• Publicité

Pb Demarrage kxr

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Pb Demarrage kxr

Messagepar erevirtuelle » 10 Sep 2008, 16:27

Bonjour a tous,

Voilà mon probléme, mon kxr ne demarre plus avec le bouton du démarreur, j'ai changé la batterie et toujours pareil.

On m'a conseillé de brancher directement la batterie au demarreur avec un cable electrique et là il demarre, j'ai donc pensé que c'était le relais que j'ai changé et ça ne demarre toujours pas.

des idées ? je me suis dit que c'était peu être la sécurité du frein ou du point mort qui empeche le demarrage, est ce qu'il y a un moyen de les debrancher pour tester ?

merci pour votre aide.
erevirtuelle

Publicité

Messagepar steph36 » 10 Sep 2008, 18:31

bonjour as tu regardé si le témoin neutre s'allume quand tu veux le démarrer ?
et le fusible est bon ? c peut être un fil de coupé ?!
bon courage
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar erevirtuelle » 10 Sep 2008, 20:30

oui, le voyant du point mort est allumé et les fusibles sont bons
erevirtuelle

Publicité

Messagepar steph36 » 11 Sep 2008, 10:34

essai de pulvériser du wd 40 dans les connexions de fils ,regardes des fois si c pas une mauvaise masse !sinon c peut être un problème de fil ,regarde bien les fils qui partent du démarreur et suis les pour voir si il n'y en a pas un de coupé
bon courage
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar erevirtuelle » 11 Sep 2008, 11:27

Ok, merci pour les conseils, je vérifierai tout ça, mais j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment shunter ou enlever les securités du point mort et du frein histoire de faire des test pour pouvoir localiser plus précisement le problème.

Merci
erevirtuelle

Publicité

Messagepar cmaugejl » 11 Sep 2008, 20:27

[quote="erevirtuelle"]Ok, merci pour les conseils, je vérifierai tout ça, mais j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment shunter ou enlever les securités du point mort et du frein histoire de faire des test pour pouvoir localiser plus précisement le problème.

Merci[/quote
Pour les freins les 3 font la securité. Perso j'en est une qui deconne de temps en temps, mais ca gene pas pour les autres.
cmaugejl
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar erevirtuelle » 17 Sep 2008, 21:57

Personne peut me dire ce que je dois faire pour désactiver les sécurités du point mort et des freins ?

merci
erevirtuelle

Publicité

Messagepar jeanmi » 18 Sep 2008, 12:29

tiens essaie un peu ça, c'est un post de stuntquad, je l'ai fait sur les 2 kymco de Racerx, voici une astuce by jeanmi ; pour pouvoir demarrer sans repasser au point mort, mais tout en gardant la sécurité du frein il faut relier le fil , voir shéma à la masse ou faire un petit pont avec le fil vert qui est sur le connecteur à coté, sur le meme boitier, attention, pas le cdi !

Image

Image
4 roues mais j'aime bien sur 2
Stuntquad
jeanmi
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar erevirtuelle » 18 Sep 2008, 12:58

ok, merci bcp j'essaye ça dés que possible
erevirtuelle

Publicité