• Publicité

qui sont les pollueurs????

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

qui sont les pollueurs????

Messagepar bigcat » 20 Aoû 2008, 08:18

je me permet d'ouvrir un post concernant la pollution, suite au post sur la consommation des quads qui a pas mal dérivé.

je remarque que certaines personnes ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, comme dire qu'un agriculteur est pollueur et qu'il le fait "exprès".
je tiens a rappeller que nous vivons en société et que par la meme nous ne faisons pas ce que nous voulons, je m'explique:

lorsque l'ont dit qu'un agriculteur pollue, ca me fait rire car oui c vrai mais pourquoi? les produits que nous achetons sont controlés a la fabrication, des gens dit ingénieurs controlent ces produits et valide leur fabrication et leur vente sur le marché. cela veut dire que ces produits subissent différents controles "pollution"

ensuite on parlait que les plus pollueur était les "jardiniers du dimanche" ( ya rien de péjoratif dans ce terme) j'en suis un aussi a mes heures perdues.
je pense que ca n'est pas forcément faut, car en général il y a pas mal de gens qui achètent des produits en tout genre pour leur jardin. et ses produits sont utilisés a outrance car les gens suivent la notice (ex: le rundup, son dosage est de 0.5l pour 1 hectare donc avec un bidon de 2 litres on en por un sacré bout de temps dans un jardin)

en conclusion il ne faut pas regarder forcément l'utilisateur du produit, mais celui qui le fabrique et qui le valide.

et enfin quand on peut éviter d'utiliser des produits dans son jardin autant l'éviter, de la bonne huile de coude et un peu de sueur et ca marche aussi bien.
donc comprenez qu'un agriculteur qui possède 400 hectares ne peut pas utiliser que son huile de coude, mais n'oubliez pas non plus que le pain que vous mangez tous les jours, a été produit pas un agriculteur.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 20 Aoû 2008, 18:42

[quote="bigcat"]lorsque l'ont dit qu'un agriculteur pollue, ca me fait rire car oui c vrai mais pourquoi? les produits que nous achetons sont controlés a la fabrication, des gens dit ingénieurs controlent ces produits et valide leur fabrication et leur vente sur le marché. cela veut dire que ces produits subissent différents controles "pollution"[ /quote]
Je crois que tu as homis de parler des agriculteurs qui vont acheter leurs produits de traitement en Espagne, juste aprés la frontiere, parce qu'ils sont interdits en France.
Bien sur c'est une minorité, comme les écolos qui roulent en 4*4 pour aller randonner quand ils ne prennent pas l'avion pour aller au bout du monde,......mais bon c'est toujours l'autre, pas moi :)
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

!!!!

Messagepar bigcat » 20 Aoû 2008, 19:20

oui j'ai homis de parler de ces gens la. mais en aucun cas j'ai dis ke tous les agriculteurs étaient bien et respectueux, c'est comme les "escroslos" , les gendarmes, les facteurs, les chasseurs, les plombiers...
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 20 Aoû 2008, 21:28

Tu fais bien de citer l'exemple de l'espagne car sachez les amis que grace a l'europe, les produits espagnols non homologués en france vont le devenir dans 80% des cas!! C'est bon ou pas? je sait pas!! En tout cas dans mon entourage de voisins agriculteur et viticulteur, certains vont acheter en éspagne (a moins de 1H30 de route) et sur le même produit rendu en france, le gars économise 50%, c'est une honte.
(sympa d'avoir ouvert ce sujet quand même lié au quad car sans agriculture, pas de nature)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

!!!!

Messagepar bigcat » 21 Aoû 2008, 22:46

bas oui mais c'est ca le jeu de l'europe!, maintenant tout est ouvert, bientot on ne pourra plus aller pisser contre un arbre sans demander l'autorisation a bruxelles.

merci l'europe pour toutes les conneries qu'elle peut pondre!!
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Aoû 2008, 23:12

:smile16: attention les gars ou le post sur la pollution va dériver vers les problèmes de commission européenne :lol:
Comme autoriser que 10 % de l'huile de consommation soit freulatée (huile de vidange...) :!: miam de la bonne huile vierge première compression à chaud :wink:
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ghislain11 » 23 Aoû 2008, 10:04

:lol: Faut être con pour mettre de l'huile végétale dans le bas moteur :!: Par contre tu mettre 30% ( sur les anciens moteur diesel(pas HDI)) d'huile sans aucune modif du moteur :!: Certain moteur tolèrent même près de 80% d'huile sans modif nécessaire Mais la solution n'est pas là (car pour fabriquer 1 Litres ça coute plus cher que 1 Litre de fuel) mais plutot vers les moteur a hydrogènes ou hybrides www.transfert.net/Le-moteur-a-hydrogene-une-solution
Il faudrais pas que l'agriculture serve a faire des pétroliers pour délaisser la nouriture :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Aoû 2008, 10:22

ghislain11 a écrit::lol: Faut être con pour mettre de l'huile végétale dans le bas moteur :!: Par contre tu mettre 30% ( sur les anciens moteur diesel(pas HDI)) d'huile sans aucune modif du moteur :!: Certain moteur tolèrent même près de 80% d'huile sans modif nécessaire Mais la solution n'est pas là (car pour fabriquer 1 Litres ça coute plus cher que 1 Litre de fuel) mais plutot vers les moteur a hydrogènes ou hybrides www.transfert.net/Le-moteur-a-hydrogene-une-solution
Il faudrais pas que l'agriculture serve a faire des pétroliers pour délaisser la nouriture :wink:

