• Publicité

Linhai 260, quelques réparations.

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Linhai 260, quelques réparations.

Messagepar Subsilver » 24 Aoû 2008, 20:59

Bonjour, voilà je viens de faire l'acquisition d'un Quad Linhai 260 de 2006 (2900 Km), il y a quelques bricoles à faire, donc je suis ici pour lire apprendre et rende compte de mes progrès.

1/ Le levier de marche avant ou arrière craque fortement lors du changement de mode, le quad ne tiens plus en mode arrété, il semble vouloir avancer donc je freine et je cale: après un coup de tél à l'importateur, Il semblerait que l'embrayage soit HS.

J'ai donc commandé un embrayage y compris une clef à choc pour démonter le variateur et l'embrayage. (En cours)

2/ le carter d'embrayage a eu quelques chocs et donc j'ai dèjà entrepris de refaire une résine sur les deux ou trois trous afin d'empecher l'eau et la poussière de rentrée. (Çà sèche).

3/ Le pot d'échappement du coté moteur fait un peu de bruit donc après démontage il manque un joint que je viens de commander pour faire l'étancheité. (En cours)

4/ Je pense jeter un coup d'oeil sur les galets lors du démontage du variateur, peut-être je vais en profiter pour mettre des Malosi (20*12 10 grammes), à voir.

Voilà déjà pour commencer, le quad a subi ses révisions, j'ai jeté un oeil sur les niveaux rien à signaler, ni aucune fuite apparente. A suivre je vous tiendrais au courant.

:wink:
Subsilver

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 25 Aoû 2008, 02:04

Je vois que tu résonnes bien et que tu prends ton temps ce qui est important. Cool le mauvais temps va arrivé et tu vas pouvoir bricolé au chaud durant les longues soirées de mauvais temps ^^
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Subsilver » 25 Aoû 2008, 07:09

Heu le mauvais temps, :shock: désolé mais c'est pas souvent chez moi, (2B Bastia), par contre oui je prend mon temps afin d'avoir le moins de soucis possible et pouvoir rouler en toute quiétude.

8)
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 25 Aoû 2008, 08:02

Illustration du 3/ (attente du joint)
Fichiers joints
quadN2.jpg
quadN2.jpg (136.24 Kio) Vu 7899 fois
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 25 Aoû 2008, 08:03

Illustration du 4/ (a votre avis je dois changer le filtre ou juste un coup de soufflette suffit ??)
Fichiers joints
quadN1.jpg
quadN1.jpg (171.62 Kio) Vu 7897 fois
Subsilver

Publicité

Messagepar steves » 25 Aoû 2008, 10:26

SALUT
pour ton joint
tu découpe un tube du meme diamètre
épaisseur 4 mm
et comme ça tu pourras rouler en attendant
A+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

hy 260 réparations

Messagepar lezouzou » 25 Aoû 2008, 16:19

au sujet de ton embrayage,essaye de toucher au ralentit du carbu,car si il est trop fort le passage des vitesse craques également,et du coup le variateur s'enclencherait. bon quad
lezouzou

Publicité

Messagepar GUILLON » 25 Aoû 2008, 17:09

Bonjour.
Echange du filtre à air et lavage de la chaussette.
Le ralenti est de 1700 tr/mn(+ ou - 50 tr/mn) moteur chaud.
L'embrayage s'effectue vers les 2500 tr/mn.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Re: hy 260 réparations

Messagepar Subsilver » 25 Aoû 2008, 17:21

lezouzou a écrit:au sujet de ton embrayage,essaye de toucher au ralentit du carbu,car si il est trop fort le passage des vitesse craques également,et du coup le variateur s'enclencherait. bon quad

Merci beaucoup, je verrais si ça continue lors du montage du nouvel embrayage :wink:
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 25 Aoû 2008, 17:22

GUILLON a écrit:Bonjour.
Echange du filtre à air et lavage de la chaussette...

Merci pour ces conseils :wink:
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 30 Aoû 2008, 16:10

Bon après avoir monté cette semaine mon nouvel embrayage (ouf ça marche mieux maintenant), j'attends encore la FLASQUE A AILETTES (car la mienne à perdu quelques ailettes), pour remonter le carter.
Fichiers joints
embrayage.jpg
embrayage.jpg (152.14 Kio) Vu 7846 fois
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 30 Aoû 2008, 16:14

Aujourd'hui je me suis attaqué à l'échappement, après un gros coup de ponçage, j'ai bombé le tout avec une peinture spécifique (échappement), ça lui redonne un coup de jeune
Fichiers joints
echappement.jpg
echappement.jpg (162.81 Kio) Vu 7845 fois
Subsilver

Publicité

Messagepar Subsilver » 30 Aoû 2008, 16:18

Alors par contre j'ai un soucis, j'ai voulu graisser mes points de graissage mais une fois le flexible mis et la graisse envoyé, impossible de le sortir du graisseur, ça vous parle, une taille de flexible ou peut-être que je suis un manche ???
Fichiers joints
graissage.jpg
graissage.jpg (68.38 Kio) Vu 7844 fois
Subsilver

Publicité

Messagepar GUILLON » 30 Aoû 2008, 16:54

Non,tu n'es pas un manche...
J'ai fait post sur les graisseurs,change vite ceux d'origine chinoise par des graissuers de qualité et le graissage ne serra plus une corvée.Tu comprendras en voyant la photo que j'avais posté pour comparer les graisseurs.
Pour enlever l'agraffe du graisseur:un tournevis à lame plate sous l'agraffe pour la repousser.
L'agraffe de la pompe est biseautée,pour faciliter le graissage du croisillon.
Claude
Fichiers joints
IMGP0084.JPG
Le graisseur le plus court est le chinois.
IMGP0084.JPG (78.15 Kio) Vu 7840 fois
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Subsilver » 30 Aoû 2008, 16:58

Bonjour et merci bien, je comprend mieux, et alors en plus en photo :wink: , je m'en vais commander ces graisseurs semaine prochaine ...

@++
Subsilver

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI