• Publicité

gros trou du C.. de parisien sur un GR

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

gros trou du C.. de parisien sur un GR

Messagepar randoquad » 23 Sep 2008, 18:04

J'étais tranquille sur un chemin qui mène de la rédaction à la ferme de ma douce, au pays de mes ancetres...sur un chemin typiquement "agricole", qui se trouve aussi être un GR à cet endroit. Un beau chemin plat... 200 % carrossable !

Vu la visibilité, et les lignes droites, j'envoi du gaz, et la piste de poussière de volcan "fume" derrière moi.

ya personne, c'est le desert, comme d'hab.

Vla que j'appercois deux marcheurs, en bas d'un sous bois, je ralentis, mais ne les croise pas, ils ont pris une bifurcation. Comme je me doute qu'il risque d'y en avoir d'autres sur le secteur, je roule plus cool, bingo, un petit groupe de trois marcheurs apparait un plus loin, deux hommes et une femme.

Quadeur civilisé, je ralenti au pas pour les croiser tout doux, pas les enfumer, respect quoi. Sur les trois marcheurs, deux se mettent d'un coté du chemin, et moi de l'autre logique...chacun sa droite ! sauf que le 3e, un homme la cinquantaine grisonnante, se met face à moi, volontairement... en faisant la tronche... comme je roule au pas, je m'arrete... coupe le moteur, et il contourne le quad et continue son chemin sans piper mot !!!

MOi j'enlève le casque "y'a un problème ?"

LP (les parigots) "c'est pas bien ce que vous faites, du quad !" dit la femme
Moi "attendez on va discuter 5 mn, vous êtes d'ici ?"
LP : non
Moi : ca fait 500 ans que ma famille vit ici (et c'est vrai), alors c'est pas vous qui allez m'empêcher de faire du quad sur ce chemin...
LP : vous faites de la poussière, on la voit au loin
Moi : "n'ai je pas ralenti au pas, vous ai je enfumé ?"
LP : Non
Moi : alors c'est quoi le problème ?
LP : vous participez à l'effet de serre !
LP (l'autre homme, qui n'avait encore rien dit) : "et qui vous dit qu'on est pas d'ici ?" et la femme de lui dire "je lui ait dit..."
(Vous noterez que ce 2e trou du c... était prèt à mentir pour contrer mon argument qu'ils n'etaient pas chez eux...)

On a discuté 5/10 mn, je leur ai avoué que oui il y a des cons chez les quadeurs, qui font n'importe quoi, mais que se mettre volontairement devant les roues d'un quad, c'est pas une bonne idée, car tout le monde ne réagissait pas comme moi...

Et puis je leur ai dit "regardez, ca c'est un sécateur, tous les jours je coupe des branches, car c'est pas avec 4 pietons par jour quelques semaines par an, que les chemins vont restés ouverts, les quads aussi ca participe a garder les chemins ouverts, sans eux, y'a beaucoup de chemins que vous ne pourriez plus emprunter"... Visiblement ils n'y croyaient pas trop ! ils doivent croire que les seuls chemins qui existent sont les GR, surement...

J'ai argumenté... finalement ils ont convenu qu'ils n'avaient pas à vouloir m'interdire de passer...

je leur ai expliqué, que j'avais fait du cheval, du VTT, mais que là j'étais en quad, et que oui je brulais de l'essence, oui, et alors ?

Il parait qu'il prennent le train pour aller en vacance...

Finalement il m'ont lécher les pompes en disant que j'etais "parmis les meilleurs"... et sont repartis avec le sourire (!)

C'est dingue quand même, ces trous du c, qui se croient chez eux, alors que c'est mes ancêtres qui les ont construits ces chemins, et que c'est mes impôts qui les entretiennent aujourd'hui...

N'empeche que le balisage du GR sur ce secteur, il pourrait bien se mettre à tourner en rond...

Comme ça je pourrais jouer les samaritains en les remettant sur "le droit chemin" ou ne plus croiser de trous du c...

:twisted: :roll:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Sep 2008, 18:16

TAAAAIIIOOO Révolte amis quadeurs tous à vos pots de peinture jaune/rouge/blanc mettont des traits et des croix sur tous les arbres et piquets, perdons tous les marcheurs.... :lol: :lol: :lol: :sm2:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar randoquad » 23 Sep 2008, 18:49

shamway a écrit:TAAAAIIIOOO Révolte amis quadeurs tous à vos pots de peinture jaune/rouge/blanc mettont des traits et des croix sur tous les arbres et piquets, perdons tous les marcheurs.... :lol: :lol: :lol: :sm2:

C'est pas l'envie qui m'en manque :lol: mais doit on faire payer à tous les randonneurs la connerie de certains...

Logiquement, non !
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Sep 2008, 19:17

:oops: Bon d'accord soyons conciliants...

On va juste monter des barres de coupe sur nos quads ezt faucher toutes les jambes qui trainent sur le passage :sm27:

:smile0:
:smile44:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar pierre-alex » 23 Sep 2008, 19:55

Salut Hervé,
de toutes façons, en rentrant chez eux, ils diront que c'est eux qui ton fermé la geule et qui cracheront sur le quad :wink:

Je ne me braque plus contre les terroristes des chemins , mais un jour, j'en enfermerrai un dans la cave et prendrai soins de lui :lol: :lol: :wink:
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 23 Sep 2008, 20:07

pierre-alex a écrit:Salut Hervé,
de toutes façons, en rentrant chez eux, ils diront que c'est eux qui ton fermé la geule et qui cracheront sur le quad :wink:

Je ne me braque plus contre les terroristes des chemins , mais un jour, j'en enfermerrai un dans la cave et prendrai soins de lui :lol: :lol: :wink:

Ca, c'est plus que probable... Mais garder son calme et leur clouer le bac avec des arguements incontredisables reste quand même LA solution...

Mais souvent, c'est assez dur de garder son calme... pour moi aussi... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar abalone03 » 23 Sep 2008, 20:47

Tout à fait d'accord avec vous, on a toujours l'impression d'être des bandits de grands chemins... :(

Pourtant je fais chaque fois attention de passer au pas, voir de m'arrêter et de couper le moteur, mais les réfractaires sont nombreux surtout chez les marcheurs.
Ce se passe mieux avec les vttistes qui comprennent mieux, utilisant eux aussi de la "mécanique".

Mais bon, soyons moins cons que certains et restont courtois, même si parfois c'est dur de rester calme en face d'arguments infondés et de gens qui ont de toute façon raison !

Au fait salut à tous,je suis moi aussi un petit nouveau, enfin pas tout à fait car je suis ce forum et le site depuis quelques années, mais j'ai enfin fait l'acquisition de mon propre quad, un trail boss 330 de 2003.

A bientôt
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar stefscot » 23 Sep 2008, 20:50

salut les cons il y en a partout chez eu comme chez nous peut etre ont ils rencontrer un de nos con et ils se sont fait une mauvaise opignion de nous :?:
byby 8)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Sep 2008, 08:04

:? :? :roll: :roll: :roll: :roll:

Le "parisien" (Tête de chien)... le "parigot" (Tête de veau)...

Il a tout vu, il a tout fait, il sait tout mieux que tout le monde, il est meilleur que tout le monde... et chez lui, c'est toujours mieux que chez toi... puis, de toute façon, chez toi, c'est aussi chez lui, ou tout du moins, il le pense.....:? :wink: :lol: ... C'est NORMAL: il vit à PARIS :!: :twisted: haut lieu dont la PLANETE dépend :!: :roll:

Sans Paris, plus de reste du monde :shock: ...... :roll:

ça me rappelle mon voisin, en vacances... le vrai Titi parisien...
Depuis que j'avais 10 ans: on sortait, comme chaque année, la table de ping-pong; c'était ça ou looooooonnnnnnnnggggggguuue sortie à vélo pour tuer le temps: de toute façon, y'avait rien d'autre à faire.
A chaque fois, il allait dans son atelier au fond de sa grange (c'est "paysan" le Berry :wink: .. et comme c'est pas très loin de la capitale, c'est rempli de parisiens :? :roll: ) pour me sortir une raquette d'un autre age, dont le revêtement été "bouffé à mites" :arrow: .... "Ha!... regarde ça, j'l'ai usé en jouant avec Jacques SECRETIN...." :lol:

Mais oui, bien sûr :!: :lol: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :wink: :lol: (histoire de "dire" qu'un gars d'une soixante d'année, c'est meilleur qu'un gamin :roll: ....)

Depuis, paix à son âme, il est décédé...

Maintenant, c'est le beau-père de mon beau-frère (mais qu'est-il donc parti faire là-bas :?: :shock: ) :!: :roll:
Il rêvait de faire la braderie de Lille. :idea: Tous les samedis et dimanches, qu'il pleuve, neige ou vente, à 6H00, il débarque chez le beauf' pour l'embarquer dans les brocantes aux alentours... Pour lui, donc, la braderie de Lille... :shock: :shock: Wouhaou

:arrow: bin, "à Paris, c'est mieux....... c'est moins cher... on fait de meilleurs affaires..... et patati et patata" :!:

:idea: C'est vrai quoi :!: :twisted: Comment des "provinciaux" pourraient oser faire mieux qu'un parisien :?: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, on ne les changera pas, mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cassent c... :oops: Mais s'ils n'étaient pas ce qu'ils sont, ils n'existeraient pas :wink: :lol: :lol: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar randoquad » 24 Sep 2008, 09:51

C'etait des parisiens, certes gratinés souvent, mais ça aurait ou être des habitants citadins d'une autre grande ville...

Des gens qui respirent la pollution à longueur d'année, et vont prendre l'air en vacance...

Ils seraient moins cons, ils vivraient à la campagne...

BOn je vais voir si je les retrouve ce matin, je prend le GR :lol:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar contesse » 24 Sep 2008, 10:06

randoquad a écrit:

:lol:

:shock: Mais s'ils venaient tous habiter à la campagne :roll: il n'y aura plus de campagne :twisted:
contesse
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Sep 2008, 10:31

randoquad a écrit:C'etait des parisiens, certes gratinés souvent, mais ça aurait ou être des habitants citadins d'une autre grande ville...

Des gens qui respirent la pollution à longueur d'année, et vont prendre l'air en vacance...

Bon je vais voir si je les retrouve ce matin, je prend le GR :lol:

Tout a fait d'accord avec toi, mais il faut avouer que le "Parisien" est particulièrement plus gratiné que les autres :wink: :evil:
Le Lyonnais, le Bordelais, le Marseillais, le Niçois ou le Lillois ou tout autre habitant d'une GROSSE agglomération se sent "investi" d'un devoir d'éduquer son prochain "bouseux", vu que lui, comme il vient d'une grande ville, IL SAIT :shock: mais je n'en ai encore jamais vu un qui était à l'égal "d'un de la capitale" :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :!: (si, si... en cherchant bien, il doit en exister :wink: :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Sep 2008, 10:38

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Je viens de reconnecter les fils :shock: ..........

:idea: J'ai posté ça ce matin :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=18280

Et lui, ses origines "lointaines" sont hongroises...... MAIS :!: d'où vient-il :?: ... plus récemment :!:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

C'est un Parisien pure souche, qui n'est jamais sorti de son "fief"

Regardez comment il nous gouverne :wink: .. comme ton Parisien sur son GR: "j'y connais rien, mais je sais tout et c'est moi qui ai raison :!: :twisted: "

:?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar randoquad » 24 Sep 2008, 10:41

contesse a écrit:
randoquad a écrit:

:shock: Mais s'ils venaient tous habiter à la campagne :roll: il n'y aura plus de campagne :twisted:

euh non, y'aurais plus de villes !!!!

randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Sep 2008, 13:15

:? :roll: