• Publicité

Essai du 800X

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Essai du 800X

Messagepar Thierry » 11 Sep 2008, 11:33

Un seul mot :arrow: génial :smile16:

On vit ça comme l'essayeur masqué (avec les photos, on a pas de mal à le démasquer :lol: )

Le soucis du détail est présent tout au long de l'article.

Merci 8)

Le même avec le 500, c'est pour quand :?: :oops:

Et bienvenue au bitos nouveau membre : redaction@journalduquad :P
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 11 Sep 2008, 19:32

Bien l'essai ... même si les suspensions, avec un gabarit normal sur le bestiau, donnent un autre feeling, et sont considérées "juste comme il faut"

Sachant qu'un homme normal, ça fait quand même plus d'1m80, et que ça avoisine le quintal ...

:lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Sep 2008, 21:54

.... je connais pas les amortos du 800x .... mais sur le 800 ils étaient franchement trop mou et à mille lieux de bons Elka...

En attendant l'article est vraiment bien foutu ... je crois qu'avec ça, les gens peuvent se faire une bonne idée de ce type hors normes de quad ..

Perso, je ne suis pas vraiment objectif :oops: ...mais les points forts et faibles semblent "objectifs".....
Je trouve que quelques watts de plus sur bitume.... une bonne quinzaine, n'auraient pas été perdus pour tout le monde.. :lol: :lol:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 12 Sep 2008, 07:19

newworld666 a écrit:.... je connais pas les amortos du 800x .... mais sur le 800 ils étaient franchement trop mou et à mille lieux de bons Elka...

Tu as franchement raison !

Les amortos du X sont vraiment au dessus en matière de qualité, même si ils n'égalent pas une paire de Ohlins, ou équivalent.
Par contre, c'est juste de dire que leur réglage par défaut est trop dur ... sauf si le pilote est "bien proportionné" (Une machine de bucheron, faut un gabarit de bucheron, c'est tout ... :oops: )
olivier

Publicité

Messagepar randoquad » 15 Sep 2008, 14:59

olivier a écrit:Par contre, c'est juste de dire que leur réglage par défaut est trop dur ... sauf si le pilote est "bien proportionné" (Une machine de bucheron, faut un gabarit de bucheron, c'est tout ... :oops: )

Traite l'équipe rédactionnelle de tapettes pendant que tu y es :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar olivier » 15 Sep 2008, 19:33

Je viens encore d'en comparer deux (un rené X et un rené "rené") il y a une demi-heure, qui sortaient de caisse.
Ben ya pas photos, y a effectivement un mode entre les deux, avec un X qui a la fermeté qu'on attends normalement des amortos à gaz. Par contre, je confirme aussi qu'ils bougent dès lors qu'il y a un poids décent dessus .
Et pour répondre à Hervé, je traite personne, vu qu'il y a aussi de grosses tapettes, et que cet animal n'est pas obligatoirement de petite taille ! :lol:
olivier

Publicité

Messagepar randoquad » 15 Sep 2008, 19:55

olivier a écrit:Je viens encore d'en comparer deux (un rené X et un rené "rené") il y a une demi-heure, qui sortaient de caisse.
Ben ya pas photos, y a effectivement un mode entre les deux, avec un X qui a la fermeté qu'on attends normalement des amortos à gaz. Par contre, je confirme aussi qu'ils bougent dès lors qu'il y a un poids décent dessus .
Et pour répondre à Hervé, je traite personne, vu qu'il y a aussi de grosses tapettes, et que cet animal n'est pas obligatoirement de petite taille ! :lol:

bon ben me reste plus qu'a pendre 50 kg et refaire l'essai :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS