : nickel, j'ai pu ramener l'outlander sans problèmes. Tenue de route impeccable, PTAC respecté et 52 kgs sur la flèche, ca parait raisonnable.
Merci encore pour tes infos.


De rien, bienvenu dans le groupe restreint de ceux qui ne dépasse pas le PTAC autorisé avec un OUT max !!! :lol:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 24 Juil 2008, 10:05

Le Morvandiot a écrit:
SuperDoudou a écrit:Au fait, Le Morvandiot, j'ai modifié ma remorque selon tes indications : nickel, j'ai pu ramener l'outlander sans problèmes. Tenue de route impeccable, PTAC respecté et 52 kgs sur la flèche, ca parait raisonnable.
Merci encore pour tes infos.


De rien, bienvenu dans le groupe restreint de ceux qui ne dépasse pas le PTAC autorisé avec un OUT max !!! :lol:


Très juste ! Au moins, on respecte la loi, nous ... :smile19: 8) :lol:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 24 Juil 2008, 10:36

randoquad a écrit:essaye 300 G/CM2...

car sauf cas particulier c'est la pression de base sur un quad de rando, hormis en compet ou il faut plus de pression. Il faut avoir en tête que les pneus d'un quad c'est 50 % du confort, les surgonfler ça sert à rien, même sur route, car ca usera la bande centrale plus que les cotés...

Je sais on te dis 350/400/450...

mais moi je te dis 300 :lol:


Question confort, tu as raison, je vais suivre ton conseil. D'autant plus que je fais le moins possible de route, uniquement pour rallier les chemins et toujours à basse vitesse. Merci.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Publicité

Google+