• Publicité

des nouvelles du sym 600?

Quadlander, Quadrunner, Quadraider...
  • Publicité

Messagepar vincent62 » 24 Juil 2008, 16:24

Quend a écrit:
Abordage et essai....... du coup 8) quelques 50 km seulement, il arrivait pas à tenir le KQ dans le roulant de la baie de Somme :? :wink:

Pourquoi il avait de petits bras :?: :lol: :lol:
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 24 Juil 2008, 22:06

be, le roulant... c'est la ou est le mieux le sym, il aime quand on met gaz dans les virages et fait gentiment glisser son... C...
il est trop trop tard ce soir pour que je fasse mon compte rendu, alors juste une photo de mes 117 km du jour...
Fichiers joints
sym600 011.jpg
sym600 011.jpg (284.71 Kio) Vu 1314 fois
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar randoquad » 24 Juil 2008, 22:16

allez je vous fait quand même un point sur la rando du jour... on a pris moi et ma passagère préférée (on sait jamais, si elle me lit !!), le parcours le plus long, et le plus technique de par chez nous...

J'attendais de voir en franchissement le 600... ben nickel chrome !!! ok on a pas testé dans le gras mais sur le sec, "il a tout d'un grand"... super stable, il a jamais basculé, et j'ai fait des grimpettes hard en 4X2.

le freinage... il freine droit depuis que j'ai refait la pression aux 4 pneus, j'avais 350, 400, 450, 500G ... bref pas un pneu pareil, vive le mano digital, feu vert, 17 €...!!!

117 km en 5H30, pauses comprises.
Fichiers joints
sym600 008.jpg
sym600 008.jpg (265.64 Kio) Vu 1311 fois
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 25 Juil 2008, 13:27

Vu le nombre de jerricans sur le porte bagage et pour 117 kms, il doit consommer grave :!: :!:
a moins qu'il y ait un jerrican pour le quad et un pour toi et ta passagère avec un breuvage local :!: :lol:
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar stefscot » 25 Juil 2008, 14:03

salut a quand les passages dans la flote pour voire s'il est etanche ce gros bébé ( vis a vis de mon mxu quesque ca donne?)et escequ'il aime la boue :?:
byby
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Juil 2008, 15:14

vincent62 a écrit:Vu le nombre de jerricans sur le porte bagage et pour 117 kms, il doit consommer grave :!: :!:
a moins qu'il y ait un jerrican pour le quad et un pour toi et ta passagère avec un breuvage local :!: :lol:

12.5 L/100 sur cette rando bien menée, en duo, soit 135 kg de passagers et de jerricans :-) le quad à 360 km au compteur, ca devrait baisser encore

Le but des jérrican : tester l'autonomie avant panne seche... en pratique on est arrivé à la station avant, mais le voyant réserve clignotait depuis un moment. Il restait en probablement (18L de reservoir annoncé) 6 ou 7 L quand le voyant c'est allumé.

En théorie il a donc 140/150 km d'autonomie en duo, avec la conso actuelle. probable que rodé et en solo, il descende à 10 L/100km.

allez on va faire un tour, madame avec le Sym, moi avec le 800 Rénégade...
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 25 Juil 2008, 17:56

Bonne balade :wink: On compte sur toi pour poursuivre les investiguations sur ce quad :lol: moi de mon coté a mon tour de 8)
bon courage je devrais dire bon amusement :D
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ctof38 » 25 Juil 2008, 22:42

bonjour a tous

Et merci a Hervé pour cette chevauchée fantastique et en direct du fier sym...Je sais que sont nombreuses les questions de nous tous concernant cette machine qui semblait deja sur le papier pleine de promesses,alors nous voila maintenant a l'affut des premier tours de roues aussi objectifs que possible,et l'on te doit une fiere chandelle de mener tambour battant et de front essais et reportages...La presse d'ailleur jusqu'a present le met plutot a l'honneur,a evoquer malgre tout quelques defauts,oui des craintes quand aux passages a gué,et plusieurs fois noté aussi,une tenue en devers pas des meilleurs avec une largeur de voie qui serait considérée comme trop etroite..,alors Hervé tout en te souhaitant des repos bien mérités,auras tu quand tu pourras l'amabilité de dire ce que tu penses de cela,meme si tu sembles avoir deja dans l'ensemble parler d'une bonne stabilité,mais alors pourquoi"ce defaut"plusieurs fois cité deja par tes confrères?

