• Publicité

Avis sur MXU 500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Avis sur MXU 500

Messagepar BrunoMXU500 » 22 Aoû 2008, 12:10

Bonjour à tous

J'ai acheté un MXU 500 au mois de mai dernier, il avait 100 kms au compteur, actuellement il en a 600,J'en suis très content.
Je me sers de ce quad pour des balades tranquilles sur routes ou sur chemins, généralement en duo avec mon fils ou ma femme.

pour le moment, j'ai rencontré que des petits soucis, certains ont été solutionnés par un concessionnaire lors de la révision des 500.
Certains subsistent car il ne sait pas d'ou ca vient ...

Il y en a un qui est récurrent et pour lequel je voudrai avoir l'avis d'autres possesseurs de MXU500. Lorsque je roule entre 40 et 50 km/h, j'entends un cliquetis, genre une chaine sur un pignon, qui provient du compartiment moteur. ce bruit disparait après 50 km/h ...

Avez vous déja rencontré ce problème ??

Afin de me rendre compte de la fiabilité de cette machine, merci de me dire combien de kms vous avez avec le votre, les pb rencontrés, à combien de kms et le cout des réparation, ca me permettra peut etre de me rendre compte de ce qui m'attends

Par avance merci à tous pour vos réponses
BrunoMXU500
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar stefscot » 22 Aoû 2008, 12:38

salut moi mon mxu tout vas bien pas rencontrer ce probleme mais j'ai eu un probleme je suis arriver un peut trop vite dans une "marre d'eau" et je lui ai fait boire l'eau donc j'ai n'etoyer le vario et depuit tout vas bien
byby :P
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Aoû 2008, 12:54

il y a eu un post récent du même genre....

Il semblerait que chez KYMCO, le cliquetis soit un gage de bon fonctionnement :shock: :lol:

il se peut que cela vienne de la boite de vitesse, et plus particulièrement du crabotage des pignons.

Au final, rien d'anormal, tous le feraient :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

MXU 500

Messagepar Pol » 23 Aoû 2008, 08:45

j'ai eu un Kymco 500. J'ai fait 11000 km, sans problèmes ... mais je l'ai particulièrement bien entretenu, plus souvent et plus dans les détails que ne le feraient la plupart ... bien sûr chngements d'huiles moteur, pont, filtre, bougie, graissages très fréquents, pulvérisations diverses sur cablages électriques, etc etc ... et pourtant dans les chemins, boue, etc .. sur routes, et pointes à 93 kmh, etc etc... mais il y a aussi peut-être la "chance" d'être tombé sur une machine sans pièces défectueuses ...voilà ... ah oui, les entretiens, je les ai tous faits moi-même... la courroie était encore impec à 11000 km !!! mais ouvert souvent et soufflé, dégraissé, etc l'intérieur ...
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Aoû 2008, 09:35

nico_62 a écrit:il y a eu un post récent du même genre....

Il semblerait que chez KYMCO, le cliquetis soit un gage de bon fonctionnement :shock: :lol:

il se peut que cela vienne de la boite de vitesse, et plus particulièrement du crabotage des pignons.

espèce de gros moqueur vas :!: :smile0:
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar monacoco » 23 Aoû 2008, 11:36

mois le mien a presque 7000 kilometre
monacoco

Publicité

Re: MXU 500

Messagepar BrunoMXU500 » 23 Aoû 2008, 14:30

Pol a écrit:j'ai eu un Kymco 500. J'ai fait 11000 km, sans problèmes ... mais je l'ai particulièrement bien entretenu, plus souvent et plus dans les détails que ne le feraient la plupart ... bien sûr chngements d'huiles moteur, pont, filtre, bougie, graissages très fréquents, pulvérisations diverses sur cablages électriques, etc etc ... et pourtant dans les chemins, boue, etc .. sur routes, et pointes à 93 kmh, etc etc... mais il y a aussi peut-être la "chance" d'être tombé sur une machine sans pièces défectueuses ...voilà ... ah oui, les entretiens, je les ai tous faits moi-même... la courroie était encore impec à 11000 km !!! mais ouvert souvent et soufflé, dégraissé, etc l'intérieur ...

Je vais en faire de meme ...
Je vais assurer l'entretien moi meme, j'en ai eu pour 210 € pour faire la 1ere révision alors j'ai compris. de plus le concessionnaire me l'a gardé 1 semaine car il cherchait l'origine du bruit. A ce tarif il a même pousse le vice a me vendre un rivet de plaque d'immatriculation au prix de 4,50 € je pensais qu'il allait au moins m'en faire cadeau ...
BrunoMXU500
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar BrunoMXU500 » 23 Aoû 2008, 14:33

Bon jusque la vos commentaires me rassurent ...
J'hésite à le débrider, certains disent que ce changent tout au niveau puissance. je pense que je vais au moins essayer ...
BrunoMXU500
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Pol » 23 Aoû 2008, 15:58

BrunoMXU500 a écrit:Bon jusque la vos commentaires me rassurent ...
J'hésite à le débrider, certains disent que ce changent tout au niveau puissance. je pense que je vais au moins essayer ...

Evidemment qu'il faut le débrider !!! c'est simple à faire, un cercle étouffoir d'admission d'air au carbu à enlever et la machine respire normalement et on sent que c'est comme cela que ça doit aller pour le bien de l'engin...
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar matth85 » 23 Aoû 2008, 21:05

salut
le mien arbres a came changer a 2000 km ils etaient completement use pris sous garantie bientot 3400 km et plus de probleme a part peut etres de nouveau un leger manque de puissance peut etre un reglage lui ferait du bien .
a plus
matth85
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar BrunoMXU500 » 24 Aoû 2008, 09:27

Merci pour ta réponse Nico
J'ai refais tout le forum KYMCO (les 9 pages) et je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet ...
BrunoMXU500
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Bruit sur MXU 500

Messagepar kanolette » 24 Aoû 2008, 20:36

Bonjour,

J'avais un nouveau bruit sur mon MXU 500, qui m'agaçait pas mal parce que je ne connaissais pas l'origine...en plus, absolument pas du tout de connaissance mecanique...Et puis un quadeur fort sympathique m'a ouvert le cache et j'ai constaté que c'est le "pare chaleur", m'a t'il dit, qui s'était un peu usé avec les vibrations et qui fait ce fameux bruit, sur la gauche...Rien de bien grave, mais je vais tout de même le faire changer lors de la revision des 2000...je suis déjà à 2500, j'ai tellement pas envie de l'immobiliser chez le cons que je repousse toujours le rendez-vous...Est-ce trés ennuyeux de l'amener avec 700 ou 800 kms de plus??
Je suis aussi trés conquise par le MXU 500, vraiment une belle acquisition aprés le 150, le 300, je ne regrette pas du tout d'avoir pris gros, malgré mes petits bras.
kanolette

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Aoû 2008, 06:50

BrunoMXU500 a écrit:

Merci pour ta réponse Nico
J'ai refais tout le forum KYMCO (les 9 pages) et je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet ...

ce n'était pas dans la rubrique KYMCO :oops: (bidouille & co ou bar des quadeurs...:? enfin, bref...) .. mais bon, tu peux me faire confiance sur l'existance d'un post similaire... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Aoû 2008, 07:35

oui nico-62 a raison c'est dans le forum général, j'ai cherché cherché hier :oops: pas trouvé pourtant j'avais posté dessus :!: :roll:
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Aoû 2008, 09:31

shamway a écrit:
espèce de gros moqueur vas :!: :smile0:

:shock: :shock:

J'suis comme Obélix, j'suis pô gros.... juste dilaté :twisted: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO