salut, le cardan entre la boite et le pont av et HS, les 3 roulements sortie de pont on du jeux, bref ca glande...
y-a-t'il une combine pour démonter le cardan central ?
merci
Nico a écrit:Pour démonter l’arbre de transmission « cardan » entre le pont AV et la boite il suffit d’enlever la goupille coté pont après ça vient tout seul coté boite ce n’est pas fixer.
En suite, il faut changer les noix des cardans en vérifiant que les cannelures coté pont ne soient pas usées, si c’est le cas il vaux mieux changer tout l'arbre avec les deux cardans.
Pour ce qui est du jeu dans les roulements du pont c’est pas facile a voir si tu n’a démonté, je pencherais plutôt pour du jeu dans les cannelures.
Les arbres des transmissions entre les roues et le pont AV sont emmanché avec un clips dans des cannelures qui en vieillissant prennent beaucoup de jeu.
Pareil avec l’arbre qui vient de la boite.
Une fois que tu aura tous démonter si c’est bien les roulements reste plus qu’a déposer et ouvrire le pont pour les changer « gros bouleau en perspective »
manu14 a écrit:Nico a écrit:Pour démonter l’arbre de transmission « cardan » entre le pont AV et la boite il suffit d’enlever la goupille coté pont après ça vient tout seul coté boite ce n’est pas fixer.
En suite, il faut changer les noix des cardans en vérifiant que les cannelures coté pont ne soient pas usées, si c’est le cas il vaux mieux changer tout l'arbre avec les deux cardans.
Pour ce qui est du jeu dans les roulements du pont c’est pas facile a voir si tu n’a démonté, je pencherais plutôt pour du jeu dans les cannelures.
Les arbres des transmissions entre les roues et le pont AV sont emmanché avec un clips dans des cannelures qui en vieillissant prennent beaucoup de jeu.
Pareil avec l’arbre qui vient de la boite.
Une fois que tu aura tous démonter si c’est bien les roulements reste plus qu’a déposer et ouvrire le pont pour les changer « gros bouleau en perspective »
merci pour les infos, je me met au travail de suite...
peut tu me dir où je peut trouver ces piéces sur le net,
merci.
nico_62 a écrit:
chez bailly![]()
Retourner vers Forum Quad POLARIS family
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités