fred54 a écrit:Thierry, au dessus de 500kg, elle doit etre freinée
Quend a écrit:oui Hervé, non freinée possible jusqu'a 749 kg, j'en ai une et les modèles sont courants, ne serait-ce que sur le net.
Fred, décroche ton téléphone de temps en tempset si tu passes au Crotoy, j'y suis
(enfin pas loin)
Quend a écrit: (...) Crotoy, j'y suis(enfin pas loin)
dural a écrit:permis E/B necessaire seulement si (les 2 conditions doivent être réunies):
- PTAC remorque >=750kgs
- PTAC remorque > PV vehicule tracteur, ou PTAC remorque + PTAC vehicule tracteur >3500kgs
pour le freinage : si PV vehicule tracteur < 2xPTAC remorque alors les freins sur la remorque sont nécessaires
ex : une twingo de 900kgs à vide nécessite d'avoir des freins sur une remorque de 500kgs ( jamais vu)
pour l'immatriculation : toute remorque de + de 500 kgs doit avoir sa propre immatriculation + CG
nico_62 a écrit:dural a écrit:permis E/B necessaire seulement si (les 2 conditions doivent être réunies):
- PTAC remorque >=750kgs
- PTAC remorque > PV vehicule tracteur, ou PTAC remorque + PTAC vehicule tracteur >3500kgs
pour le freinage : si PV vehicule tracteur < 2xPTAC remorque alors les freins sur la remorque sont nécessaires
ex : une twingo de 900kgs à vide nécessite d'avoir des freins sur une remorque de 500kgs ( jamais vu)
pour l'immatriculation : toute remorque de + de 500 kgs doit avoir sa propre immatriculation + CG
Pour la première remarque je dis FAUX(je suis bien placé pour le savoir, je passe le permis E/B .... et ça, ce n'est pas la raison
permis E/B nécessaire dès lors que PTAC de la remorque supérieur au PV de la voiture....
ensuite, tout le reste, exact :wink:![]()
quant au dernier point, c'est pour cela aussi que l'on trouve de temps à autre des remorques "légères"dont le PTAC n'est que de 350kg.
![]()
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités