• Publicité

Achat HY 290

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Achat HY 290

Messagepar serge281 » 02 Aoû 2008, 09:56

Bonjour, je viens d'acheter un Hy 290, le vendeur (magasin JARDIVERT) m'a dit : première vidange à 50 Km, puis révision tous les 500 Km.
En fait il n'y a pas de rodage à faire.
Ca me parait bizarre.
Qu'en pensez-vous ?
Vivement mercredi, le magasin me le livre à la maison prêt à l'emploi.
serge281
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Aoû 2008, 11:23

Bonjour.
Nécessité impérative d'effectuer un rodage progressif sur les 500 premiers kilométres.Ensuite vdange compléte du quad avec contrôle.C'est le premiére révision à 500 kms.
J'espére que tu as eu une bonne remise,car acheter un quad Hytrack chez "JARDIVERT",n'est pas garant d'une bonne SAV.La preuve que le vendeur ne connait pas le produit...tous les acteurs de ce forum de chinois ne me contrediront pas.
Ensuite,pour l'entretien:
-vidange moteur tous les 1500kms(pas de filtre à huile sur ce type de moteur,une crépine métallique).
-vidange boite et pont,toutes les deux vidanges moteur.
Je pense quand même que tu as eu le Manuel utilisateur,où tout est dit quand à l'entretien du quad.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

rodage ?

Messagepar serge281 » 02 Aoû 2008, 14:41

Bonjour Claude.
Je viens de téléphoner au magasin.
La vérification et vidange se fait tous les 50 Heures (le compteur est capable d'afficher les Km ou les heures -vitesse d'un homme qui marche).
Je rappellerai lundi après midi pour en savoir plus sur le rodage, car il n'y a pas grand monde au magasin cette après midi.
Je n'ai pas encore la notice, je ne l'aurai que mercredi avec le quad.
En tout cas c'est la notice technique qui fera foi.
serge281
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Aoû 2008, 15:16

Re bonjour"serge281".
Tu pourras lire sur la notice 50 heures ou 500 kms.
J'ai un HY300 de juin 2006 et dés le départ j'ai installé un horamétre/compte-tours,car l'hiver j'atteinds les 50 heures avant les 1500 kms,car je vais au bois et utilise le treuil;ce qui veut dire moteur en marche sans rouler pour l'électricité du treuil...
Par contre dés le printemps les 1500 kms bien avant les 50 heures.
Les manuels du 265 au 320 sont souvent identiques avec les mêmes erreurs:photos ou schéma qui ne correspondent pas forcément au quad.
Dans le cas du mien par exemple:j'ai le frein de park à gauche du réservoir,alors que sur la doc il est représenté à la poignée,j'ai 4 disques alors que le manuel ne parle que de 3 etc...c'est sans gravité.
Au sujet du rodage ne te laisse pas embobiner:500 kms avec accélération progressive pour monter dans les tours et le moteur te le rendra bien par la suite.
Si ils sont sérieux la gachette devrait être réglée pour ne pas dépasser 60 km/h,c'est à dire 5500 tr/mn zone de couple maxi.Si cela te gêne il suffit de désserer la vis devant le boitier de la gâchette.
A la reception du quad faits attention à la pression des pneus:
AV 4 PSI ou 5 sur route(280 gr)
AR 3 PSI ou 4 sur route(210 gr)
Un sticker est collé sur l'aile arriére droite ou gauche...
Car il n'est pas rare de trouver 1 bar par pneu,ce qui est excéssif pour un quad,puisque les pneus sont des basses pressions et ne tolérent maxi que 500 gr.Sachant en plus que le pneu participe autant à la tenue de route qu'au confort.Il est trés désagréable d'avoir un quad qui rebondit sur les bosses à cause d'une pression trop forte.
Pour mémoire 1 PSI=70 gr
Bonne réception de ton quad.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar serge281 » 02 Aoû 2008, 15:45

Merci Claude,
Si j'ai bien tout compris, il y a un rodage de 500 Km avec pendant cette période des accélérations progressives et non brutales jusqu'à environ 5500 tours/mn.
Ensuite, le concessionnaire fait la vidange (moteur et pont) et les vérifs.
Puis tous les 1500 Km on vidange le moteur (car ce sera juste pour les balades) et tous les 3000 Km on vidange le pont.
Entretemps, d'après ce que j'ai pu lire, on vérifie le serrage des boulons.
Est-il vrai qu'il faut changer le liquide de refroidissement car celui-ci est corrosif et qu'il bouffe la pompe à eau ?
Au fait, avec ton Hy 300, tu consommes environ combien en balade ?
A+
serge281
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Aoû 2008, 16:18

Pour la vidange ne pas oublier la boite de vitesses:ce qui te permet de passer en marche AV,AR ou rapports courts.
Bien sûr avant chaque sortie vérifier les niveaux ainsi que l'état général:serrage roues,jeux etc...
Oui le liquide de refroidissement semble corrosif,je l'ai changé la premiére semaine par du longue durée beaucoup plus gras et de qualité supérieure.J'ai changé également tous les graisseurs,un post éxiste sur le forum.
Pour la conso cela dépend de la balade et si tu es nerveux de la gachette.
Pour ma part c'est balade tranquile,certes rapide quelques fois,jamais brutale,souvent à deux.
Randonnée=4 à 5 litres suivant le terrain
Route=5 à 6 litres à 6000 tr/mn soit un bon 60 km/h
A 80/85 km/h soit 7500 tr/mn=8 litres.Il n'est pas fait pour cela.
La pression des pneus influe sur la consommation d'essence.
Je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges,du moment que la jauge n'est pas inférieure à la moitié.
Actuellement 5500kms et que du plaisir.
J'oubliais,pour la nettoyage pas de "karcher",le chinois y est totalement allergique comme beaucoup d'engins d'ailleurs.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar riderfred » 02 Aoû 2008, 22:13

GUILLON a écrit:J'oubliais,pour la nettoyage pas de "karcher",le chinois y est totalement allergique comme beaucoup d'engins d'ailleurs.
Claude


... Tu le néttoie comment alors, avec quoi et a quel fréquence? :shock:
Mon hy 290 4x4 est de toute beautée!!
Avatar de l’utilisateur
riderfred
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2007, 16:26
Localisation: Plouguiel

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Aoû 2008, 11:38

Bonjour.
Je le nettoie au jet,avec l'eau du puit.La pression de la pompe suffit amplement je pense aux alentours de 2 bars.Il s'agit juste de détremper un peu plus la boue.Puis l'air comprimé pour certains endroits(maxi 8 bars),bien loin des plus de 60 bars à 160 bars des"karchers".
La fréquence:aprés chaque sortie,car l'accumulation de le saleté est néfaste à la mécanique.
D'autre part,le samedi matin en général avant de l'utiliser,controle des niveaux,je secoue le quad pour détecter d'éventuels bruits...et surtout,graissage systématique des axes de triangles avant,du croisillon de cardan et de l'arbre du cardan.Chaque fois je sorts ainsi la veille graisse et l'eau...comme en TP.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

achat hy 290

Messagepar leberrychon » 05 Aoû 2008, 20:35

bonjour serge281.
j'ai un hy 290,sur la notice la vidange boite, pont, moteur est préconisé toutes les 100heures.
Avant de partir randonner fait le tour de ton quad pour vérifier tous les serrages.
Avatar de l’utilisateur
leberrychon
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: 22 Aoû 2007, 18:31
Localisation: pouligny st martin 36

Publicité

Re: achat hy 290

Messagepar riderfred » 07 Aoû 2008, 10:16

leberrychon a écrit:bonjour serge281.
j'ai un hy 290,sur la notice la vidange boite, pont, moteur est préconisé toutes les 100heures.
Avant de partir randonner fait le tour de ton quad pour vérifier tous les serrages.

...n10 heures, perso je pense que c est plutot aléatoir car selont la periode de l année, si c est plus ou moins humide, il m est arrivé de faire les vidanges de pont/boite et moteur beaucoup plus fréquament car souvent y a de la flotte qui rentre et l huile devient moins fluide. L ideal est de regarder la gueule de l huile fréquement, si elle ressemble plus a de la boue qu a de l huile, change la, meme si t a roulé que 40 heures!
Mon hy 290 4x4 est de toute beautée!!
Avatar de l’utilisateur
riderfred
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2007, 16:26
Localisation: Plouguiel

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 64 invités

  • Publicité

Google+