Bon chemins a vous tous
ctof38
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar randoquad » 26 Juil 2008, 11:39

le Sym est aussi large qu'un Sportsman ou un Outlander... il ne bouge pas en devers... je veux bien lui trouver des défauts, mais son 'etroitesse' est imaginaire, sortie d'un cerveau embrumé de journaliste mal réveillé, ou mal intentionné, ou pire incompétent !!! faut pas croire tout ce qui est écris...

pour l'eau, on devrait passer un gué tout à l'heure, a voir si aura beaucoup d'eau, sinon on fera du bourbier lundi ou mardi... comme je roule seul (pas d'autre quad avec moi), et qu'on a pas encore monté de treuil... j'attend d'avoir du monde, on sait jamais :idea:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lainlain » 26 Juil 2008, 17:26

Merci pour toutes ces infos en attendant la suite :!: :!: :!:
Respect avant tout
Image
lainlain
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 26 Juil 2008, 23:13

Le gué est passé... et les flaques nombreuses aujourdhui...

RAS, demain je vous met la photo !
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 28 Juil 2008, 08:23

l'eau... passage de gué traditionnel.
Fichiers joints
sym600 017_edited.jpg
sym600 017_edited.jpg (173.23 Kio) Vu 1118 fois
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lainlain » 28 Juil 2008, 10:54

:smile13:
Comme ça je suis fixé :lol: :lol: :lol:
Merci pour toutes ces précisions :!: :!:
Respect avant tout
Image
lainlain
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jm » 28 Juil 2008, 16:57

ctof38 a écrit:bonjour a tous

Et merci a Hervé pour cette chevauchée fantastique et en direct du fier sym...Je sais que sont nombreuses les questions de nous tous concernant cette machine qui semblait deja sur le papier pleine de promesses,alors nous voila maintenant a l'affut des premier tours de roues aussi objectifs que possible,et l'on te doit une fiere chandelle de mener tambour battant et de front essais et reportages...La presse d'ailleur jusqu'a present le met plutot a l'honneur,a evoquer malgre tout quelques defauts,oui des craintes quand aux passages a gué,et plusieurs fois noté aussi,une tenue en devers pas des meilleurs avec une largeur de voie qui serait considérée comme trop etroite..,alors Hervé tout en te souhaitant des repos bien mérités,auras tu quand tu pourras l'amabilité de dire ce que tu penses de cela,meme si tu sembles avoir deja dans l'ensemble parler d'une bonne stabilité,mais alors pourquoi"ce defaut"plusieurs fois cité deja par tes confrères?

Bon chemins a vous tous

Niveau tenue dans les dévers le Sym ne pose pas de problème particulier il est l’équivalent des autres quads de même gabarit avec des badges plus prestigieux.
Quand aux commentaire des journalistes il faut savoir que pour eux il y a une hiérarchie a respecter. Dans pratiquement chaque grande revue de quad Polaris et Can am ont 2 voire 3 pages de pube les 4 japonais 1 demi voire 1 page, les outsider comme Sym beaucoup moins les budgets communication ne sont pas les mêmes. Tu crois pas qu’ils vont scier la branche ou ……. Pas facile pour un journaliste de tout retranscrire en restant objectif et en ne froissant personne.
Pour en revenir au 600 Sym sont comportement est a mie chemin d’un Grizly et d’un Kingquad.
Pour les passages Humides personne n’a vraiment fait trempé le Sym mais a priori pas de soucie de ce coté la. La qualité du Sym est bien présente ont est loin du tape a l’œil d’un TGB avec ces 2 pot d’échappements en tolasse, le 600 lui en a 1 mais en inox, c moins jolie mais sa dure plus longtemps…. Pour moi le Sym malgré quelques petits défauts est le premier quad Taiwanais capable de titiller les plus grand avec un écart de prix qui parfois peut attendre plus de 5000€.
Si seulement Sym nous le sortais en chassie long façon Out max.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 28 Juil 2008, 18:23

oyé oyé

tu veux essayer un sym????

dates importantes a retenir 6 et 7 septembre a bailly loisirs , sym france debarque en force pour vous les faires essayer en conditions franchissement et rando
bravo a sym le club
baillyloisirs

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers SYM