Je me suis mal exprimé :)
La commission européenne a autorisé le fait que l'huile de consommation courante (salades, friture,...) contienne 10% d'huile freulatée (huile de vidange,...) :!: (Comme dans la lentille verte du Puy il accepte un certain nombre de petits cailloux :) )
D'autre part pour ce qui concerne la fin de ton mail (agriculture/pétrolier), ben c'est exactement ce qu'il se passe et contribue à la hausse des matières premières agricoles.
Le maïs et le colza qui poussent pour faire du diester ne sont pas affectés à l'alimentation humaine ou animale (et donc humaine).
Par exemple au Mexique qui importe sa céréale principale, le maïs, la base même de son alimentation, voit le prix se multiplier. Les US (qui leur exportent) misent beaucoup sur le maïs/pétrolier donc exportent moins. :? Problème d'offre et de demande.
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Pollution

Messagepar Quadéroussel » 25 Aoû 2008, 14:37

.... de toutes façon nous sommes tous pollueurs dans une ère de pollution mondiale : quand je commande une pièce détachée pour mon quad il y a de grande chance pour que cette pièce soit acheminée par camion. Certes, c'est pas moi qui conduit le camion et pollue, mais indirectement par ma commande, je participe à " l'emboucanement". C'est un exemple vous l'avez compris.

Avant l'ère des Quads ( et des tracteurs qui ne sont en sommes que des gros Quad !! ) il y avait sur Terre un élément de pollution en moins Que fera t'on quand les Chinois et les Hindous auront deux voitures et un quad par famille ? quoique d'ici là il n'y aura peut etre plus de " benzine"
tout sera électrique ?

A notre niveau de petite fourmi que pouvons nous faire ( ?) Encore que lorsqu'on est sur son quad on est pas au volant de sa voiture il n'y a donc pas double pollution, mais alors, et pour avoir une " correcte attitude écolo " faut il se demander : Ce dimanche pour la Sortie, je prends la voiture qui pollue moins avec ses 6l aux 100 ou le quad qui en fait 8/9 :roll: Vous le voyez, difficile de se résoudre à ne pas prendre son Quadou et répandre ses gaz d'échappement sous le bec des petits "soisseaux "Mais que dire de celui qui fait du Quad le Week end, pendant que sa femme ou compagne va elle, ( grand bien lui fasse )avec le 4x4 familiale, faire du lèche vitrine en ville ! Ils ne sont pas à blamer !! c'est l'époque qui veut ça! et puis ça fait tourner les usines ! certes c'est pas la bonne voie mais nous sommes tous comme le fumeur qui sait que Fumer Tue et qui continue malgré tout !

Je me garderais bien de faire le moraliste Pédant ou de donner des recettes miracles, moi l'infime grain de sable parmi ces milliards d'etres humains c'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit et que je vous livre. Bonne route :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Aoû 2008, 16:59

C'est pas faux Quadéroussel...

Il faut se résoudre à un fait : nous sommes la génération qui est sensée culpabiliser... la première depuis l'extraction du charbon...

... et nous allons nous charger de faire la morale au reste du monde, aux pays en voie de développement et "sous-développé"... en oubliant l'historique et principale raison de leur "sous-développement" : le colonialisme (état) et l'appât du gain facile (état)...

Nous allons jouer les "propres" et nous drapper dans une toge de vertu pendant que les "vilains" (US, Chine, Inde etc etc...) continuerons à polluer sans complexe pour fabriquer des produits qu'ils revendront principalement... en Europe... :lol: :lol: :lol:

... sans s'occuper du fait que moins nous produirons d'articles "à grand effet de pollution"... plus les "autres" nous en vendrons...

... sans compter que les grands trusts (qui se branlent de la planéte comme de mon premier string) décocalisent à tout va depuis de très nombreuses années pour des raisons de coût... et des normes de pollution !!!

Mon intime conviction est que le visage actuel de l'écologie française (et européene) n'est pas arcbouté sur les véritables et efficaces résolutions à prendre... ni sur la valeur de l'exemple : les administrations sont t'elles chauffées à l'énergie renouvellable ? fait t'on un effort particulier dans ce sens dans les bâtiments de l'éducation nationale ? l'éducation civique a t'elle été remplacé par "l'éducation écologique" ?

Une partie non négligeable des savants (de marseille 8) ) dit très ouvertement que les réserves mondiales d'hydrocarbures (en incluant les sables bitumeux et gisements sous-marins) peuvent couvrir le prochain demi millénaire...

