j'ai donc acheter mon quad pour me rendre plus facilement dans la montagne dont je vous rabat les oreilles. Une fois le quad acheté je me suis entrainé sur les chemins de colline de part chez moi, en empruntant, avec prudence, les endroits les plus difficiles, car je savais ce qui m'attendais une fois " la haut "- En fait je ne savais rien du tout !!!!!!-
Ce chemin de montagne qui accède au hameau je le connais comme ma poche, je l'ai tant et tant de fois pris, mais à pieds ou très rarement comme passager sur le quad d'un collègue.
Au bout de qq temps, nous décidons de partir -moi,et ma compagne qui m'accompagne dans la montagne( c'est presque poétique

ça a mal commencé ! il faut dire qu'il m'a fallut acheter aussi une remorque pour charrier le Quadou - et pour manoeuvrer une remorque
il faut quand meme un chouia d'expérience ! On a pris l'autoroute plutot qu'un autre itinéraire plus tortueux. Puis l'autoroute fini, on a abordé les routes de montagne. J'arrivais sans encombre, presque sur les lieux en roulant sur la route escarpée et étroite qui mène au Col d'ou on redescent sur le Hameau, quand soudain un gros camion arrive en face!
Impossible de se croiser la " route " est trop étroite, c'est moi qui montait j'avais donc la priorité, mais vu que quelques metres derrière moi il y avait un espace pour se garer ( et rien devant ) je decidais de reculer
je vous raconte pas la manoeuvre faite dans la panique, la remorque allant exactement là ou je ne voulais pas qu'elle aille et se rapprochant du talus de la route; Bref après quelques mètres la roue arrière droit de la remorque, se tanka contre une grosse pierre, à l'insu de mon plein gré comme on dit désormais et le camion put passer ( difficilement) . Je redémarre donc, en cote, l'embrayage fait la grimace et on repart...
Arrivés sur les lieux on déballe et on part, en quad, au début ça va, le chemin est large quoique couvert de pierres qui tombent du flanc de la montagne, il faut souvent descendre et faire le passage à la main, mais au fur et à mesure que l'on descend vers le Hameau les choses, pour un Quadeur Novice, se corsent : il faut dire que la dénivellation, à l'endroit le plus dangereux, - départ, arrivée - est d'environ 300ml sur une longueur de 2,5 Km soit 12% en moyenne ce qui ne veut pas dire grand chose puisqu'il y a des endroits pas trop pentus et d'autres à près de 30% sinon plus.
Au fur et à mesure le doute me gagne, ma femme prudemment descend du quad ça n'avait plus rien à voir avec mes entrainements en colline de Basse Provence : il y a un endroit qui fait penser aux vieux films de Tarzan et dans lequel les porteurs noir tombent ( toujours eux d'ailleurs

avec un aplomb de 150ml env. sur le vide, et le torrent en bas, et ça sur une longueur de 15ml - déja quand j'y passe à pied, je regarde moi qui craint le vide, plutot coté paroi que coté vide. Il faut dire aussi que ce passage à un dévers coté vide en plus, et les tetes de rocs qui affleurent vous obligent a faire passer le quad bien près du bord.
Là alors je tétanise je savais plus s'il fallait avancer ou reculer, bref je me ressaisis et pense à tous mes potes qui y sont passé en quad, et meme des femmes-et oui - je franchis donc le passage, à 0.01km/h, OUF!
Puis le chemin reprend son étroitesse ( 1.20ml ) avec des descentes coton
ravinées au possible ou sur banc de roche glissante ,je descend sur les freins, toujours à 0.01 km/h, puis alors que je me croyais sorti d'affaire, plus bas il ya un virage tres serré avec un dévers à vous faire chavirer un quad, du moins je le croyais, novice que j'étais, en effet le quad se penche, trop à mon gout ,je panique, je lache tout et saute, le quad lui n'a pas pris le virage, il s'est tanké dans le talus en face, avec un air penché certes, mais intact. Moi j'en pouvais plus!
Nous continuons à pied vers le hameau et je demande à un ami de ramener le quad. Pour le départ c'est lui qui l'a remonté !!
Peu après, ( j'étais pas trop fier de moi ) je savais plus aussi s'il me fallait vendre le quad ou le garder. Puis c'est une copine qui a elle aussi une cabane la haut qui m'a "pris en main" en tout bien tout honneur, elle avait qq heures de vol sur son Polaris et avait meme pris des cours de quad: Le must.
Donc, l'été suivant elle me passe son quad , monte derrière moi et me forme si je puis dire, elle a surtout réussi a vaincre mon appréhension dans les endroits " pas faciles " - actuellement j'y roule quand meme à une vitesse sup. à 0.01 km/h mais pas trop vite quand meme et en plus je roule la bas, bridé ce qui me convient largement pour le lieux.

PS: j'ai vendu la remorque et acheté un Pigeot J5 d'occase - ça change la vie -