• Publicité

[Tout quad] consommation

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Terry Wood » 13 Aoû 2008, 12:05

david du 42 a écrit:MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:15 am Sujet du message: [tout quad] consommation Répondre en citant
Bonjour,

pouvez-vous nous donner la consommation de vos quads (au 100kms) pour que les novices aient une idée.
ce serait bien d'avoir un echantillon de chaque "espèce" (utilitaire <300, 450-500, 600-700, 800, idem sportif)

je ne pense pas que dural est poser une question trop bete,donc ont lui repond c'est le but d'un forum,maintenant si la question deplait a certains vous n'etes pas d'intervenir sur ce post


Je suis bien d'accord avec toi, mais cette question n'apportera aucune bonne reponse. Ou rien de fiable ! Je peux aussi bien consommer 10/100 ou 18/100 en fonction de la sortie que je vais faire..... Pausez vous les bonnes questions !!!
Dernière édition par Terry Wood le 13 Aoû 2008, 12:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar ghislain11 » 13 Aoû 2008, 12:07

Avec mon 330ATP, j'ai une autonomie de 80 Km maxxi avec environ 13litres de kérozène. Rapporté au 100, je préfaire pas le calculer :lol:
Mais bon, moi c'est un engin utilitaitre lourd (+300Kg a sec + moi(95)) :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 12:23

Terry Wood a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, mais cet question n'apportera aucune bonne reponse. Ou rien de fiable !


pour moi si, à priori les can-am consomme moins à puissance égale (même supérieure) que les yam par exemple => autonomie plus élevé sur les can-am (20L de réservoir, même sur le 400)

le but de ce poste est aussi de montrer aux novices que la consommation d'un quad n'est pas à rapprocher de celle d'une voiture (la comparaison est difficile : il faudrait faire une "rando" avec une voiture à 20km/h de moyenne)
cela s'adresse surtout aux personnes qui achètent des quads en se disant : je ne mettrai pas plus de 5000Euros
=> après l'achat du quad d'occaz à ce prix, il leur faut rajouter le prix de l'immat, les casques, les gants, les lunettes, les autres protections.
puis à la première rando, ils decouvrent qu'il faut remettre 10L de SP dans le bébé : au bilan on a des quadeurs dégoutés qui revendent le tout 3 mois plus tard, par manque d'information au départ...

sinon, c'est clair que ce qui nous importe le plus en réalité, comme terry nous le fait remarquer, c'est de savoir si on a besoin d'un jerrycan ou non pour faire une rando (il y a de l'abus avec certain quad qui justement ne font pas forcément 100 bornes avec un plein)
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 12:32

Terry Wood a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, mais cette question n'apportera aucune bonne reponse. Ou rien de fiable ! Je peux aussi bien consommer 10/100 ou 18/100 en fonction de la sortie que je vais faire..... Pausez vous les bonnes questions !!!


j'ai un autre exemple en tête (déjà vu, pas forcément avec les mêmes quads que l'exemple) : un possesseur de quad <300cm3 desire passer à plus gros, cette personne se sert de son quad pour faire de la ballade cool, il est très content de son 200cm3, mais il aimerait passer à plus confortable, il achete donc un 600. 1ere impression, c'est vraiment plus confortable, il vaut bien son prix. 2e impression : qu'est-ce ça chauffe, qu'est-ce que ça consomme (eh oui, le 200 il consommait 3L/100, le 600 en avale 15... en roulant à la même vitesse, très cool... trop cool pour le 600)
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 12:38

ghislain11 a écrit:Avec mon 330ATP, j'ai une autonomie de 80 Km maxxi avec environ 13litres de kérozène. Rapporté au 100, je préfaire pas le calculer :lol:
Mais bon, moi c'est un engin utilitaitre lourd (+300Kg a sec + moi(95)) :wink:


bon exemple : justement je me souviens d'un poste où l'on conseillait à quelqu'un de prendre un 330 ATP, par ocntre, personne ne lui a parlé de cette consommation/autonomie...
de ce fait, la personne va être déçue si elle fait des randos, alors que si on l'avait prévenue, elle s'en accommoderait (c'est bête, mais c'est comme ça que réagisse la plupart des humains)

PS: ca fait quand même 16L/100 pour un 330cm3 => c'est réellement la conso mini de cet engin ? tu fais quoi comme type de parcours ? (bourbier, roulant, route ?), à quelle vitesse ? (cool, soutenue, sport :D )
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar Terry Wood » 13 Aoû 2008, 12:51

dural a écrit:
ghislain11 a écrit:Avec mon 330ATP, j'ai une autonomie de 80 Km maxxi avec environ 13litres de kérozène. Rapporté au 100, je préfaire pas le calculer :lol:
Mais bon, moi c'est un engin utilitaitre lourd (+300Kg a sec + moi(95)) :wink:


bon exemple : justement je me souviens d'un poste où l'on conseillait à quelqu'un de prendre un 330 ATP, par ocntre, personne ne lui a parlé de cette consommation/autonomie...
de ce fait, la personne va être déçue si elle fait des randos, alors que si on l'avait prévenue, elle s'en accommoderait (c'est bête, mais c'est comme ça que réagisse la plupart des humains)

PS: ca fait quand même 16L/100 pour un 330cm3 => c'est réellement la conso mini de cet engin ? tu fais quoi comme type de parcours ? (bourbier, roulant, route ?), à quelle vitesse ? (cool, soutenue, sport :D )


On pratique pas le quad de la meme façon et on a encore moins la meme vision de cette activité.... je me repete, c'est l'autonomie de la machine qui m'interresse... pas le budget carburant du week end... meme si je roule aussi en semaine. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Aoû 2008, 13:09

Ce n'est pas quelque chose de "régulier" comme sur une voiture.

Une preuve est que l'UTAC ne s'est jamais pencher sur cette donnée et une autre est qu'aucune fiche technique ne mentionne cette valeur.

Maintenant pour te faire une idée, il faut non seulement connaitre les poids du quads et des pilotes, la cylindrée, la région, le type de parcours, la vitesse, l'altitude, la vitesse du vent. Bref ............... impossible. Tu ne pourrais même pas faire de statistiques combien même tu aurais 100 réponses pour un même quad.

Il est à noter que l'on sait que certaines marques consomment plus que d'autres à poids/puissance quasi équivalent.

Je ne vois pas la gène personnellement, j'ai acheté un quad pour sa fiabilité, sa plastique, son aptitude au franchissement, son couple mais certainement pas pour sa consommation.

De toutes façons, le quad est un loisir qui coute extremement cher et le budget essence est sans doute plus faible par rapport au budget entretien/réparation (suivant les marques :roll: )

Le gars qui (novice comme tu dis) qui achète sur un coup de tête un quad à 5000/6000 et donc l'équipement de base a été offert par le concess, ne va pas regarder à 2l de plus à mettre dans son réservoir.

La moyenne d'un quadeur est de 2000 km/an. SI tu consomme 10l au lieu de 6/7l, ça ne rajoute que 80l et donc 120 euros, quelle est l'importance par rapport aux 6000 € :?:

Maintenant, j'ai une bonne question.............combien consome au 100 km un quad à l'arrêt moteur tournant :?: :lol:

Faudrait que citroën implante son système "stop&go" sur un quad, on ferait une sacré économie à chaque arrêt :shock: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Aoû 2008, 13:12

Terry Wood a écrit: je me repete, c'est l'autonomie de la machine qui m'interresse... pas le budget carburant



C'est plussssssssssssssss qu'exact. Pour faire le rapprochement avec ma voiture, je suis extremement déçu de l'autonomie, je ne fait que 600 km et cependant je ne consomme que 7,5l :?

Je consommais plus avec la précédente mais le réservoir faisait 90l et je pouvait faire 1000 km à l'aise.


Pour le quad, je pense fortement que la taille du réservoir est une donnée importante
Thierry
 

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 14:17

Quend a écrit:
Maintenant, j'ai une bonne question.............combien consome au 100 km un quad à l'arrêt moteur tournant :?: :lol:


autant que sur une voiture :lol: = infini (ben oui, à 0km/h, ça va être dur dur d'atteindre 100kms parcourus :lol: )
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar pydus » 13 Aoû 2008, 14:19

non le plus dur c'est de savoir combiens terry et moi ont consomme au 100
800 outlander max xt r 2010 et spyder
800 outlander max xt 2007
500 renegarde 2009
800 sportsman 2006
500 renegade 2008
500 sportsman x2 2007
tgb 425 oranger 2007
c'est nul le quad.....
Avatar de l’utilisateur
pydus
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 21 Nov 2007, 08:13
Localisation: pontarlier

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 14:20

Quend a écrit:
La moyenne d'un quadeur est de 2000 km/an. SI tu consomme 10l au lieu de 6/7l, ça ne rajoute que 80l et donc 120 euros, quelle est l'importance par rapport aux 6000 € :?:

c'est psychique :D , toutes les personnes que je connais qui font du quad sans s'être renseigné de trop sur ce type de loisir, comparent aussitôt la consommation d'un quad avec celle de leur voiture ("je ne comprends pas comment un quad étant moins lourd qu'une voiture et avec un moteur plus petit peut consommer plus")
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 14:24

Terry Wood a écrit:On pratique pas le quad de la meme façon et on a encore moins la meme vision de cette activité.... je me repete, c'est l'autonomie de la machine qui m'interresse... pas le budget carburant du week end... meme si je roule aussi en semaine. :lol:


je sais bien que tu ne fais pas parti des personnes citées dans mon exemple, mais ce post n'est pas dédié aux quadeurs aguerris, mais se veut être une source de données pour les personnes recherchant justement des infos sur les quads (et ici leur consommation/autonomie puisque c'est la même chose => il est très facile de trouver la contenance du réservoir d'un quad, mais beaucoup moins facile d'avoir des exemples de consommation)
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 14:29

Quend a écrit:
Il est à noter que l'on sait que certaines marques consomment plus que d'autres à poids/puissance quasi équivalent.


ça fait parti des points qui nous interrese ici : des exemples/infos à ce sujet (apporte nous ta science, ô grand Quend :D )
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Aoû 2008, 14:34

Quend a écrit:La moyenne d'un quadeur est de 2000 km/an. SI tu consomme 10l au lieu de 6/7l, ça ne rajoute que 80l et donc 120 euros


Je me répète peut-être :?


Achète un solex :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar dural » 13 Aoû 2008, 14:41

Quend a écrit:
De toutes façons, le quad est un loisir qui coute extremement cher et le budget essence est sans doute plus faible par rapport au budget entretien/réparation (suivant les marques :roll: )


tu nous mets sur la table une question interessante qui pourrait en interresser plus d'un : à combien vous revient votre quad au 1000km, sans tenir compte du prix d'achat ?

de mon coté, je doute que le budget essence soit plus faible :
4000kms / 200h
=> roulements avant changés (70€)
=> joint spy arr droit changé (10€)
=> vidange + graissage multiple (50€)
disons 200€ d'entretien pour 440L d'essence :roll:

=> environ 200€/1000kms
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité
cron

Google+