On crie au loup pour détourner les gogos de l'essentiel, cela s'appelle :
gouverner...

N'oublions pas que le prix n'est qu'un leure agité devant le peuple frileux : plus de 80 % des prix sont des taxes et pas autre choses... :evil:

De Gaulle disait "Français, vous êtes des veaux" dans les années 60 : nous avons grandi depuis : maintenant, nous sommes des vaches à lait.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

pollution quand tu nous tien

Messagepar Quadéroussel » 25 Aoû 2008, 18:38

Ouais ! t'as bien cerné, c'est sur FICK1G ! et en plus, avec une pincée d'humour ! j'aime bien !

Un qui doit etre content c'est " Gros chat " son thème amène du monde
:wink: Tant mieux! Bonne route.
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 25 Aoû 2008, 20:33

:) De toute façon les amis, tant qu'il y aura du pétrole, y'aura des vaches a lait comme nous tous et j'usqu'au dernier litre d'or noir, on nous le taxera :!: Que ce soit dans 50 ou 500 ans, je suis pas sur qu'ils aient conscience que après eux, le déluge ou alors comme disait ANNIBAL SMITH, on passe au plan B :roll: l'agence tous risque :roll:
On te fait culpabiliser de pas utiliser d'ampoules économiques et on t'éclaire les super marché et autre toute la nuit a coup de centaines d'halogènes :evil: t'es un vilain a cause que ta vielle voiture pollue mais l'avion qui passe toute les minutes au dessus de ta tête doit être électrique lui!!! :twisted: C'est avion ne fait pas de trou dans la couche d'ozone alors que quand mes vaches pêtent, elles trouent la couche d'ozone et réchauffe la planète :x
Faut pas culpabiliser les amis de sortir le week-end avec vos machines, c'est un effet de mode qui durera pas longtemp de toute façon alors autant en profiter :!: Y'a 10ans, personne aurait eu l'idée de prendre un quad pour faire du loisir et dans 10 ans, ce sera impossible de s'en payer un....mais bon, je dévis là :wink: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 25 Aoû 2008, 20:49

oui je suis content que cela amène du monde

mais le plus important c'est que chacun donne son avi et sa vision des choses et cela ne peut etre que bénéfique pour chaque personne qui li ces post a condition qu'elle soit ouverte d'esprit et qu'elle accepte la critique.

dans tous les cas il faut se dire que nous somme une infime partie des pollueur, meme si c'est mal nous somme bien obligé d'acheter de l'huile, de l'essence, des pièces pour pouvoir pratiquer notre passion.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 25 Aoû 2008, 21:57

on a interet à mettre de la sacré bonne volonté quand on voit la part de pollution que l'on represente au niveau mondial... :roll:

suivont bien toutes les consignes et la baisse representera 0,0% ... HOURRAAAAA

mais alors, et si le probleme etait REELLEMENT ailleurs !?
je veux pas ramener l'eternel "c'est pas moi c'est l'autre", mais il y a quand meme de quoi se poser des questions sur ce que NOUS faisons véritablement pour arreter le massacre...

j'ai l'impression que si je souhaite proteger la planete je vais devoir commencer à lutter contre les écolos actuels et les fausses idées répandues par leur propagande...

d'habitude, apres avoir ouvert ma gueule, j'efface le message, mais pour une fois je poste, j'entends trop de conneries à longueur de journées... :evil:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

pollution

Messagepar Quadéroussel » 25 Aoû 2008, 22:46

Salut Bigcat

Je suis un peu embarrassé pour répondre à ton message, car si je raisonnais comme un écolo pur et dur, je dirais : on peut comprendre et
excuser tous ceux qui polluent par obligation, exemple le banlieusard qui prend sa voiture pour aller au turbin vu la complexité de certains transports en communs. Il ne peut pas lui, trop changer les choses, mais comment excuser celui qui pollue pour le plaisir de s'adonner à son passe temps favoris ? que ce soit en quad, en moto , ou en hors bord, que sais je, là les Ecolos mettent un peu le doigt ou ça nous fait mal!

L'Agriculteur, par exemple, sur son gros quad ( son tracteur!) lui, au moins a bonne conscience, il nous nourrit et nous lui en sommes reconnaissants il peut polluer jusqu'à ce qu'on lui trouve une énergie propre et efficace ( le Mais ?? certains Savants ( de Marseille comme dirait Fick1G :wink: ) en reviennent!

La question est peut etre effectivement de savoir si on nous mène en bateau avec ces terribles menaces sur le devenir de la planète à cause de cette pollution, et le reste ..... Ce qui nous menace le plus à mon avis, se sera les conséquences de la surpopulation :3 MILLIARDS en 1960- plus de 6 M en 2008 - 10 M dans pas longtemps! :shock:

Quoi faire? se tirer une balle dans la tete? Boudiou Maman !! :lol:

Tout cela me déprime un peu! Tiens ! je vais faire un tour en Quad respirer l'air pur - avant qu'il y en ai plus du tout :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS