• Publicité

Poignées chauffantes pour Outlander

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Poignées chauffantes pour Outlander

Messagepar SuperDoudou » 01 Sep 2008, 13:04

Salut à tous,
Je voudrais monter des poignées chauffantes (+ le pouce) d'origine BRP, est ce que quelqu'un en a sur son Outlander et qu'en pense t il ?
Merci d'avance.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar wh26 » 01 Sep 2008, 17:22

Pour chauffer, ça chauffe. Pour les poignées, même en possition "low" si y fait pas trés froid y faut que je les coupe de temps en temps. La gachette ça va mieux. Le montage est super facile, tout est prévu sur le faisceaux et la doc est clair.

3 Bémols:
- Le diamétre extérieure est plus faible que les poignées d'origine mais il parait que ça peut se corriger en rajoutant des poignées moto coté accélérateur (plus grosse en diamétre).
- Pour le montage on est obligé de sacrifier les poignées d'origine tellement elles sont collées.
- Et en dernier: le prix bien évidement, mais chez BRP on a l'habitude
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar Philippe30 » 01 Sep 2008, 22:09

Si c'est comme l'échappement, ça doit chauffer sévère :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe30
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 151
Inscription: 02 Sep 2006, 05:43

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 02 Sep 2008, 13:48

Merci Wh26 !

Deux questions complémentaires : est ce que le plus faible diamêtre est vraiment génant ? et est ce que les poignées tiennent bien ? (sur mon Polaris, les poignées se décollaient du guidon et ne tenaient plus quand elles étaient chaudes...
Merci d'avance.

PS : pour le prix, gloups, mais c'est comme tout chez BRP, très cher mais bon matos
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar wh26 » 02 Sep 2008, 20:35

Pour tenir ça tien. Sur la doc BRP il recommande le montage avec l'outil n° xxxxxxxx (je me souviens plus) ce qui veux dire que tu ne les mets pas simplement en les enfilant. Je les ai mises en place à l'aide d'un maillet en buis, et d'un plaque de bois appuyé au bout de la poignée afin de ne pas emmousser cette derniére, en tapant des petits coups secs et bien dans l'axe. Je pense qu'elles sont indémontables sans les fusiller.
Pour de le diamétre on s'y fait mais avec des gants fin on sent que c'est un peu juste, les doigts s'engourdisse un peu.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar newworld666 » 03 Sep 2008, 07:08

Je viens juste d'en installé quiviennent de chez boutiquad sur le renegade ...

Il me semblait que le problème vient plutôt quand les poignées deviennent trop grosses...

J'ai fait un essai sur 100km à 6h du mat pour aller à Pont de Vaux ... franchement c'est sympa.... bon il devait faire 7 ou 8 degrés mais avec des gants type cross c'était le pied ...

accessoirement le quad au levé de soleil c'est le pied .. et avec les doigts pas engourdis par le froid .. on fait de belle tofs 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image


Bref poignées chuffantes je suis pour ... mais effectivement j'ai été obligé de coller avec de la très bonne colle araldite .. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar olivier » 03 Sep 2008, 07:34

Rien que pour les photos, ça vaut la peine d'investir dans les poignées chauffantes ! :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar 1302man » 10 Sep 2008, 15:27

Perso j'ai mis des surpoignées (bande avec du velcro).
C'est bien, efficace (chauffe même trop), mais il faut s'habituer du coup au trop gros diamètre. Je les laisse à l'année. :oops: :roll:
Mon pouce et index ne se rejoignent plus en faisant le tour de la poignée... à éviter pour les petites mains.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 12 Sep 2008, 08:10

Fais gaffe ! Avoir le fait que les doigts de la main peuvent "rejoindre" le pouce, est chose qui distingue l'humain de l'animal (entre autres)... :D :D :D

Plus sérieusement, tes sur poignées m'interressent, peux tu m'en donner les caractéristiques et la marque éventuellement ? est ce qu'elles tiennent bien en place ?
Merci d'avance.
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar 1302man » 12 Sep 2008, 09:53

Elles tiennent bien en place et viennent d'ici : http://boutique.bailly-loisirs.com/acha ... php?id=122

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 12 Sep 2008, 10:18

Merci pour l'info :wink:
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar max57 » 13 Sep 2008, 19:37

quel est le diametre lorsqu elles sont posées?
merci
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar 1302man » 22 Sep 2008, 11:02

Excusez moi si je ne réponds pas aux posts, mais je ne reçoit que très rarement les accusés de nouvelle réponse.... :roll:
Pour le Ø des poignées, je ne le connais pas de tête, et n'ai pas le quad tout près (suis au boulot quoi :twisted: ). Je dirais à l'oeuil compte +1cm de Ø.
Voilou. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar gégé_60240 » 28 Sep 2008, 14:50

Salut à tous, J'ai des poignées chauffantes CAN-AM, pour la chauffe impécable, pour le diamètre c'est très génant ! J'ai ajouter une surpoignée bidouille perso

JPS a un autre solution, à voir avec les ch'tis....
gégé_60240
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité

Google+