• Publicité

pb de transmission sur un 500 sportman de 2004...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

pb de transmission sur un 500 sportman de 2004...

Messagepar manu14 » 07 Sep 2008, 11:08

salut, le cardan entre la boite et le pont av et HS, les 3 roulements sortie de pont on du jeux, bref ca glande...
y-a-t'il une combine pour démonter le cardan central ?
merci
Avatar de l’utilisateur
manu14
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2008, 18:19
Localisation: CAEN

Publicité

cardans

Messagepar francois1er » 07 Sep 2008, 11:36

dévisser le cardan coté jambe de force ,dégager le cardan de la jambe mc pherson ,ensuite il te suffit de tirer franchement vers toi le cardant ,pour le déclipser du pont apres quoi du peux demonter ton pont avant pour dégager l'arbre (boite /pont avant) quadialement
LE QUAD A CONSOMMER SANS MODERATION EN RESPECTANT LES AUTRES
Avatar de l’utilisateur
francois1er
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 75
Inscription: 02 Aoû 2007, 15:59
Localisation: ISERE-38

Publicité

Messagepar Nico » 08 Sep 2008, 18:41

Pour démonter l’arbre de transmission « cardan » entre le pont AV et la boite il suffit d’enlever la goupille coté pont après ça vient tout seul coté boite ce n’est pas fixer.

En suite, il faut changer les noix des cardans en vérifiant que les cannelures coté pont ne soient pas usées, si c’est le cas il vaux mieux changer tout l'arbre avec les deux cardans.


Pour ce qui est du jeu dans les roulements du pont c’est pas facile a voir si tu n’a démonté, je pencherais plutôt pour du jeu dans les cannelures.

Les arbres des transmissions entre les roues et le pont AV sont emmanché avec un clips dans des cannelures qui en vieillissant prennent beaucoup de jeu.
Pareil avec l’arbre qui vient de la boite.

Une fois que tu aura tous démonter si c’est bien les roulements reste plus qu’a déposer et ouvrire le pont pour les changer « gros bouleau en perspective » :!:
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 09 Sep 2008, 08:17

il faut TOUJOUR changer les deux pieces :oops:
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar manu14 » 12 Sep 2008, 12:01

Nico a écrit:Pour démonter l’arbre de transmission « cardan » entre le pont AV et la boite il suffit d’enlever la goupille coté pont après ça vient tout seul coté boite ce n’est pas fixer.

En suite, il faut changer les noix des cardans en vérifiant que les cannelures coté pont ne soient pas usées, si c’est le cas il vaux mieux changer tout l'arbre avec les deux cardans.


Pour ce qui est du jeu dans les roulements du pont c’est pas facile a voir si tu n’a démonté, je pencherais plutôt pour du jeu dans les cannelures.

Les arbres des transmissions entre les roues et le pont AV sont emmanché avec un clips dans des cannelures qui en vieillissant prennent beaucoup de jeu.
Pareil avec l’arbre qui vient de la boite.

Une fois que tu aura tous démonter si c’est bien les roulements reste plus qu’a déposer et ouvrire le pont pour les changer « gros bouleau en perspective » :!:


merci pour les infos, je me met au travail de suite...
peut tu me dir où je peut trouver ces piéces sur le net,
merci.
Avatar de l’utilisateur
manu14
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2008, 18:19
Localisation: CAEN

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Sep 2008, 12:18

manu14 a écrit:
Nico a écrit:Pour démonter l’arbre de transmission « cardan » entre le pont AV et la boite il suffit d’enlever la goupille coté pont après ça vient tout seul coté boite ce n’est pas fixer.

En suite, il faut changer les noix des cardans en vérifiant que les cannelures coté pont ne soient pas usées, si c’est le cas il vaux mieux changer tout l'arbre avec les deux cardans.


Pour ce qui est du jeu dans les roulements du pont c’est pas facile a voir si tu n’a démonté, je pencherais plutôt pour du jeu dans les cannelures.

Les arbres des transmissions entre les roues et le pont AV sont emmanché avec un clips dans des cannelures qui en vieillissant prennent beaucoup de jeu.
Pareil avec l’arbre qui vient de la boite.


Une fois que tu aura tous démonter si c’est bien les roulements reste plus qu’a déposer et ouvrire le pont pour les changer « gros bouleau en perspective » :!:


merci pour les infos, je me met au travail de suite...
peut tu me dir où je peut trouver ces piéces sur le net,
merci.



chez bailly
8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Nico » 12 Sep 2008, 20:24

Pour avoir les rèférences pour commandrer http://parts.polarisind.com/Browse/Browse.asp
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar Nico » 12 Sep 2008, 20:33

nico_62 a écrit:
chez bailly
8) :lol:



En plus tu peu même demander des conseils JC il connais les POLARIS comme ça poche.
Même qu’il est passé avec Yamaha je suis sur qu’il a pas oublier. :wink:
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 13 Sep 2008, 07:42

on oublie jamais 8)
baillyloisirs
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

  • Publicité
cron

Google+