• Publicité

Les constructeurs "historiques" devraient y penser

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Les constructeurs "historiques" devraient y penser

Messagepar nico_62 » 02 Sep 2008, 06:57

Le prix est le premier critère de choix chez les quadeurs pour leur monture :!: :shock:



ça ne me choque pas, vu que, si je n'en ai toujours pas une à moi personnellement :? :roll: , c'est parce que le porte-feuille fait un peu la gu...e :evil: (mais plus pour longtemps.... :roll: en principe).

:arrow: http://www.quad-infos.com/actualite-002 ... onger.html

Toutefois, il serait temps que les constructeurs qui se font des co....es en or sur notre dos réagissent et comprennent.
Il faut arrêter avec ce rapport "valeur du marché" et "valeur réelle de la machine" qui fait vendre en France, et même en Europe, une machine son prix en Dollars aux US multiplié par 2 et écrit alors en Euro :shock: :twisted: (ou presque... :roll: :oops: :? )

tiré de l'article mis en lien:


Résultat du sondage :
Sur quel critère achetez vous un quad ?
Le prix : 44,5%
La marque : 31,1%
Le look :13,4%
Les équipements :10,9%


:roll: enfin, y a-t-il des constructeurs, ou de leurs représentants officiels, qui "trainent sur nos forums et qui liront ces quelques mots :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

les prix

Messagepar Quadéroussel » 03 Sep 2008, 11:02

.... mais souvent on voit aussi des Pubs " alléchantes " qui nous promettent de supers quads montés et en caisse et prets à etre livrés avec des prix tellement époustouflants qu'on se dit : c'est de l'arnaque !!

Pas facile de faire un choix ! :roll:

NB/ je ne suis ni fabricant ni revendeur :wink:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Re: les prix

Messagepar nico_62 » 03 Sep 2008, 12:14

Quadéroussel a écrit:.... mais souvent on voit aussi des Pubs " alléchantes " qui nous promettent de supers quads montés et en caisse et prets à etre livrés avec des prix tellement époustouflants qu'on se dit : c'est de l'arnaque !!

Pas facile de faire un choix ! :roll:

NB/ je ne suis ni fabricant ni revendeur :wink:


Mouaip, mais bon, tu me vends un POPO, un YAM' ou tout autre marque... avec sa garantie et dont les composants viennent bien de chez eux, en caisse, où il reste à monter les 4 roues, un peu de carrosserie (pour que ça rentre dans le carton :lol: ) et régler le guidon, si t'as 20% (en gros, le POPO 500EFI au prix du 500HO et le 800EFI au prix du 500EFI :shock: ...) , d'office, par rapport au prix en concession actuellement, sans rien négocier :roll: , je n'y réfléchis pas à 2 fois.


:idea: Et de toute façon, il pourrait baisser les prix actuels, sans rien changer au mode de distribution :shock: .. au cours du Dollars d'aujourd'hui (1$ = 0,693583€ :shock: ), même avec les frais d'importation et d'homologation :!: un POPO 800EFI à 7999$ aux US ne devrait pas être à 11990€ en Europe :? (.... :evil: Je sais.. c'est ce qu'on appelle les prix marché..... :roll: :? )

:smile16: Ce n'est pas propre à POLARIS (je reste d'ailleurs fidèle à la marque), CAN'AM, YAM' et autres sont dans le même lot....
Il ne faut pas croire que, parce que, pour certains la monnaie du pays est le YEN ( :roll: .. j'donne pas de nom :lol: ) que le ratio est différent :!: le YEN est quasiment indexé sur le Dollars.....
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: les prix

Messagepar nico_62 » 03 Sep 2008, 12:18

Quadéroussel a écrit:.... mais souvent on voit aussi des Pubs " alléchantes " qui nous promettent de supers quads montés et en caisse et prets à etre livrés avec des prix tellement époustouflants qu'on se dit : c'est de l'arnaque !!

Pas facile de faire un choix ! :roll:

NB/ je ne suis ni fabricant ni revendeur :wink:


je re-rebondis là-dessus.....

c'est bien pour cela que je parlais des constructeurs historiques :!: :twisted:


Les chinois (au mauvais sens du terme, pas un Hytrack.. :wink: ), les bricoles vendues chez le réparateur de mobylettes du coin, là, oui c'est de la M...
Je parle bien des marques connues et reconnues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

LES PRIX

Messagepar Quadéroussel » 03 Sep 2008, 14:18

...... C'est clair Nico! :wink:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar Shamway » 03 Sep 2008, 18:15

Le problème c'est qu'ils arrivent à vendre même à des prix trop élevés, alors pouquoi changer de politique tarifaire :wink:
y faut pas croire les patrons-quads sont des patrons comme les autres il leur faut leurs 15% de hausse de bénefs annuelle comme les autres :evil:
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kengai » 03 Sep 2008, 18:57

vendeurs = salauds
assureurs = escrocs
banquiers = voleurs

tiens, j'ai pas encore fait banquier dans ma vie.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Sep 2008, 19:29

Nico :shock: fait gaffe :?

Tu connais pas les métiers des admins et modos :roll:


:lol: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar kengai » 03 Sep 2008, 19:34

:lol: :lol: :lol:

m'en fout on saque pas si vite ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Sep 2008, 19:34

8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar olivier » 04 Sep 2008, 07:18

kengai a écrit:vendeurs = salauds
assureurs = escrocs
banquiers = voleurs

tiens, j'ai pas encore fait banquier dans ma vie.... :lol:


Tu devrais essayer : en vendant de la banque et de l'assurance, on réussi au moins à faire l'unanimité en devenant un joyeux salaud, escroc et voleur ! :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar Thierry » 04 Sep 2008, 07:30

Nico sort justement de l'assurance et est maintenant vendeur :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Sep 2008, 07:32

8) 8) 8)

Je ne suis pas dupe, non plus :wink:

C'est juste un constat que je fais...
Certains se plaignent (des constructeurs...) de ne pas vendre assez, ou de se retrouver avec, sur les bras,un stock de machines d'un ancien millésime qu'ils n'arrivent pas à écouler....


Y'a des moyens pour éviter cela, et il "suffirait" d'écouter ce qu'attend le marché :wink:

Maintenant, je sais aussi que le monde du quad ne fait que suivre le monde du véhicule en général, et de l'auto en particulier..... :roll:

Rappelons qu'une PORSHE, sortie d'usine doit couter dans les environs de 8000€, tout frais de production et d'étude compté :!: :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar randoquad » 04 Sep 2008, 11:59

Vous oubliez un truc les gars....

les quads de marques reconnues, sont fabriqués aux US, et au Canada... y compris les marques japonaises... POUR le marche US/canada...

et là bas, ils ne sont pas chers, souvent 40 % moins chers que chez nous...

Une fois homologués, bricolé pour l'homo CE (pots, clignos, phares CE, etc) (ca coute cher une homologation par modèle), importés, dédouanés, plus les frais de la structure d'importation Française, la Tva Française supérieure à la TVA US... on obtient les tarifs qu'on connait.

on peut quand même noter que toutes les grandes marques on baissés leurs tarifs...

A 7500 € ou trouve du 400 out ou du 500 Sportsman, qui coutaient plus de 10000 € au départ...
(Si on compare le rapport qualité prix, pas sur que les quads taiwanais / chinois offre mieux...)

D'une part parce que les frais d'homo ont été amortis depuis le temps sur les modèles anciens, d'autre part parce que sur le modèle US (en tout cas chez polaris), les composants sont "mixtes", homologués au normes US et CE à la fois, ce qui evite de changer phares, echappement, etc)... Économie d'échelle.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Sep 2008, 12:28

randoquad a écrit: (...)

on peut quand même noter que toutes les grandes marques on baissés leurs tarifs...

A 7500 € ou trouve du 400 out ou du 500 Sportsman, qui coutaient plus de 10000 € au départ...
(...)


Je n'ai jamais dit le contraire non plus... c'est peut-etre aussi une preuve qu'il y a, quand même quelque part, une écoute ....

Au départ, je n'ai bien fait que mention de ce rapport de statistique: LE PRIX EST L'ARGUMENT DECISIF DANS LE CHOIX D'UNE MACHINE PAR SON FUTUR PROPRIETAIRE


Mais, quoiqu'il en soit, dans l'industrie de la métallurgie, une machine (en général, je parle bien 8) ) revient aux alentours de 4€/kg en Europe (chez les "historiques" également :arrow: France, Belgique, Allemagne...)

:idea: C'est comme ça que j'arrive à savoir si un fournisseur essaie de me... :oops: ... ou est réglo quand il m'annonce le prix de la nouvelle machine que je viens de concevoir. :twisted:
C'est pas un prix marché, ça, c'est un fait établi :!: (c'est basé sur des stat', des couts de prod' par type de machine, des gammes de fab' etc. etc. :roll: )

La différence que l'on paye, c'est bien tout ce qui gravite autour :? :evil: , pub, logistique, modifications et dépend du niveau de marge effective que veut faire le fabricant/importateur/que sais-je... rien de plus, rien de moins...

Mais vaut mieux t-il faire 2 ventes à 15% ou une seule à 25% :? :?:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

  • Publicité
cron

Google+