Vu la visibilité, et les lignes droites, j'envoi du gaz, et la piste de poussière de volcan "fume" derrière moi.
ya personne, c'est le desert, comme d'hab.
Vla que j'appercois deux marcheurs, en bas d'un sous bois, je ralentis, mais ne les croise pas, ils ont pris une bifurcation. Comme je me doute qu'il risque d'y en avoir d'autres sur le secteur, je roule plus cool, bingo, un petit groupe de trois marcheurs apparait un plus loin, deux hommes et une femme.
Quadeur civilisé, je ralenti au pas pour les croiser tout doux, pas les enfumer, respect quoi. Sur les trois marcheurs, deux se mettent d'un coté du chemin, et moi de l'autre logique...chacun sa droite ! sauf que le 3e, un homme la cinquantaine grisonnante, se met face à moi, volontairement... en faisant la tronche... comme je roule au pas, je m'arrete... coupe le moteur, et il contourne le quad et continue son chemin sans piper mot !!!
MOi j'enlève le casque "y'a un problème ?"
LP (les parigots) "c'est pas bien ce que vous faites, du quad !" dit la femme
Moi "attendez on va discuter 5 mn, vous êtes d'ici ?"
LP : non
Moi : ca fait 500 ans que ma famille vit ici (et c'est vrai), alors c'est pas vous qui allez m'empêcher de faire du quad sur ce chemin...
LP : vous faites de la poussière, on la voit au loin
Moi : "n'ai je pas ralenti au pas, vous ai je enfumé ?"
LP : Non
Moi : alors c'est quoi le problème ?
LP : vous participez à l'effet de serre !
LP (l'autre homme, qui n'avait encore rien dit) : "et qui vous dit qu'on est pas d'ici ?" et la femme de lui dire "je lui ait dit..."
(Vous noterez que ce 2e trou du c... était prèt à mentir pour contrer mon argument qu'ils n'etaient pas chez eux...)
On a discuté 5/10 mn, je leur ai avoué que oui il y a des cons chez les quadeurs, qui font n'importe quoi, mais que se mettre volontairement devant les roues d'un quad, c'est pas une bonne idée, car tout le monde ne réagissait pas comme moi...
Et puis je leur ai dit "regardez, ca c'est un sécateur, tous les jours je coupe des branches, car c'est pas avec 4 pietons par jour quelques semaines par an, que les chemins vont restés ouverts, les quads aussi ca participe a garder les chemins ouverts, sans eux, y'a beaucoup de chemins que vous ne pourriez plus emprunter"... Visiblement ils n'y croyaient pas trop ! ils doivent croire que les seuls chemins qui existent sont les GR, surement...
J'ai argumenté... finalement ils ont convenu qu'ils n'avaient pas à vouloir m'interdire de passer...
je leur ai expliqué, que j'avais fait du cheval, du VTT, mais que là j'étais en quad, et que oui je brulais de l'essence, oui, et alors ?
Il parait qu'il prennent le train pour aller en vacance...
Finalement il m'ont lécher les pompes en disant que j'etais "parmis les meilleurs"... et sont repartis avec le sourire (!)
C'est dingue quand même, ces trous du c, qui se croient chez eux, alors que c'est mes ancêtres qui les ont construits ces chemins, et que c'est mes impôts qui les entretiennent aujourd'hui...
N'empeche que le balisage du GR sur ce secteur, il pourrait bien se mettre à tourner en rond...
Comme ça je pourrais jouer les samaritains en les remettant sur "le droit chemin" ou ne plus croiser de trous du c...