• Publicité

crevaison

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

crevaison

Messagepar serge281 » 05 Aoû 2008, 16:10

Bonjour à tous,
En cas de crevaison loin de chez soi, il vaut mieux utiliser une bombe anticrevaison ou un kit avec mèches ?
Il y a-t-il des marques conseillées ou à éviter ?
serge281

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Aoû 2008, 18:19

Tout dépend de la "déchirure", tu ne peux pas t'en sortir sans 4/5 mêche pour une balafre de 10cm. Pour un clou/vis/autre, une bombe peut aller pour revenir.
Thierry

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Aoû 2008, 18:29

Bonsoir.
Je préfére les mêches,pour une raison simple:lors du démontage du pneu ce n'est pas galére et si tu veux assurer en collant une rustine à l'intérieur,tu ne passeras pas une heure à te défaire du produit anti-crevaison qui est trés amoureux de l'intérieur.
Il faut rouler de suite pour ne pas avoir de balourd.
De plus la jante a tendance à s'oxyder.
Et le coup du sort,lorsque tu utilises ta bombe elle est vieille et ne fonctionne plus...
Dans le coffre à l'arriére de la selle:
-un kit mêches.
-un compresseur électriques(j'ai une prise 12 volts,j'ai fait un post).
-un controleur de pression en PSI.
J'aime bien adapter la préssion en fonction du revetement,aprés 3 décennies de 4x4,les habitudes restent.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 06 Aoû 2008, 15:32

Salut Guillon ton quad à l'air d'être un vrai couteau suisse et ça serait sympa que tu nous montre tes astuces !!! :lol:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Aoû 2008, 19:06

Bonsoir.
Si j'ai le temps ce week-end,je résumerai les petits plus que j'ai installé et ce qui est caché dans le coffre.
La plus grande partie est sur le forum.
Si j'ai pris le temps de l'équiper utile,c'est juste que je roule souvent en solitaire ou avec mon fils.
Trois décennies de 4x4,m'ont appris a prendre ce qui est utile en fonction du type de balade et surtout à laisser de côté le superflus.Car les kilos ont vite faits de gonfler le poids du quad.
Je vois que tu es de Corréze,super région pour se balader en quad,tout comme mon Auvergne natale.Par contre si tu te balades seul dans cette région en plus du "portable",le treuil et une corde de 10 à 20 métres est un minimum indispensable.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 06 Aoû 2008, 20:22

Ok Claude merci bien !! Et oui je suis corrèzin et j'ai 19 ans ^^
C'est une superbe région pour se balader et faire de beaux chemins tout en respectant ces habitants qui font souvent une drôle de tête en me voyant passer ou quand on est deux avec mon père. Si jamais tu as l'occas' de passer, bé c'est avec grand plaisir que je t'accueille chez moi :P

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Gosse2cv » 11 Nov 2008, 19:11

Désolé de repondre si tard mais si vous ne désirez plus avoir de crevaison , allez au rayon crevaison feu vert car il y a un produit que tu mets dans ton pneu et qui repare quasi toutes les crevaisons.
J'ai fais le test et plus de crevaison depuis.
Ce produit est utilisé pour l'éspace vert (tracteur tondeuse.......).
Cordialement.
Gosse2cv

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 27 Nov 2008, 16:52

bonjour,
notre equipe de randonneur utilise les mèches, mais rien empeche d,avoir une bombe dans ses outils!!!!!!
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 28 Nov 2008, 18:50

Moi dans un premier temps j'utiliserai une bombe anti-crevaison comme pour les voitures ou vtt par exemple.
Je reste perplexe pour le kit de mèches car moi perso' je me vois mal dans les bois en train de gratouiller mon pneu plein de terre :wink:

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI