• Publicité

Et si on parlait GPS ?

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Et si on parlait GPS ?

Messagepar kiriquad » 29 Juil 2008, 19:43

Salut Fick je vais certainement passer pour 1 gros Niais mais qèsaco 1 Trip-master-derouleur??? :roll:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

!!!!!!!!!!!

Messagepar bigcat » 29 Juil 2008, 20:31

ca doit etre un bordel pour lire les cartes ou son plan de route je pense........;
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Re: !!!!!!!!!!!

Messagepar kiriquad » 29 Juil 2008, 20:46

bigcat a écrit:ca doit etre un bordel pour lire les cartes ou son plan de route je pense........;
Alors rien a voir avec la cartomancie??? je rigole mais suis pas + avancé donc toujour aussi niais :wink:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar lyolyl » 29 Juil 2008, 21:57

Voir

http://www.gotechnique.com/Article/PCTR ... ITEMS_LINK
C'est cela


TRIPMASTER 4X4 PCTrip Pro


Capteur : sur le véhicule (ou sonde inductive en option)
Pour fonctionner, le PCTrip Pro a besoin d'être relié à au moins un capteur adapté au véhicule.
Le PCTrip Pro accepte tous les types de capteur inductif ou magnétique,
positionnés sur le câble de compteur, la sortie de boîte de vitesse ou le croisillon d'arbre de transmission.

Les principales fonctions

• Fonction compteur Road-Book :

Le PCTrip Pro dispose de 2 compteurs indépendants.

Il propose toutes les fonctions nécessaires à des prises de distance

•Mesure de la distance parcourue (avec totaliseur et partiel).

•Fonction Décomptage (comptage négatif pour corriger les erreurs de parcours).

•Mesure de la vitesse.

•Réglage de la distance totale à tout moment avec le clavier.

• Fonction Compteur alarme

alarme sur dépassement d’une distance. Pratique pour les révisions, etc...

• Fonction enregistrement de Road Book

Le Trimaster conserve en mémoire la route que vous parcourez pour vous permettre de composer facilement un road book

•Sauvegarde des données compteurs et/ou directions (jusqu’à 999 enregistrements).

•Possibilité d’annuler et de modifier les enregistrements

• Fonction lecture de Road Book

Le PCTrip Pro vous permet de relire un Road-book chargé dans le PCTrip.

•lecture des données compteurs et/ou directions (jusqu’à 999 enregistrements).

•Possibilité de ce déplacer dans les cases de road-book.

• Fonction vitesse moyenne
(Nouveau)

Vous avez l’affichage de la vitesse moyenne sur l’écran avec la durée du parcours. La remise à zéro de la durée initialise la vitesse moyenne. Spécialement conçu pour les rallyes de régularité.

• Transfert vers un PC

Le PCTrip Pro permet d'exporter directement les données vers un PC

•Export des enregistrements des livres de route sur PC ou terminal via la connexion RS232.

•Utilisation en temps réel sur PC ou Mac: le TRIMASTER peut être connecté à un ordinateur embarqué qui utilise les informations de vitesse et distance dans des applications spécifiques pour calculer par exemple vitesses moyennes, vitesses max, durée du voyage, etc ...

• Étalonnage d’une très grande précision:


•Etalonnage simple sur 10/100/1000 mètres.

•Etalonnage sur une distance variable (11200 mètres par exemple)

•Etalonnage manuel (vous entrez la valeur d'impulsion)

•Correction d’étalonnage à la volée en nombre d’impulsion (vous désirez rajouter ou déduire 10 impulsions sur votre étalonnage pour compenser l’usure des pneus par exemple)

•Correction d’étalonnage à la volée en nombre de mètres (vous désirez rajouter ou déduire 3 mètres sur votre étalonnage par exemple)

Quelques caractéristiques techniques:


La conception du PCTrip Pro lui permet d'être utilisé de -15°C à +70°C

La mise en route et l'extinction se font directement par le clavier.


L'affichage peut se faire en mètres, Affichage du nombre de décimales visibles programmable (exemple comptage mètre par mètre, 10 mètres par 10 mètres, etc)

L'étalonnage est très rapide et peut se faire sur seulement 10m parcourus. Pour une plus grande précision, l'utilisateur peut aussi étalonner sur 100 m voire 1000 m.

La précision du PCTrip Pro est fonction du nombre d’impulsion. Les calculs sont réalisés au cm. Possibilité de le paramétrer en Miles

Voilà en gros quelques différences selon les marques mais pour faire de rod book en France c'est un peu l'équivalent de la bombe pour tuer une mouche...

Edyth Quincé
Déléguée Régionale Codever
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar kiriquad » 29 Juil 2008, 22:09

voila une reponse claire et intéressante encore merci :D
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar FICK1G » 30 Juil 2008, 09:22

"mais pour faire de rod book en France c'est un peu l'équivalent de la bombe pour tuer une mouche..."

Une fois n'est pas coutume... tu vas bien faire rigoler les "raideurs"...

Roule voir un 500/700 bornes sans ça et tu comprendras mieux... et je te parle même pas de répertorier un parcours de cette taille... : pas un seul compteur de quad n'est assez préçis pour permettre de le faire... et surtout : quand tu te trompes dans un road-book, c'est 30, 40 ou 50 mecs que tu mets dans la merde...

Mais tu as raison sur un point ; pour faire du proméne-couillon ou aller chercher le pain, c'est un peu superflu... 8)


Merci : c'est pas une journée perdue : j'aurais au moins rigolé une fois... :lol:

PS : si un jour tu fais une grosse rando, n'oublie pas l'assurance rapatriement : elle sera vite rentabilisée :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kiriquad » 30 Juil 2008, 13:35

je comprend j'ai fait 2 raids environ 150 a 200 bornes au road book , bonjour les demi tours. il faut les trouver certains passages. Bravo pour mettre au point tout çela. :D :D
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar viouu » 31 Juil 2008, 10:23

FICK1G a écrit:"mais pour faire de rod book en France c'est un peu l'équivalent de la bombe pour tuer une mouche..."

Une fois n'est pas coutume... tu vas bien faire rigoler les "raideurs"...

Roule voir un 500/700 bornes sans ça et tu comprendras mieux... et je te parle même pas de répertorier un parcours de cette taille... : pas un seul compteur de quad n'est assez préçis pour permettre de le faire... et surtout : quand tu te trompes dans un road-book, c'est 30, 40 ou 50 mecs que tu mets dans la merde...

Mais tu as raison sur un point ; pour faire du proméne-couillon ou aller chercher le pain, c'est un peu superflu... 8)


Merci : c'est pas une journée perdue : j'aurais au moins rigolé une fois... :lol:

PS : si un jour tu fais une grosse rando, n'oublie pas l'assurance rapatriement : elle sera vite rentabilisée :!:


Avec un gps y a deja de quoi etre precis niveau des killometrages, pour ma prochaine rando le RB a été avec un gps et un des accopagnateur a tester le trajet qu'il ne connaissai pas sans perdre ou faire de demis tour.

Viouu
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 13 Avr 2008, 11:40
Localisation: arrentes de corcieux

Publicité

Messagepar ghislain11 » 31 Juil 2008, 11:13

Remarque, 45€, si c'est le prix de la tranquillittée pour rouler sans être hors la loi et entouré de pro, je veux bien adhérer.....Après, les c....d restent des électrons libres.....et en minaurité :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 31 Juil 2008, 14:07

viouu a écrit:
FICK1G a écrit:"mais pour faire de rod book en France c'est un peu l'équivalent de la bombe pour tuer une mouche..."

Une fois n'est pas coutume... tu vas bien faire rigoler les "raideurs"...

Roule voir un 500/700 bornes sans ça et tu comprendras mieux... et je te parle même pas de répertorier un parcours de cette taille... : pas un seul compteur de quad n'est assez préçis pour permettre de le faire... et surtout : quand tu te trompes dans un road-book, c'est 30, 40 ou 50 mecs que tu mets dans la merde...

Mais tu as raison sur un point ; pour faire du proméne-couillon ou aller chercher le pain, c'est un peu superflu... 8)


Merci : c'est pas une journée perdue : j'aurais au moins rigolé une fois... :lol:

PS : si un jour tu fais une grosse rando, n'oublie pas l'assurance rapatriement : elle sera vite rentabilisée :!:


Avec un gps y a deja de quoi etre precis niveau des killometrages, pour ma prochaine rando le RB a été avec un gps et un des accopagnateur a tester le trajet qu'il ne connaissai pas sans perdre ou faire de demis tour.

Viouu


Yes... mais sur l'intégralité des grosses randos, le GPS est interdit...cqfd...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ghislain11 » 31 Juil 2008, 23:01

question bête, les GPS ne mentionnent pas les chemins communaux ou autres de service? Je parle bien enttendu des chemins que le grand public n'utilise pas, c'est quoi votre marque de GPS ou alors vous parlez de pocket avec fonction GPS sur carte IGN? Un GPS qui pourrais guider une rando quad, jamais enttendu parlé, a moins bien sur de prendre beaucoup de bitume..... :?: :?: :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar grand stef » 01 Aoû 2008, 12:40

http://www.tripy.be derouleur road book electronique et gps de base.

prendre la version off road avec le récepteur gps amplifié :wink:
Avatar de l’utilisateur
grand stef
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 144
Inscription: 15 Mai 2006, 20:15
Localisation: MELUN

Publicité

Messagepar randoquad » 01 Aoû 2008, 13:23

ghislain11 a écrit:question bête, les GPS ne mentionnent pas les chemins communaux ou autres de service? Je parle bien enttendu des chemins que le grand public n'utilise pas, c'est quoi votre marque de GPS ou alors vous parlez de pocket avec fonction GPS sur carte IGN? Un GPS qui pourrais guider une rando quad, jamais enttendu parlé, a moins bien sur de prendre beaucoup de bitume..... :?: :?: :?:


Les GPS de rando le font très bien : evadeo, fond de carte ign 1/25000e, mais je le deconseille, logiciel de m... sinon les garmin etrex, GPSMAP60 CX, etc, navman explorer 3, disposent de CDROM en option au 1/25000e pour y mettre une cartographie embarquées avec les chemins...

j'utilise un etrex et c'est le pied en rando, y'a tous les chemins, courbes de niveaux, les pylones, et même les maisons à l'echelle... le CD pour une région coute 99 €.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar kiriquad » 01 Aoû 2008, 19:52

randoquad a écrit:
ghislain11 a écrit:question bête, les GPS ne mentionnent pas les chemins communaux ou autres de service? Je parle bien enttendu des chemins que le grand public n'utilise pas, c'est quoi votre marque de GPS ou alors vous parlez de pocket avec fonction GPS sur carte IGN? Un GPS qui pourrais guider une rando quad, jamais enttendu parlé, a moins bien sur de prendre beaucoup de bitume..... :?: :?: :?:


Les GPS de rando le font très bien : evadeo, fond de carte ign 1/25000e, mais je le deconseille, logiciel de m... sinon les garmin etrex, GPSMAP60 CX, etc, navman explorer 3, disposent de CDROM en option au 1/25000e pour y mettre une cartographie embarquées avec les chemins...

j'utilise un etrex et c'est le pied en rando, y'a tous les chemins, courbes de niveaux, les pylones, et même les maisons à l'echelle... le CD pour une région coute 99 €.
et le prix d'un Gps etrex ? pour information te remercie d'avance
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

Messagepar viouu » 02 Aoû 2008, 11:04

FICK1G a écrit:
viouu a écrit:
FICK1G a écrit:"mais pour faire de rod book en France c'est un peu l'équivalent de la bombe pour tuer une mouche..."

Une fois n'est pas coutume... tu vas bien faire rigoler les "raideurs"...

Roule voir un 500/700 bornes sans ça et tu comprendras mieux... et je te parle même pas de répertorier un parcours de cette taille... : pas un seul compteur de quad n'est assez préçis pour permettre de le faire... et surtout : quand tu te trompes dans un road-book, c'est 30, 40 ou 50 mecs que tu mets dans la merde...

Mais tu as raison sur un point ; pour faire du proméne-couillon ou aller chercher le pain, c'est un peu superflu... 8)


Merci : c'est pas une journée perdue : j'aurais au moins rigolé une fois... :lol:

PS : si un jour tu fais une grosse rando, n'oublie pas l'assurance rapatriement : elle sera vite rentabilisée :!:


Avec un gps y a deja de quoi etre precis niveau des killometrages, pour ma prochaine rando le RB a été avec un gps et un des accopagnateur a tester le trajet qu'il ne connaissai pas sans perdre ou faire de demis tour.

Viouu


Yes... mais sur l'intégralité des grosses randos, le GPS est interdit...cqfd...


on c'est pas compris.
Je fait la reco avec mon gps, marque un waypoint a chaque endroits necessaire.
Export sous carto exploreur.
Export sous word pour faire le RB

Viouu
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 13 Avr 2008, 11:40
Localisation: arrentes de corcieux

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité

Google+