• Publicité

[hytac 320]probleme moteur

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

[hytac 320]probleme moteur

Messagepar philippe 11 » 31 Aoû 2008, 21:28

Bonjour,un ami qui a se quad a un problème au bout d'une petite demi heure le moteur s'arrête et ne redémarre qu'après plus d'une heure d'arrêt il y a de l'essence ,le réservoir n'est pas en (dépression) par contre il n'y a plus d'étincelles a la bougie et tous rentre dans l'ordre au bout d'un moment et ainsi dessuite .Avez vous une idée merci d'avance
philippe 11
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar philippe 11 » 31 Aoû 2008, 21:32

désolé c'est hytrac :D et non hytac :(
philippe 11
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 01 Sep 2008, 06:41

ca peut etre le stator ou le cdi!
baillyloisirs

Publicité

Messagepar serge281 » 01 Sep 2008, 13:22

C'est peut être la bobine.
serge281

Publicité

Messagepar jerome31 » 04 Sep 2008, 18:37

Bonjour Philipe 11, je ne sais pas si mon histoire va t'aider mais en tout les cas elle vaut la peine d'etre lue!!
Je possede moi aussi un HY 320 qui présentait les mêmes symptomes que celui de ton ami et plus encore, explications:
De temps en temps mon moteur calait(quand je dit de temps en temps cela veut dire que ca ne le faisait pas à chaque sorties!!!!!), alors soit en passant dans une flaque, soit apres une longue montée, soit par forte température, soit en fait toute situation susceptible( et dieu sait s'il y en à!!!!) de faire caler notre pourtant tres attachant HY. Alors j'ai consulté tout les postes qui traites des différentes causes de ce désagrement ainsi que les solutions/remedes qui vont avec. J'ai TOUT fais, tout tout tout.... Faisceau "étanche",bougie, verif carbu et tout ces attributs( resserrage de quelque visses, fissures, prises d'aires....RAS), même le jeu aux soupapes( car je dois preciser que je calais seulement quand le quad était uniquement chaud donc au ralentit: tres important pour la suite) enfin tout quoi!!!
Le quad était donc pres à défier toutes conditions qu'elles soient météorologiques, mécaniques ou je ne sais quoi dans un cadre d'utilisation normale biensûre.
Et bien que neni le probleme était toujours la.
Bon je n'épilogue pas d'avantage sur les re-contoles, re-test etc etc toujours est-il que le soucis semblait au fure et à mesure de mes "investigations" devenir directement proportionel à la prise de tête qui allait avec, à savoir: insoluble.
Bon bref, il faut savoir en fait que mon probleme venait de( j'ai presque honte de le dire :oops: )venait donc de: mon antiparasite.
En effet étant dubitatif et profondément désespéré devant les caprices de mon "bolide", je suis resté assis par terre à coté de l'objet de mes tourments moteur en marche si je puis dire, en essayant d'usé de mon dernier sens non utilisé, à savoir: l'ouie.
Et c'est justement en écoutant que j'ai pu entendre comme un petit claquement en même temps que le moteur calait. Ce petit claquement c'était en fait le bruit que produisait l'arc électrique au niveau de l'antiparasite. Il était bien enclenché sur la bougie et bien visser dans le cable venent de la bobine, seulement le contact au niveau du cable ne se faisait que sur un brin(montage usine jamais touché). J'ai donc tout simplement recoupé 10 mm de cable revissé l'antiparasite et depuis plus le moindre callage.... Le fait que cela se produisait une fois chaud c'est tout simplement que ce moteur au ralentit(1400à1500 tr/min) vibre beaucoup..... Voilà...c'est tout... Mais croyez moi c'est une panne tres tres vicieuse car tout semblait indiqué toute cause possible et imaginable. Donc je ne saurais que vous donner un tres humble conseil: pour toute panne de ce type: vérifier votre antiparasite.
Sur ce , bon quad (silencieux et respectueux de la nature) à tous.
:wink:
Jerome31
jerome31

Publicité

Messagepar philippe 11 » 04 Sep 2008, 18:55

Merci pour vos réponses ,je vais faire passer l'info et je vous tiendrai au courant.
philippe 11
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI