par urko » 07 Sep 2008, 08:03
Merci de ta reponse tibato !!
Pour ceux que cela interesse voici la réponse que tibato m'a faite :
salut Urko,
Lequel me conseilles tu ?
Avant mon achat, j'ai essayé les deux l'un derrière l'autre, et je n'ai vu aucun avantage à prendre le 700. J'ai donc pris en 500. La différence de prix m'a permis de me prendre un toit d'arceau. Un difference qu'il y avait quand j'ai pris le mien, le 700 avait l'injection, le 500 non. (l'injection a surtout l'intérêt de simplifier le démarrage, et de marcher à l'identique sans contraintes d'altitude, alors que le carbu a du mal quand tu commences à grimper vers 1800 ou 2000m, il a besoin d'un réglage)
Combien tu consommes ?
Difficile à dire, quand j'étais à vide, je faisais pas loin de 200km en rando TT avec mon plein. (un plein = 25 à 30€)
cet été, j'ai fait le tour de Corse avec toute mon autonomie dans la benne (que j'ai aménagé avec bache haute et rayonnage, eau, gaz frigo etc...), et là j'avais une autonomie de 120km env., mais atttention, à 90% que de la route.
As tu assez de puissance ?
Si tu veux un engin puissant au sens propre du terme, ce n'est pas un ssv que tu dois prendre. En revanche, il a un couple terrible, en boite courte, c'est phénoménal pour le franchissement pur & dur. pour la vitesse, oubli ! (70km/h max)
es tu content de ton achat ?
Je te dirais OUI parce qu'il est mon seul moyen de randonner en TT avec le fiston & mon épouse (le fils nous manquait trop lorsque nous n'avions que le quad). En revanche, les sensations du quad me manquent un (la glisse...)
quel est le prix environ ?
je crois que c'est 12.990€ pour le 500.
Je vais peut être vendre le mien, ayant un autre gros projet plutot routier cette fois ci (side car zeus), je serais peut être vendeur.
N'hésite pas à me questionner, et si tu es intéressé...n'hésite pas non plus.
En résumé, c'est tout de même un belle bête, extra à trois personnes (c'est le seul homologué 3pl.)
bon quad !!!