randoquad a écrit:le parebrise en quad, c'est à mon avis dangereux...
en tout-terrain, tu n'es pas a à l'abri d'une racine ou d'une pierre qui te bloque, et tu peux passer a traver le parbrise, ou juste tapper dedans...
mon beauf avait fait une rando quad au quebec et un gard etait passé a travers le parebrise, gros bobos... en fait si tu fait du vrai TT, avec des chemins mal entrenus, un parebrise c'est plus genant qu'autre chose, pas moyen de passer sous un arbre a moitié couché, quand deja on a du mal a faire passé le guidon...
Pour leux yeux, lunettes (masque enduro = le top), ou lunette "de soleil" envelopantes) + visiere rabatable pour la poussière ou la pluie. ne jamais rouler sans lunettes visiere ouverte, une branche dans l'oeil ou un caillou projeté par le quad de devant... ca arrive
je constate qu'il y a le pour et le contre grace a la reponse pertinente
c'est donc suivant l'utilisation de la machine que l'on fait néanmoins il est vrai que l'on fait beaucoup plus de TT ou rando avec le quad et dans ce cas le parebrise c'est pas genial...
En fait il faudrait trouver un pare brise vite monté ou démontable pour des jours de ballade en duo plus pépère...
c'est pas sur que cela soit évident de trouver ce type de produit.
Ensuite il ne faut pas oublier de le démonter pour du TT
et de plus est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 150 a 250 €uro pour cela je me pose la question.
pas evident , il faut réfléchir a l'utilisation principale je pense.
Merci de la réponse trés perspicace