• Publicité

voyant d'huile predator 90

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

voyant d'huile predator 90

Messagepar pascal04 » 19 Aoû 2008, 21:49

Bonjour, j'ai une petite question concernant le predator de mon fils que j'ai seulement depuis qelques jours.
Voila mon probleme, j'ai remarqué ce soir que le voyant d'huile du quad s'allumé et ceci passé un certain régime.
Le quad etait encore bridé à la gachette, je l'ai debridé, j'ai fais le plein du reservoir d'huile ( c'est un deux temps) donc cela ne peu pas venir d'un manque d'huile, je me demande si ce n'est pas un probleme de debit d'huile, comme le moteur tourne un poil plus vite du fait que je l'ai débridé?
Le reservoir d'huile est plein à ras du bouchon, est ce que cela pourrais etre un probleme du capteur de niveau ( j'en doute)
Si quelqu'un à deja eu ce probleme cela me rendrais un fier service
Merci d'avance
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Aoû 2008, 07:13

:? :? :?

Sur le 2 temps, je peux pas te donner d'info, en comparaison, vu que le quad de ma gamine est un 4 temps (OUTLAW 90)

Le bridage à la gachette n'a pas d'incidence sur ce point car le "bridage" dont tu parles n'est, en fait, qu'une butée mécanique qui empêche d'enfoncer la gachette à fond, et par la même, d'ouvrir en grand le carbu.

Le moteur et tout le toutim autour est prévu, de base, pour tourner à régime max équivalent à l'ouverture en grand du carbu.

Ton problème vient bien d'ailleurs :!: :evil: Mais où :?: :roll: Mystère :!:

:idea: A priori, c'est un 2 temps, mais à mélangeur séparé: 1 réservoir d'huile, 1 réservoir d'essence, et c'est l'engin qui fait son propre mélange (dans ce cas, comme le scooteur de mon épouse... 8) )....

Normalement, il doit y avoir un filtre sur la ligne d'alimentation de ces 2 liquides... un petit décrassage peut, des fois, lui faire le plus grand bien... :arrow: moins de perte de débit :arrow: meilleur gavage du mélangeur :arrow: plus de "manque" au niveau de la sonde..... :idea: idée à creuser
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pascal04 » 20 Aoû 2008, 21:34

Merci pour tes infos, j'ai vu un concéssionnaire aujourd'hui et il m'a dis que le voyant d'huile etait relié à un flotteur dans le reservoir d'huile, pour lui il n'y a pas de probleme de débit d'huile, cela vient surement du flotteur qui dois deconner quand il y a plus de vibration du au regime moteur, je vais donc regarder comment est le flotteur et essayer de remedier à ce probleme.
je donnerais des nouvelles quand le probleme sera résolu
Merci
@+
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family