• Publicité

probleme moteur HY 265

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

probleme moteur HY 265

Messagepar guiguiairline » 31 Juil 2008, 23:45

bonjours a tous

j ai un petit souci avec mon hy265
voici les details:
il demare sans probleme, le moteur tourne vraiment rond jusque la aucun probleme.

mais il suffit que je roule dans une zone legerement poussiereuse ou dans un champ avec de l herbe coupé ou dans des hautes herbes, et voila que le moteur fait des sienne c est a dire que j ai un trou dans l acceleration je pousse la gachette des gazs et le moteur ne veut rien savoir je roule par accoup sans depassé les 10 km/h

j ai pensé a des salleté dans le reservoir mais j ai remonter mon reniflard sous la selle.
sinon j ai pensé a debranché la durit d arrivé d essence pour faire couler un peu de carburent au cas ou il y aurai de la cochonerie a l interieur mais ca ne change rien.
et generalement apres avoir laissé mon quad au garage qq temps le probleme ne survient plus jusqu a ce que je re roule dans des terrain decrit ci dessus.

sur la route j ai aucun probleme mais bon le quad sur la route c pas le top
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar guiguiairline » 31 Juil 2008, 23:46

j' ai oublié: merci pour vos reponses
++++
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar bebbec » 01 Aoû 2008, 11:37

salut ... quand tu parles de passage ou il y a de la poussiere... il y a des trou?
bebbec

Publicité

Messagepar bebbec » 01 Aoû 2008, 11:39

si c le cas c peut etre que tu as des merdes dans la cuve du carbu qui remonte dans les gicleurs au passage des trou et bosses ... je peut me tromper c juste une idee!!!
bebbec

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 01 Aoû 2008, 12:05

Moi je pense que ton quad est allergique à la poussièrev a falloir le faire consulter chez le médecin :lol: C'est de l'humour bien sûr ^^
Bon il faut peut être regarder au niveau de ton carbu', il y a peut être en effet des saletées qui pourraient remontées...
Faut voir, car forcément sur route il y a pas de trous ou autres ce qui pourrait faire remonter les saletées.
C'est une hypothèse à vérifier, tiens nous au jus... :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar guiguiairline » 01 Aoû 2008, 14:54

merci pour vos reponses

vous avez raison cet en effet au niveau du carbu que ca se passe
j ai fais un tour de quad cet apres midi et au bout de 5 km = meme symptome

j ai soufler dans le reniflard qui monte au carburateur et au niveau impossible de faire passé de l air puis en insistant j ai entendu comme qqch qui se decoincé et j ai entendu des bulle dans le reservoir j ai donc deduit qu il y avait de la saleté dans le carburateur

puis au bout de 3 km le probleme recomence
d apres vous comment je peut netoyer le carbu???

merci bcp pour votre aide
+++
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar steves » 01 Aoû 2008, 20:54

salut
faut démonter
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar guiguiairline » 02 Aoû 2008, 11:12

bonjours

ok mais j ai jamais demonté le carbu et j ai pas envie de faire n importe quoi.

est ce que qqun aurai qq explication a ce sujet car je voit pas trop comment faire.

merci encore
a bientot
++
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Aoû 2008, 11:32

Bonjour.
Charges le Manuel atelier où tu trouveras tout sur le carburateur et en couleur,sauf que c'est en anglais.
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=14424
Post te disant comment charger le manuel d'atelier.
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Adresse d'un traducteur en ligne:il te suffit de faire un copier/coller et de remettre en bon français.
Bon courage et tu trouveras la solution.
Pour tes problémes avant d'aller trop loin:
-démontage réservoir et nettoyage,sans oublier le robinet.
-controler les différents tuyaux
-controler la pompe etc...
Seulement aprés tu t'occuperas du carburateur,si pas de résultat.
Pour la pompe il se peut qu'il y ait une prise d'air au niveau du tuyau de dépression qui la fait fonctionner...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar guiguiairline » 03 Aoû 2008, 19:58

salut guillon

alors j ai demonter le reservoir = vidange complete et netoyage et il s averait nikel.

ensuite j ai verifier tous les tuyaux et pas de souci particulier
j ai demonter le carbu et j ai en effet constater quelque petite particule au fond de la cuve mais rien de tres impressionant

j ai ensuite tout remonter dans l ordre et au bout de 30sec mon quad a demarer sans probleme je pense qu il a fallu le temps de tout reamorcer mais il a caller au bout de meme pas 5sec

puis j ai remarquer qu il n yavait pas d essence dans la durit qui sort du truc en alu vissé par 5 vis en leton je sais pas si c'est la pompe ou autre chose.

j ai injecter de l essence avec une seringue dans la durit et aussitot je l ai rebrancher au bon endroit et le moteur a demarer au quart de tour mais il s'est essoufler et puis il a caler.

je pense donc que le probleme vient de l'arriver d'essence

qu'en pense tu?
et comment doit-je verifier la pompe?

merci bcp pour ton aide
a bientot
+++
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Aoû 2008, 20:27

Bonsoir"guiguiairline".
Ton probléme viendrait de la pompe à essence.
Débranches le tuyau qui va de la pompe au carburateur,quelques coups de démarreur et l'essence devrait gicler.
C'est une pompe à membrane qui fonctionne par dépression.
http://www.sav-quad.com/index.php?cPath ... =2a&page=2
Repére 28,tu as la pompe.Il y a 3 tuyaux de branchés dessus.Du même côté deux tuyaux:arrivée d'essence en provenance du réservoir,ce tuyau supporte le filtre à carburant.Départ vers le carburateur.
De mémoire l'arrivée est le tuyau supérieur,le départ le tuyau inférieur:attention que le branchement ne soit pas inversé.Cela ne fonctionne pas dans cette condition.
Le troisiéme est une durite branchée sur le tube d'admission(entre carbu et cylindre),il permet de créer la dépression qui fait fonctionner la pompe,
ce tuyau peut-être débranché ou fissuré...
La pompe peut-être bouchée...il me semble que sans fonctionner elle doit laisser passer le carburant.
La pompe HS=60€ environ son échange.
Pour bien confirmer la panne de cette derniére,tu branches directement le tuyau sortie réservoir(celui qui supporte le filtre) sur le carburateur...et faits un essais sur terrain plat.
Cette pompe est prévue pour que le carburateur ne désamorce en dévers ou forte pente.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI